Logements au Yellowstone

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Logements au Yellowstone

Message par PapJ59 »

MuadDib a écrit : 24 juin 2026, 13:18 Hello

Je suis en train de regarder les prix pour les logements au Yellowstone en juillet 2027. Et c'est de la folie.
Au Old Faithful Inn : quasiment 400$ pour une chambre de 4 sans salle de bain...
Canyon Lodge : quasiment 600$...
Je trouvais déjà que The View à Monument Valley c'était abusé. Mais en comparaison, c'était pas cher :lol:

C'est vraiment si galère que ca de faire Yellowstone sans y loger ?
Salut,

comme les superficies sont identiques, la question aurait pu être :

C'est vraiment si galère que ça "de faire" (!) LA CORSE sans y loger ?

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

PapJ59 a écrit : 26 juin 2026, 15:13
MuadDib a écrit : 24 juin 2026, 13:18 Hello

Je suis en train de regarder les prix pour les logements au Yellowstone en juillet 2027. Et c'est de la folie.
Au Old Faithful Inn : quasiment 400$ pour une chambre de 4 sans salle de bain...
Canyon Lodge : quasiment 600$...
Je trouvais déjà que The View à Monument Valley c'était abusé. Mais en comparaison, c'était pas cher :lol:

C'est vraiment si galère que ca de faire Yellowstone sans y loger ?
Salut,

à +
Pour essayer de repondre constructivement a ta question et essayer d’apporter mon aide ce qui est a la base de ce forum. Oui c’est galère la Corse etant une ile, il faut loger sur le continent et faire de longs trajets en bateau pour y arriver.
Madikéra
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

PapJ59 a écrit : 26 juin 2026, 15:13 Salut,
à +
Et ma réponse n'aurait pas été tout à fait la même !

En Corse, cela aurait été non si en bateau en logeant en pourtour et en se concentrant sur les zones littorales ou en voyant avec les bus, trains, loc de voiture, excursions... pour aller à l'intérieur.

Pour le Yellowstone, c'est donc non, pour l'avoir fait et n'en avoir eu aucun regret, même si une nuit vers OF nous aurait fait plaisir. Cela revient à être en bateau en pourtour de Corse :clin:
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

Merci pour les avis constructifs :)
Je pense qu'on va prendre une nuit au Old Faithful Inn. On cherche encore la meilleure combinaison possible pour les autres nuits.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

MuadDib a écrit : 26 juin 2026, 16:36 Merci pour les avis constructifs :)
Je pense qu'on va prendre une nuit au Old Faithful Inn. On cherche encore la meilleure combinaison possible pour les autres nuits.
Salut,

Il n'y a pas que le Old Faithful Inn tu as aussi le Old Faithful Snow Lodge qui propose des "cabins" qui sont bien moins chères (et avec salle d'eau pour certaines). Au Sud tu as aussi le Lake Yellowstone hotel and Cottages (la aussi les chambres de l'hôtel sont hors de prix mais celui des "cottages" plus abordable). Au niveau du canyon of Yellowstone tu as le Canyon Lodge & Cabins (et idem, vise les "cabins").

Certes le confort des "cabins" ou "cottages" est minimal et le prix malgré tout assez élevé (mais pas nécessairement plus qu'à West Yellowstone ou Gardiner) mais tu restes dans le parc (et donc, par exemple, tu gagnes environ 1h de visite par trajet si tu loges dans une "cabin" du Canyon Lodge & Cabins au lieu de West Yellowstone)

Pour infos, les "cabins" les moins chères partent très vites et certaines sont sans sanitaire (il faut donc bien vérifier). En regardant sur le site de Xanterra je remarque que les "Frontier Cabin 2 Double" (i.e. les moins chères) du Old Faithful Snow Lodge sont déjà toutes réservées pour la plupart des dates de juin 2027 (mais pour les quelques rares dates ou elles sont encore dispo elles sont à $210 la nuit, soit 2 fois moins chère que ce que tu as trouvé au Old Faithful Inn et elles ont une salle de bain). Il faut donc les réserver dès l'ouverture des résas pour juillet 2027.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
MuadDib

Message par MuadDib »

Hello

Merci, je vais regarder tout ca.

Mais au Snow lodge, si je regarde pour Juin 2027, on est déjà à 472$ pour une cabin 4 personnes;

Pour Lake Lodge il n'y a aucune dispo dans les frontier cabins donc le prix ne s'affiche pas. Les western cabins on est quasi à 500$.

Bref, je crois qu'il va falloir revoir le budget à la hausse :lol:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

MuadDib a écrit : 28 juin 2026, 23:16 Mais au Snow lodge, si je regarde pour Juin 2027, on est déjà à 472$ pour une cabin 4 personnes;
Oui tu es à 472$ car les chambres les moins chères (les "cabins" à 211$) sont déjà toutes "SOLD OUT" pour la date que tu as sélectionnée donc le site te propose ce qu'il reste, à savoir des chambres plus chères.
Si tu veux un hébergement abordable dans Yellowstone NP il faut généralement se connecter dès l'ouverture des réservations pour ta/tes date(s) car les chambres les moins chères partent très très très vite (surtout pour juillet/août).

Je viens de vérifier à l'instant sur le site et pour le 1er juin ou le 5 juin tu as une cabin à 210,33$ (Frontier Cabin 2 Double) de disponible mais le 2 juin la chambre la moins chère encore dispo est à 499,01$. Pour la plupart des dates le site indique 395,91$ (Western Cabin 2 Queen). Les prix sont pour 3 personnes, pour 4 il faut rajouter un petit supplément (environ 20$), et hors taxes.

Old Faithful Snow Lodge
Stay Dates: Sun, Jun 27 - Mon, Jun 28, 2027, 1 Nights
People: 4 Adults, 0 Children
Room: Frontier Cabin 2 Double
Rate: Snow Lodge Internet Rate
Number of Rooms: 1
Special Requests: -
Sun, 06/27/27 $229.00 USD
Fees $7.10 USD
Taxes $28.34 USD
Total $264.43 USD

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Jusi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Jusi »

Bonjour,

Juste à titre indicatif, j’ai fait les réservations pour nos nuits de juin 2027, et les tarifs sont beaucoup plus bas que ceux que l’on voit actuellement.

Nous avons réservé au Old Faithful Lodge pour 230 $, au Canyon Lodge pour 300 $ et au Roosevelt Lodge pour 180 $. Toutes les chambres sont avec salle de bains, donc il existe encore des options moins chères.

Je précise bien que les prix sont en dollars.

Comme déjà dit, il faut être sur le coup le 5 juillet. Cela dit, j’ai pu faire plusieurs changements et annulations les 5 et 6 juillet sans aucun problème.
MuadDib

Message par MuadDib »

Merci :)
On sera au taquet le 5 juillet 8h00 :lol:

Vous avez réservé pour 4 ou pour 2 ?
Jusi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Jusi »

Nous avons réservé pour 2.

Après, il y a pas mal de chambres avec deux Queen beds, et elles sont souvent au même prix que les chambres avec un King bed, donc ça peut aussi convenir selon les disponibilités.

Par contre, le site rame énormément au moment de l’ouverture, car tout le monde se connecte en même temps. Il faut vraiment rester calme, ne pas paniquer, et réessayer tranquillement si ça bloque ou si une Page met du temps à charger.

Même les réservations mettent parfois du temps à apparaître dans le compte. De mon côté, j’en ai fait certaines en double par erreur, justement parce que je pensais que ça n’avait pas fonctionné.

Revenir à « Hébergements aux USA »