Shafer Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Shafer Trail

Message par Jo89 »

hyperbole a écrit : 22 avr. 2018, 19:28 On arrivera du Sud et la journée sera bien remplie en venant de Monument Valley en passant par Muley Point et Mule Canyon + House on Fire...

Pour toi, même en faisant Shafer trail road, le passage par Dead Horse reste un must see ?
étant donné que la piste passe juste en face, je me demandais si ça restait si indispensable que ça de passer par Dead Horse, du coup....
Hello,

Malheureusement, c’est à toi d’en décider :pprr:

En faisant le Shafer Trail, tu verras en partie les mêmes paysages que ceux des points de vue de Dead Horse mais le cadre sera différent :clin:

Bonne soirée

Jo
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

En fait j'ai conservé un maximum d'éventualités pour le roadbook ;)
Dans l'idéal, la veille on fait Antelope le matin (réservé pour 9h, donc on devrait avoir fini à 11h) et on va directement à Monument Valley (2 grosses heures de route + arrêt déjeuner), où on devrait donc arriver largement assez tôt pour faire la piste voire même une petite balade à cheval.
Mais j'envisage aussi la possibilité que tout ne se passe pas comme prévu et qu'on fasse Valley Drive le matin du départ pour Moab, où on arriverait dans ce cas un peu tard (je veux faire la ballade de House on Fire donc pas que des arrêts point de vue ;) )

Cela dit, si vous me dites que faire Shafer Road n'a rien à voir avec Dead Horse Point et qu'il faut que je case Dead Horse Point à tout prix dans mon programme, je trouverai un moment, on reste quand même 4 nuits à Moab on trouvera, mais je me demandais si c'était vraiment si indispensable que ça : n'a-t-on pas un point de vue équivalent de Shafer Trail Road ?
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Salut,

On est quand même beaucoup plus bas sur la route.

Pour moi ce n'est pas la même chose.

a+
hyperbole

Message par hyperbole »

Merci beaucoup pour cette réponse claire, je vais donc m'arranger pour caser Dead Horse Point à un autre moment si les conditions météo nous permettent de prendre Shafer et sinon au retour :cool:
nicotlsefr
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par nicotlsefr »

Bonjour à tous, en,partant de Moab, on suit la potash road et on arrive à Shafer point?
Mais devant nous, montée ou descente de shafer?
Je souhaiterais faire la descente… quel ordre privegier? Que itineraire?
nicotlsefr
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par nicotlsefr »

je voulais évidemment dire privilégier ...
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Hello, si tu passe par la Potash Road en premier (en partant de Moab) tu va arriver au bas du Shafer Trai. Pour le choix personnellement je l'ai fait dans l'autre sens départ en haut du Shafer trail (dans le parc de Canyonland) et je suis descendu pour suivre par ma Potash Road et rentrer à Moab. C'était très bien. Par contre attention la Potash Road est assez chaotique j'avais une Jeep ça allait mais suivant la voiture je conseille pas (et bien sûr on est pas assurée sur ces pistes) j'avais bien vérifié aussi avoir la roue de secours et le cric avant de partir.
nicotlsefr
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par nicotlsefr »

pat2684 a écrit : 05 juil. 2026, 13:13 Hello, si tu passe par la Potash Road en premier (en partant de Moab) tu va arriver au bas du Shafer Trai. Pour le choix personnellement je l'ai fait dans l'autre sens départ en haut du Shafer trail (dans le parc de Canyonland) et je suis descendu pour suivre par ma Potash Road et rentrer à Moab. C'était très bien. Par contre attention la Potash Road est assez chaotique j'avais une Jeep ça allait mais suivant la voiture je conseille pas (et bien sûr on est pas assurée sur ces pistes) j'avais bien vérifié aussi avoir la roue de secours et le cric avant de partir.
Top!
Merci , j’avais idée de faire comme cela !

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »