Arizona > Montana

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
croline
Geai de Steller
Geai de Steller

Arizona > Montana

Message par croline »

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avis extérieurs pour m'aider à confirmer (ou non) mon itinéraire.
Nous voyagerons en famille : 6 adultes et 1 enfant de 2 ans. En raison des conditions physiques de chacun, nous n'aurons pas la possibilité de partir en randonnée très poussée, nous nous contenterons de visites globales grâce aux navettes, d'un pique-nique devant un joli panorama et d'une promenade digestive.

Notre objectif : Visiter Monument Valley et séjourner dans un ranch au Montana
Période : Mai

Voici donc notre itinéraire :
J1 : Las Vegas > Zion > Bryce. Visite de Zion, nuit à Bryce.
J2 : Bryce > Grand Canyon > MARBLE CANYON. Visite de Bryce, visite de Grand Canyon North Rim, nuit à Marble Canyon
J3 : MARBLE CANYON > Monument Valley. Visite Lac Powel le matin, visite de Monument Valley en fin de journée + soirée. Nuit à Monument Valley
J4 : Monument Valley > Moab. Visite de Arches. Nuit à Moab
J5 : Moab > Salt Lake City. Visite de Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J6 : Salt Lake City > Jackson. Journée de route. Nuit à Jackson
J7 : Jackson > Yellowstone SUD. Détour par Grand Teton, visite de Yellowstone SUD. Nuit à West Yellowstone
J8 : Yellowstone. Nuit à Gardiner
J9 : GARDINER > RANCH
J10 : RANCH
J11 : RANCH
J12 : RANCH
J13 : RANCH > GREAT FALLS. Vol retour

Ce programme sur 9 jours vous parait-il faisable ou trop optimiste ?
J'ai la possibilité d'ajouter une journée, où pensez-vous qu'elle serait la plus utile ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée :)

Caroline
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ARIZONA -> MONTANA

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est pour quelle période ? C'est un beau projet familial mais c'est beaucoup trop rapide.

Je suppose que vous arrivez en J-1 à Las Vegas et que vous y passez un jour plein avant de récupérer la voiture, non ?

J1 : Las Vegas > Zion > Bryce. Visite de Zion, nuit à Bryce: C'est trop ambitieux ! vou allez recupérer la voiture + devoir faire les courses donc vous ne quitterez pas LV avant au moins 10h30.
Et là vous allez faire plus de 5h de route + 1h de décalage horaire.défavorable + visiter Zion ! (en nvaette, ce qui prend du temps) Ca coince !

J2 : Bryce > Grand Canyon > MARBLE CANYON. Presque 9h de route !!! Et là je n'ai même pas compté le temps de visite de Bryce. Faire la valley drive de Bryce en voiture c'est au moins 1h + les arrets. Vous ne pouvez pas voir le Grand Canyon.
Ca coince encore !

J3 : MARBLE CANYON > Monument Valley : ca passe bien si vous ne voulez pas voir quoi que ce soit à Page.

J4 : Monument Valley > Moab. Visite de Arches. Ca fait 4h de route + pause. La visite de Arche sera donc vraiment expédiée. Attention il n'y a aucune arche quasiment qui est accessible directement de la route. Pour les voir, il faut marcher entre 20 min et 3h. Ce n'est pas forcément le bon parc si vous ne souhaitez pas marcher.

J7 : Jackson > Yellowstone SUD. : C'est 3h30 de route. Soit tu traverses Grand Teton en faisant quelques arrêts soit tu t'arrêtes à West Thumb ou Old faithfull mais tu pourras pas faire les 2.

J8 : Yellowstone. Nuit à Gardiner : tu prévois de visiter Yellowstone, qui est grand comme la Corse en 1 journée et potentiellement 2 demies journées. C'est beaucoup trop peu de temps sur place.

C'est un progranmme beaucoup trop ambitieux pour aussi peu de jours !

Vous allez passer plus de temps en voiture qu'en visite. Sachant qu'à 7, tout prend plus de temps.

Il va falloir faire des choix.

++
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour , projet trop ambitieux en Mai Yellowstone sera sous la neige donc les visites seront limitées.
A quoi correspondent ces journées Ranch???
croline
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par croline »

Merci pour votre retour !

Pour être plus précise, je prévois d'atterrir la veille à Las Vegas. On récupèrerait la voiture et ferions les courses à ce moment là. Comme ça à J1 on part directement de bon matin, courses et pleins faits. D'après google Maps nous pourrions être à Zion en fin de matinée donc j'imaginais prendre une navette, trouver un coin pique nique sympa et faire une petite balade, dans l'objectif de partir en fin d'après-midi et arriver dans la soirée à Bryce.
Honnêtement à la base je pensais seulement trouver un joli spot sur la route, sans forcément visiter Zion, mais quitte à faire une bonne pause, je me suis dit "autant aller se promener."

Pour J2 il doit y avoir un couac quelque part, j'ai dû me tromper de nom. J'ai 3h de route jusqu'à Grand Canyon North Rim puis 2h jusqu'à Marble Canyon. Honnêtement, j'ai déjà fait Grand Canyon (mais pas le reste du groupe) et j'en suis sortie un peu déçue, j'hésites beaucoup à maintenir cette étape.. Je ne vise qu'un ou deux points de vue, comme Imperial Point par exemple. Mais ça fait beaucoup de route (3h finalement) juste pour un point de vue, je suis vraiment pas convaincue...

J3 : Non l'objectif n'est pas de visiter Page, juste un passage peut-être par Horseshoes Band. L'idée c'est d'arriver à Monument Valley pour la dernière entrée sur la Scenic Drive et profiter de la lumière du soir.

Merci pour Arches, je n'avais pas lu ça... je vais y réfléchir...

Pour Yellowstone j'ai deux demi-journées et une journée complète. Je pensais faire Old Faithfull et Grand Prismatic Spring la première demi-journée. Le lendemain je ne sais pas encore exactement mais l'objectif serait d'arriver à Mammoth le soir et le lendemain visiter Mammoth avant de repartir vers le nord.

Après on a 4 jours de fareniente dans un dude ranch, repos et petite balades l'après-midi.

On serait à Yellowstone aux alentours du 22 mai. Les routes seront normalement ouvertes mais au niveau paysage, on perd quelque chose ? C'est moins sympa à cette période ?
hansolo06

Message par hansolo06 »

Comme ça à J1 on part directement de bon matin, courses et pleins faits. D'après google Maps nous pourrions être à Zion en fin de matinée donc j'imaginais prendre une navette, trouver un coin pique nique sympa et faire une petite balade, dans l'objectif de partir en fin d'après-midi et arriver dans la soirée à Bryce.
Honnêtement à la base je pensais seulement trouver un joli spot sur la route, sans forcément visiter Zion, mais quitte à faire une bonne pause, je me suis dit "autant aller se promener."
Alors Zion au mois de Mai il y aussi des risques de neiges, il n'y a pas forcement de navette le seul point que je connais de ce parc c'est la rando canyon overlook et il n'y a pas forcement d'endroit ou pique niquer.

Pour J2 il doit y avoir un couac quelque part, j'ai dû me tromper de nom. J'ai 3h de route jusqu'à Grand Canyon North Rim puis 2h jusqu'à Marble Canyon. Honnêtement, j'ai déjà fait Grand Canyon (mais pas le reste du groupe) et j'en suis sortie un peu déçue, j'hésites beaucoup à maintenir cette étape.. Je ne vise qu'un ou deux points de vue, comme Imperial Point par exemple. Mais ça fait beaucoup de route (3h finalement) juste pour un point de vue, je suis vraiment pas convaincue.
GC la première visite déçu aussi, la seconde cela fut une claque car la météo était dantesque et cela donné un éclairage magnifique, la troisième j'ai adoré mais là votre trajet est infaisable https://maps.app.goo.gl/nwn6iVHnTKamEGRM7
J3 : Non l'objectif n'est pas de visiter Page, juste un passage peut-être par Horseshoes Band. L'idée c'est d'arriver à Monument Valley pour la dernière entrée sur la Scenic Drive et profiter de la lumière du soir.
Là on ne peut pas rester longtemps sur la scenic drive, il y a une dernière heure pour l'entrée de la piste à 16h et il faut en être sortie à 18h, à vérifié sur le site. On ne profite de la lumière du soir que depuis sa chambre ou depuis la terrasse

Pour Yellowstone j'ai deux demi-journées et une journée complète. Je pensais faire Old Faithfull et Grand Prismatic Spring la première demi-journée. Le lendemain je ne sais pas encore exactement mais l'objectif serait d'arriver à Mammoth le soir et le lendemain visiter Mammoth avant de repartir vers le nord.
En théorie oui mais route ouverte ne veux pas forcément tous les sites ouvert. Je trouve dommage de faire autant de Km pour ne pas profiter de ce parc qui est magnifique et magique. Pour info OF demande 1 journée, c'est une déambulation à travers les divers geysers, il y a des points ou se reposer mais il faut marcher pour admirer tout cela .

Le souci c'est aussi qu'à 6 la dynamique du matin prend plus de temps, si vous prenez qu'un seul véhicule cela prend du temps de remettre tout dans le coffre le matin. Mais c'est votre voyage et si cela vous convient .......
croline
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par croline »

Oui j'ai vu aussi cette rando à Zion, c'est aussi une possibilité.

Alors j'espère faire une bonne re-découverte de GC ! ^^
En fait on ne va pas sur la même rive, voici notre itinéraire pour GC/J2 :
https://maps.app.goo.gl/rNhkXhop9rCTZ2m16

Je vais contrôler l'ouverture des sites de Yellowstone alors, merci.
Ah oui... je ne pensais pas que c'était aussi long...
Bon, on va négocier pour rajouter quelques journées...

Merci beaucoup !!
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

En mai, vous pouvez avoir tous les temps possibles et certainement froid.
Pensez aussi que beaucoup de parcs sont en altitude donc neige encore possible.

Pour GC North Rim, sans faire de randonnées, le trajet n'en vaut pas la peine.
Je l'ai trouvé moins spectaculaire que le sud.
Et contrôler les dates d'ouverture car en général c'est assez tard même début juin selon les années.

Pour les Yellowstone, c'est effectivement trop court et surtout il faut pas mal marcher pour voir des lieux intéressants. Compter au minimum 3jours complets pour voir uniquement les sites principaux en allant vite.

Voilà mes quelques remarques.
Ocama75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ocama75 »

Hello,

Si vous objectif : Visiter Monument Valley et séjourner dans un ranch au Montana faites dans ce cas quelque chose de plus simple et en supprimant des etapes compliquées avec si peu de temps sur place.

Par exemple:

J0 Arrivée Las Vegas
J1 Depart vers Grand Canyon South Rim , Route 66, Sunset, nuit Grand Canyon Village
J2 Rim, desert view drive, route vers MV ( si le temps detour via Horseshoe Bend) , Valley Drive et nuit Monument Valley
J3 Moki Dugway, route via Ut95 , nuit Torrey
J4 Capitol Reef secteur Fruita le matin ou la veille , route vers Salt Lake City, nuit SLC
J5 ...

En j3 vous pouvez aussi monter vers Moab et faire les points de vue a canyonland np plutot que visiter Arches NP qui prend plus de temps

Ca vous permet de récupérer une journee pour Yellowstone par exemple ou mettre 2 nuits au meme endroit
pour se poser ce qui manque aussi terriblement surtout a 7 et avec un enfant.

Bonne continuation
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

croline a écrit : 29 juin 2026, 16:58 J2 : Bryce > Grand Canyon > MARBLE CANYON. Visite de Bryce, visite de Grand Canyon North Rim, nuit à Marble Canyon
Bonjour,

GC North Rim n'est généralement pas ouvert en mai et a-t-il réouvert (et si oui sous quelles conditions) suite aux incendies de 2025?
croline a écrit : 29 juin 2026, 16:58 J3 : MARBLE CANYON > Monument Valley. Visite Lac Powel le matin, visite de Monument Valley en fin de journée + soirée. Nuit à Monument Valley
En fin de journée la Valley Drive sera fermée donc il faudra se contenter de la vue depuis la chambre de l'hôtel et alentours
Mes Roadbooks :
Madikéra
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

Bonjour,

Programme très chargé (bcp trop à mon goût, trop de routes mais les envies/possibles... des unes/uns et autres varient. Cela risque d'être très speed à vivre, surtout au mois de mai où les conditions météo peuvent être neigeuses...

Comme vous avez 2 objectifs clefs, je me centrerai dessus et n'ajouterai guère d'étapes complémentaires. A voir si je ne le ferai pas dans le sens inverse, en atterrissant à Helena, passant par le Yellowst, allant à MonumentV et repartant de LVegas. Il faudrait regarder les frais de dropp off dans un sens ou l'autre...

Belle suite de prépa
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »