Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 497
Inscription : 18 févr. 2020, 17:53
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par Bugs14 »

Chouette journée avec de supebres paysages ! J'ai hâte aussi de découvrir la Death Valley

Ces restos typiques avec concert, quel pied ! :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
MaximeLegrand
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
Messages : 15
Inscription : 24 juil. 2024, 12:38
Localisation : Pas de Calais

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par MaximeLegrand »

Jour 12:

On enchaine le récit de ce voyage avec cette nouvelle journée.
Au programme 3h de route depuis Bishop, en direction du Lake Tahoe. Pas mal d'arrêts sont prévus sur la route pour profiter des paysages.
Et pour le coup, c'est un gros changement, puisque nous étions habitués aux décors désertique depuis quelques jours, entre la Vallée de la Mort, Las Vegas, ect.
Les prochaines étapes seront plus "verdoyantes" avec des lacs, des montagnes, des sapins... C'est aussi l'avantage de ce circuit, puisqu'on alterne vraiment sur plusieurs types d'environnement.

Avant de décoller, on profite du jacuzzi et de la piscine chauffée et couverte.
Puis on enchaine sur un bon petit déjeuner dans l'hôtel (compris dans le prix qui était de 250 dollars), avec au menu: omelette, pdt, gauffres, fruits, ... Assez varié pour le coup. Et pour une fois, une machine à café avec du vrai café ahah :content:
De ce fait on en pendra à emporter pour le début de la route.
Image

On repart sous un beau ciel bleu, la journée s'annonce encore bien ensoleillée :plage:
Direction le premier arrêt avec Convict Lake à environ 45 min de route. On longe toujours la Sierra Nevada sur la CA395 vers le Nord.
La route qui nous y emmène nous offre un panorama à couper le souffle, surtout avec ce ciel :cool:
Image
Avec ce grand soleil, les montagnes se reflètent sur la surface du lac. L'eau est également claire, et est encore gelée à certains endroits. On pourrait y rester des heures juste à contempler cet endroit apaisant, surtout qu'il n'y a personne. On est seul au monde.
Image

On repart vers le second stop... qui est presque à côté. On a juste à traversé la CA395, et prendre une petite route de cailloux pour rejoindre "Hot Creek Geologic Site". 15 min sur le GPS, mais plutôt 30 min, on roule prudemment sur ce chemin.
Image
Comme on le voit sur la photo, il est temps aussi de nettoyer le pare brise :lol: !!

On se gare sur un petit parking quasi désert encore une fois. Un chemin descend dans le lit de la rivière pour rejoindre les sources d'eau chaude.
Image

C'est encore un spectacle grandiose, puisque l'eau est d'une couleur magnifique avec le souffre (je pense) qui en émane.
Image
Je ne l'avais pas précisé, mais nous avons acheté avant de partir 2 appareils photos Kodak jetables. Le but étant d'avoir la surprise de les développer en rentrant et de (re)découvrir sous un nouvel angle notre voyage.
Bon, petit spoil, 1/4 des photos seront complétement ratées :mdr:

Après cette petite balade bien agréable, on se mets en route pour rejoindre Mammoth Lakes à seulement 15min.
Pour une fois, les sites à voir dans notre programme sont juste côte à côte. C'est top.
On profite de cet arrêt, qui est une station de ski (d'ailleurs il a du neiger récemment, il y en a pas mal sur les bas côtés), pour acheter de quoi pique niquer (encore et toujours, mais quel plaisir avec ce temps)
On fait aussi le plein de la voiture, et surtout on nettoie enfin la vitre de notre Jeep. On verra la différence :cool:

On se rends jusqu'au Twin Lakes au sud de la station de ski, en traversant une route de sapins bien sympathique.
Image
Plus on se rapproche, plus il y a de neige. On ne pourra pas aller jusqu'au point prévu puisque la route est bloquée et fermée à cause de la neige. On décide donc de se garer et d'aller voir les lacs. C'est vrai qu'au sol, il y a 15-20 cm de neige, plutôt fraiche (les routes accessibles sont par contre très bien dégagées).
Image

Il y a un petit pont en bois qui enjambe le lac et permets de rejoindre l'autre rive. ça nous donne une belle vue depuis celui-ci.
Image

On commence à avoir faim, on reprends donc notre chemin vers June Lake Loop à 35 min de trajet. C'est une demi boucle qui longe plusieurs lacs, et qui prends une petite heure à faire. On y trouvera des tables de pique nique (avec barbecue, dommage qu'on avait rien prévu à faire griller ^^ ).
Image
Après ce repas ensoleillé, on termine cette boucle pour rejoindre la CA395, et faire un arrêt peu après au niveau de Mono Lake et de ses tufas. Le lac est gigantesque, un peu trop d'ailleurs. On lui trouvera moins de charme que tout les petits lacs vues précédemment le matin. (question de gout :langue: )

Sur les 3h de route au départ, avec les nombreux arrêts, il nous reste à ce moment encore 2h de trajet.
J'avais prévu de passer par Monitor Pass qui est décrite comme l'une des plus belles routes de Californie. Mais celle ci n'est pas ouverte à cause de la neige. L'avantage c'est qu'on arrivera plus rapidement à South Lake Tahoe.

Nous arrivons à notre logement du jour qui est à "Basecamp South Lake Tahoe" à 5 min à pied de la rive Sud du lac. L'endroit est super sympa, on y trouve une petite piscine, un jacuzzi, une terrasse et un bar-resto. Prix pour la nuit, 175 dollars.
Image
La personne à l'accueil nous demande de ne pas laisser de nourriture dans la voiture, car des ours rodent dans le secteur. :shock:

Une fois nos affaires posés, on décide de se rendre à pied au lac. Et là, grosse surprise :censored:
L'accès à la plage est payante, et ce n'est pas donné! On cherche un autre chemin pour se rendre à une autre plage, mais à pied, c'est très loin. On demande quand même à Chat GPT. Celui ci nous dit qu'au vu de l'heure et de la période, il n'y a surement personne pour faire payer. On décide donc de tenter. Effectivement la porte est ouverte, et personne au guichet. On peut en profiter :fete:
Image

Après cette balade de début de soirée, nous retournons à notre camp de base pour y boire un verre et manger. Les feu de camp sont allumés. On restera la soirée à l’extérieur pour profiter du cadre. En plus de ça, il y a encore un live music :lol:
Au menu, sandwichs au pastrami, ou au poulet, ou cheese steak. On se régale, le tout accompagné de bières du coin.
Image

On terminera la soirée, avec un fond musical à refaire le monde autour du feu.
Image

Il est l'heure d'aller se coucher!
Avatar de l’utilisateur
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 497
Inscription : 18 févr. 2020, 17:53
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par Bugs14 »

Chouette journée, quels paysages magnifiques !

Le logement au South Lake Tahoe à l'air vraiment sympa, une ambiance US :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
MaximeLegrand
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
Messages : 15
Inscription : 24 juil. 2024, 12:38
Localisation : Pas de Calais

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par MaximeLegrand »

Jour 13:
Fabian a écrit : 10 juin 2026, 18:29 La eastern sierra entre Lone Pine, Bishop, Mammoth et Lake Tahoe ne déçois jamais. 😍 mon endroit préféré aux US . Vous avez trouvé de beaux points de chute à Bishop et Lale Tahoe, full ambiance US 😍
Ce n'était pas forcément la région la plus attendue pour notre premier voyage à l'ouest, mais on peut dire qu'on est tous tombés sous le charme de ces paysages :oops:
En regardant tes carnets (merci à toi, et à tous ceux qui en écrivent), je vais pouvoir optimiser le prochain voyage, ou l'on visera plutôt les régions "montagneuses et de lacs".

Pour ce 13ème jour, nous quittons South Lake Tahoe et partons en direction de Mariposa pour les 2 prochaines nuits. Le but étant de se rapprocher de Yosemite.
Pour rappel, la Tioga Road est toujours fermée à cette période, d’où le fait d'avoir contourner la sierra Nevada par le nord et le Lake Tahoe.

Départ 8h pour pouvoir faire une petite randonnée avec vue sur le lac.
Mais avant ça, on s'arrête dans une petite station service (un 7 eleven) pour acheter de quoi pique niquer comme d'habitude.
On en profite pour prendre un "petit déjeuner". Au final, des parts de pizzas nous feront de l’œil, et on prendra tous du salé. :lol:
Pour accompagner le tout, un petit "café" aromatisé froid. On ne peut pas dire que ce soit très équilibré pour un petit dej :pprr:
Image

Une fois les estomacs rassasiés, nous roulons une trentaine de minute en passant par Emerald Bay road, qui est une route longeant le lac et offrant un panorama splendide, pour rejoindre "Eagle Falls Loop".
Image
Comme on le voit sur la photo, le soleil est toujours avec nous pour cette nouvelle journée :plage:

Image

Arrivés sur place, il y a un petit parking. Mais comme il est encore tôt, nous trouvons une place pour notre grosse Jeep.
En traversant la route, on peut descendre un peu sur le bas de la cascade. C'est magnifique. Mais attention, il faut faire très attention, puisque nous ne sommes pas sur un chemin de randonnée à ce moment là. On marche sur les rochers, voir directement dans l'eau.
Image

Après avoir pris le temps de profiter de cette vue, nous retraversons la route pour commencer la petite rando qui amène à une autre cascade. Il y a la possibilité de faire une grosse boucle, mais on se contentera pour ce matin de monter jusqu'à Eagle Falls.
Image

On reprends ensuite notre chemin pour rattraper la Hwy 50 qui est une route assez sympa qui nous mènera jusque Placerville, magnifique petite ville, avec un charme fou. On se gare sur le parking public, qui est gratuit pour 2h. Parfait :fete:
Image
On en profitera pour y pique niquer, mais surtout pour prendre le temps de flâner, et de faire du lèche vitrine. Plein de boutiques s'enchainent sur la rue principale. Je vous conseil de vous y balader! :super:
Image
Image

Je trouverai mon bonheur en trouvant cette affiche dans un style "vintage" dans une petite boutique rétro(même si j'imagine qu'on puisse la trouver sur internet ou autre )
On y voit surtout qu'il y a encore bien des parcs à visiter et à découvrir :ange:
Image

Le ventre plein, et les souvenirs achetés, nous reprenons notre Jeep pour se rendre à Columbia State Historic Park qui est une reconstitution d'un village d'époque Western.
On y trouve un musée, des boutiques, bars mais aussi des reconstitutions de Bank, de saloon, une quincaillerie chinoise...Tout est bien sûr piéton.
Image
Image

On terminera la visite en prenant dans un saloon, un "Ice Cream Soda" traditionnel.
C'est surprenant mais vite écœurant :oops:

La dernière partie du trajet nous conduit vers notre point de chute qu'est Mariposa.
Les paysages sur la route sont verdoyants. On y trouve des ranch et de grandes pâtures. C'est un décor que nous n'avions pas encore croisé.
Image
Par moment la route est bien sinueuse avec de nombreux lacets.

J'en profite pour regarder l'itinéraire du lendemain pour se rendre à Yosemite. Mauvaise surprise, le GPS m'annonce 3h de route, alors que normalement mon road book indique 50min.
Je ne comprends pas sur le coup. Et en cherchant sur les sites dédiés aux routes californienne, j'apprends que la CA140 qui passe par El Portal est temporairement fermée suite à un éboulement.
Cela précise aussi que des travaux sont en train d'être effectuer pour la sécuriser la plus rapidement possible (sans avoir de détails...). Affaire à suivre.

Fin de journée, il est déjà 18h. On va tout de suite au magasin pour acheter notre pique nique du lendemain, ne sachant pas combien de temps de route nous aurons avec cet éboulement.
Puis on récupère notre logement via une enveloppe scotchée sur la porte de l'accueil. Nous dormons au "Mother Lodge". L'extérieur ne vend pas du rêve mais l'intérieur est correct et suffisant pour dormir.

Après s'être rafraichit, nous partons nous balader dans le centre de cette petite ville typique, vraiment jolie.
Image
Image


On trouve encore un bar-resto, avec une nouvelle fois un concert Live pour la soirée. C'est vendredi, et on dirait que c'est THE bar des locaux. On a encore bien trouvé (avec de la chance :lol: ). Il y a même une réunion de famille pour un "pré-mariage". Tout le monde est sur son "31"... Sauf nous :ange:
On profite de la grande terrasse extérieur pour prendre un dernier bain de soleil.
Image

On mangera donc sur place, des sandwich frais et maison accompagnés de chips.
Image

Après avoir profité du concert, nous repartons à notre motel. Nous partons tôt le lendemain ne sachant pas les conditions de circulation. Mais sur la route, on s'arrêtera quand même dans le dernier dépanneur ouvert, pour prendre et déguster une dernière bière local au motel. :fete:
Image

9.9°, on ne mettra pas longtemps à s'endormir... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 497
Inscription : 18 févr. 2020, 17:53
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par Bugs14 »

Chouette journée !
Je note les bons plans, la cascade et Placerville, on passera par là en septembre, ça sera l'occasion de s'y arrêter :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
RoadNomad
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2026, 11:29

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par RoadNomad »

ça donne envie !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »