Projet de 28 jours, mixer l'Est des USA avec le Canada ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

Projet de 28 jours, mixer l'Est des USA avec le Canada ?

Message par Zukramel »

Bonjour à tous :coucou:

Ayant fait grandement la côte ouest en 2017, et fait rapidement des petits bouts du Canada (10j) et de NewYork (2j) en 2013, on s'est dit pourquoi pas mixer les deux destinations et se faire un nouveau road trip englobant les deux pour mieux découvrir celles-ci, en 4 semaines complètes / 28 jours !

Du coup, nous aurions l'idée de faire une boucle à partir de New York.
Dans les grandes lignes, cela ferait NYC > Boston > WhiteMountain > Québec > Montréal > Ottawa > Toronto > Lancaster > Washington > Philadelphie > NYC
Mais une étape pourra très bien se changer si elle ne vaut pas le coup !

Pour les dates, ce serait entre samedi 24 juillet 2027 au samedi 21 aout 2027.

Pour le moment, on est vraiment tout au début du projet, et vous nous aviez énormément aidé pour notre voyage de 2017, ça remonte !!

Première étape, on va commencer par refaire les passeports, y compris pour nos enfants qui auront 8 et 5 ans l'été prochain :)
Ensuite, potentiellement l'ESTA afin de le valider pour deux ans.
Suivi des billets d'avion que l'on prendra fin Août / Début septembre ?
Pour finir, nous devrons étudier l'itinéraire, suivi d'une location de voiture quand on partira de New York, ainsi que les hôtels et activités...
De souvenir, nous avions réservés un an à l'avance l'avion, la voiture et les hotels pour le voyage de 2017.

D'ailleurs côté activités, quelques idées :bave:
Hélico NYC (plutôt jour avec les enfants non?), rando Chute Montmorency, hydravion Canada (Lac St Jean ? ou ailleurs ?), chutesNiagara, ConeyIsland le tout dernier jour avant qu'on rentre le lendemain...)

Peut-on vous demander ce que vous proposeriez svp ? :love:

Merci par avance !
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux... :chaud:
[Décembre '18] Punta Cana :plage:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017) :D
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider ! ;) [Ouest USA]
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet de 28 jours, mixer l'est des USA avec le Canada ?!

Message par Lorax »

Bonjour,

Lidee esr intéressante... jai fait un trip dans le meme style en 2019. Mon carnet est en signature !

Sauf quon est parti 32 jours , quon a pas fait NYC, Washington et le quebec!

Ma première impression est que ce voyage est pe trop ambitieux. Bcp de lieux bcp de route ... zt vous passez a cote de pépites : les adirondacks, les Green mountain au Vermont la cote du Maine (acadia np) la cote du new jersey qui doit etre sympa avev dzs enfants..

Perso je le focaliser plus sur les usa. En 28 jours y a de quoi faire! Et ferait un autre voyage au quebec
Zukramel

Message par Zukramel »

Salut Lorax ! Merci je vais regarder ça !

On avait regardé l’agence AuthentikUSA qui propose ça en 21 jours d’où pourquoi on avait rajouté pour aller jusqu’à 28 jours.

Après concernant le lac St Jean ce sera plus haut et il est vrai qu’il n’y était pas dans la proposition d’AthentikUSA.

Pour la route, je sais pas si tu te souviens de notre itinéraire de 2017 bien ambitieux aussi mais on avait aussi beaucoup rouler durant les 26 jours, à voir ce qu’on arrivera à faire comme compromis.

En 2013 on avait bâclé car nous étions venu principalement voir la famille et du coup les chutes on les avait faite en une journée aller/retour à peine et NYC en un WE de bus c’était vraiment rapide. La NYC si on fait 4-5 jours plein sera déjà mieux qu’en 2013 mais le projet est à travailler c’est sur ^^
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
Madikéra
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

Bonjour,

Pour avoir fait une boucle NYC/NYC, avec un mini bout de Canada, de 4 semaines, il y a exactement 30 ans, je trouve également le projet très, très ambitieux, voire trop à mon goût. Vous allez passer bcp, bcp de temps sur les routes. La partie circuit va dépendre du nb de jours envisagés pour NYC. Je partirai directement en road-trip et prévoirai NYC pour la fin, comme phase de "repos" sans conduire.

Nous sommes allés à Philadelphie, le pays Amish, Gettysburg, avons remonté jusqu'aux chutes du Niag (2 côtés), les Mille-Îles, Lake-Placid, Albany... plus 6 jours à NYC. Donc, en gros un circuit de 3 semaines. A cette époque, on pouvait encore partir en road-trip sans rien réserver d'avance et juste voir où l'envie du jour nous mènerait...

Il est certain que les limites des unes/uns et des autres diffèrent en termes de capacité à engranger des km (2 chauffeurs de notre côté), à prendre son temps pour visiter, découvrir, vacancer... Peut-être aurions-nous pu pousser jusqu'à Washing' ou Montréal, mais pas les 2. D'autant plus que n'étant guère "grande ville", le fait d'avoir déjà NYC à notre programme nous suffisait. Donc là aussi, tout dépend de votre niveau d'attirance pour les grandes villes...

Quant à l'hélico, le survol de NYC est un vol hélico que nous avons bcp apprécié, un souvenir qui reste, mais 5 ans peut-être est-ce un peu jeune pour que ce soit marquant ?

L'hydravion, nous en avons fait au Québec, au lac Saint-Jean et ailleurs mais c'était plus une expérience de pilotage qu'autre chose (monsieur en pilotait un mini à l'époque)...

Belle suite de prépa :clin:
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Ocama75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ocama75 »

Hello,

Le bonjour depuis Boston: j'y suis depuis depuis vendredi dernier et il y a enormement de choses à faire.
On va descendre a partir de vendredi plus au sud jusqu'à Philly et en train.
J'ai deja fait NYC et Washington en train et c'est très simple, facile a organiser et suivant les jours vraiment pas cher. Moins pratique qu'une voiture si tu sort des grands centres urbains mais par exemple depuis Boston tu peut facilement ensuite prendre le ferry pour aller a Cape Cod, prend un bus pour Salem, etc,..., idem depuis Manhattan pour aller à Rockaway Beach,... donc plutot une logique de hub à avoir dans ce cas qu'une logique de roadtrip d'un point A à un point B...

Pour la voiture je te donne mon retour d'experience du Quebec, Toronto , Niagaria ( c'était il y a lontemps et ca a peut etre changé ) mais pas vraiment un super souvenir: beaucoup de trafic et des paysages bof...
Autand a l'ouest je peux passer des heures à conduire tellement c'est magnifique autand sur l'ontario on est plus sur l'A86 ( j'exagère) que sur les petites routes de Corse... donc pas la meme sensation.

Pareil que les autres je ferais aussi 2 projets separés entre le Canada et le Nord Est trop de choses à voir.

Pour l'helico. à NYC je garderais peut être ce budget pour mettre le paquet notamment sur les observatoires comme le summit, top of the rock et edge ( mais c'est une question de centre d'interet et de budget)

Bon continuation
Zukramel

Message par Zukramel »

Bonjour :)

Merci encore !

En effet, la route entre Montreal et les Chutes du Niagara, l'ayant faite le matin très tôt et le soir très tard en une journée en 2013, je m'en rappelle ! Et c'était bien ennuyant ^^

J'ai fait un truc très simple, j'ai fait l'itinéraire bateau que j'avais fait en 2017 pour l'ouest des USA, j'arrive à environ 32h de route (lissé dans les 26 jours), versus 34h avec les principales ville de l'idée actuelle, sauf que l'idée actuelle sera lissé en 28 jours - les jours fixés à NYC donc je suis en accord avec vous.

Mais peut-être qu'on pourrait optimiser cette idée... ?

Faire NYC (dès le début ou pas, je ne sais pas encore, mais au moins 5 nuits (+ la 6ème de fin de séjour par exemple avec ConeyIsland pour "fêter la fin des épreuves" aux enfants)) et les Chutes du Niagara côté Canada pour les faire avec les enfants seraient top (avec visite de Toronto qu'on a pas eu le temps en 2013).

L'hélico, c'est sur qu'elle va profiter sur l'instant présent mais tous les souvenirs en dessous de 6-7 ans sont souvent en photos/vidéos oui.

Nous avons aussi demandé à des agences en ligne, on l'a jamais fait, de l'entourage nous le conseille, mais je souhaite aussi voir en direct et surtout aussi avec vous sans qui le voyage de 2017 n'aurait jamais été comme il a été :)
Zukramel

Re: Projet de 28 jours, mixer l'Est des USA avec le Canada ?

Message par Zukramel »

Bonjour,

Une idée en changeant un peu les plans en enlevant des jours, mais on pourra en rajouter si jamais.
Qu'en pensez-vous ? Nous manque beaucoup d'idées :???:

Jour Destination(s)
Matin
Après-midi / Soir

SJ1 Vols FRANCE > New York > hotel
/

DJ2 New York
CENTRAL PARK
Musée Histoire Naturelle

LJ3 New York
Statut de la liberté
Hélico + Battery Park, taureau de Wall Street - tour dans l'Oculus, puis dîner au Pier 17 du Seaport avec vue sur le pont de Brooklyn ?

MJ4 New York
Traversée pont de Brooklyn + DUMBO + Jane's Carousel au bord de l'eau
Retour de Brooklyn en ferry East River, puis GRAND CENTRAL et SUMMIT One Vanderbilt

MJ5 New York
Intrepid Museum
Rockefeller Center - TimesSquare et boutiques

JJ6 New York
NEW JESEY : The Mills at Jersey Gardens
Coney Island

VJ7 New York > Washington
TRAIN > hotel
Maison Blanche + monuments + Lincoln au coucher du soleil

SJ8 Washington
Air and Space
Capitole
Un match de baseball ?

DJ9 Vol Washington > TORONTO
avion > hotel
Aquarium Ripley puis CN Tower

LJ10 TORONTO
Îles de Toronto
MJ11 TORONTO > Niagara Falls
Location voiture + Route vers Niagara Falls + hotel
Niagara Falls jusqu'au soir

MJ12 Niagara Falls > KINGSTON
Trajet voiture
Croisières milles îles ?

JJ13 KINGSTON > PARC OMEGA
Trajet voiture + Parc Omega

VJ14 PARC OMEGA > ST ALEXIS DES MONTS
?
?

SJ15 MAPLE GROVE (?) / OURS
Fabrique du sirop d'érable ?
Observation Ours l'après-midi ?

DJ16 ST ALEXIS DES MONTS > QUEBEC
Route + Chute Montmorency

LJ17 QUEBEC
Ville ?

MJ18 QUEBEC > MONTREAL
Rendre voiture + hotel
?

MJ19 MONTREAL
BIODOME ?
?

JJ20 MONTREAL
?
MONT ROYAL

VJ21 Vols MONTREAL > FRANCE
SJ22 Arrivée FRANCE

Merci :cool:
Madikéra
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

Zukramel a écrit : 11 juil. 2026, 22:35 SJ1 Vols FRANCE > New York > hotel
DJ2 New York

VJ7 New York > Washington
TRAIN > hotel
Maison Blanche + monuments + Lincoln au coucher du soleil
SJ8 Washington
Air and Space
Capitole
Un match de baseball ?

DJ9 Vol Washington > TORONTO
avion > hotel
Aquarium Ripley puis CN Tower
LJ10 TORONTO
Îles de Toronto
Location voiture
VJ21 Vols MONTREAL > FRANCE
SJ22 Arrivée FRANCE

Bonjour,
Chacune, chacun nous construisons nos voyages avec des paramètres très différents allant du budget aux possibles de la Team, en passant par les envies et objectifs clefs... :clin:

C'est un programme que je trouve trop chargé pour 3 semaines, potentiellement très fatiguant avec les grands transports (par exemple faire X heures de train pour aller à Washingt' et n'y rester qu'une journée).

Je ne sais pas où en sont les frais de drop-off au Canada, mais peut-être est-ce à voir car vous prendriez le véhicule dans une province pour le laisser dans une autre...
Une rapide simulation vient de me donner: "Les frais de location à sens unique 300 $". Après, il faut éplucher les options...

Si je partais sur une idée comme celle-ci en 3 semaines, je me limiterai à NYC puis prendrai l'avion pour Montréal et de là envisagerai un road-trip au Québec, voire en poussant jusqu'au chutes du Niag, mais peut-être même pas...

Belle suite de prépa

Image

Image

Souvenirs de gourm'carotteurs du parc Omega - En été, je ne sais pas si ils sont autant en attente qu'en hiver...
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne connais pas du tout la partie Canada, hors Niagara Falls ou nous sommes allés en 2016., lors de notre boucle NY > NY par le nord.

Sur le reste je ferais les remarques suivantes :

- J1 à J6 : RAS. Comme vous êtes déjà allés à NY sur ce complément de visite vous pouvez choisir ce qui vous tente le plus :super:
Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais en 2018 nous avions beaucoup aimé la visite (guidée en français) de l'ONU. C'était d'ailleurs le but prioritaire de notre 2eme passage à NY.

- J7 + J8

** J7 : j'étudierais le trajet NY > Washington en bus comme nous l'avons fait en 2018. Le départ était en plein milieu de Manhattan (donc facilement accessible) et l'arrivée en plein centre de Washington ou on pouvait prendre le métro. Et à l'époque c'était bien moins cher que le train.

** Globalement le temps à Washington est trop court :

***** en J7 avec le temps de trajet depuis NY vous n'aurez pas beaucoup de temps de visite et la balade sur le mall en demande pas mal : le trajet à pied depuis le Lincoln Memorial jusqu'au Capitole en passant devant la maison blanche et le Washington Monument demande plus d'une heure hors temps d'arrêt, et sans compter le temps de venue depuis votre logement, le passage par les nombreux monuments (par ex la visite du Washington Monument, le Korean war veterans memorial, le Martin Luther memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial, le Jefferson Memorial, la visite du Capitole) et éventuellement un des musées dont le sujet vous intéresse

***** en J8 vous pourrez compenser et je suppose que par Air Space tu parles de celui qui est sur le mall et pas de celui (que j'avais trouvé plus intéressant) qui se trouve près de l'aéroport du Dulles à 1h de route.

Mais sur moins de 2 jours je trouve que c'est trop chargé.

Et il manque :
- d'aller au cimetière d'Arlington ne serait-ce que pour la tombe de Kennedy (mais pas que)
- le Georgetown park (que nous n'avions pas pu faire à cause de la pluie :grrrr: )
- et j'en oublie surement

Pour moi il manque au moins 1, voire 2 jours à Washington

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »