Boucle Las Vegas juin 2027

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
llucas
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Boucle Las Vegas juin 2027

Message par llucas »

Bonjour à tous ,

Après un séjour incroyable de SF à LA en passant par les incontournables de l’Utah il y quelques années, nous préparons un second road trip pour fin mai / début juin 2027. L’objectif est surtout de profiter de Yellowstone + inclure Las Vegas. Nous aimons les randos et commençons les journées très tôt pour éviter chaleur et foule. Les longs trajets en voiture ne nous effraient pas. Nous espérons avoir un 4WD (mais itinéraire ajustable si ce n’est pas le cas).
Je souhaiterais avoir votre avis svp sur l’enchainement des étapes ? Est ce qu’il y a des incohérences ? Ou si vous avez d’autres suggestions de visites/randos ?
Le projet initial était de Las Vegas à SLC (mais prix trop élevés des hôtels à LV le week end de notre arrivée —> LV déplacé en fin de séjour)
+ casse tête avec le week end de Memorial Day où j’essaie d’éviter les secteurs trop touristiques d’où des trajets moins fluides entre J7 et J10. (Plan initial : J5 Leprechaun Canyon - Natural Bridges et nuit à Cortez / J6 Monticello / J7 et J8 Moab / J9 Montrose / J10 Alamosa mais Moab pendant memorial day ce qui me parait compliqué)

Merci bcp de votre aide ++ :clap: et merci pour tous vos carnets qui nous ont bcp aidés.

Lucas

J1 arrivée Las Vegas après midi / nuit au nord de Vegas (20km)

J2 Snow Canyon - sand hollow reservoir - est ce que coral sand pink dunes vaut le coup sachant qu’on fera Great Sand Dunes ?/ nuit Kanab (360 km)

J3 White Pocket (ou The Wave, on peut toujours rêver !) / nuit Kanab (0km si day tour)

J4 grand stair Escalante (Wire Pass trail - toadstol hoodoos/ cottonwood road) / nuit à Torrey (340 km)

J5 Capitol Reef (scenic drive - grand wash Cassidy arch : secteur fermé pendant notre précédent road trip) / nuit Moab (300 km)

J6 rafting colorado en matinée - sunset à Arches : où profiter du sunset sachant que nous avons déjà fait Delicate arch et Corona bowtie archs qui étaient incroyables ? / nuit Moab (50 km)

J7 Colorado National Monument +/- black canyon gunisson / nuit à Montrose (320 km)

J8 Million dollar highway - Silverton - Durango (pas intéressés par le trajet en train) / nuit à Cortez (250 km)

J9 Mesa Verde : avec le risque de ne pas obtenir de visite guidée ranger car memorial day / nuit à Monticello (220 km)

J10 The Needles (chesler loop trail dès le sunrise) et route : grosse journée / nuit à Alamosa (480 km)

J11 Great Sand Dunes - Garden of the Gods / nuit à Denver (450 km)

J12 Denver - peak to peak road / nuit à Estes Park (150 km)

J13 Rocky Mountain NP / nuit à Estes Park (110km)

J14 journée de route (arrêt Cheyenne) / nuit à Interior (650 km)

J15 Badlands / Mont Rushmore de nuit (pas de temps pour les bisons à Custer, on privilégie Yellowstone)/ nuit à Keystone (220 km)

J16 Mont Rushmore - Devils Tower - route / nuit à Cody (700 km)

J17 wapiti valley (pour rando cheval ?)- musées - rodéo / nuit à Cody (70 km)

J18 beartooth highway / nuit Roosevelt lodge (260 km)

J19 nuit Canyon village (75 km)

J20 nuit Canyon village (70 km)

J21 nuit à Gardiner (70 km)

J22 nuit à Gardiner (20km)

J23 nuit à Old Faithful (100km)

J24 nuit à Old Faithful (20km)

J25 nuit à Old Faithful (100km)

J26 west thumb area - colter bay : canoe/rando / nuit Colter bay (130 km)

J27 Jenny lake et scenic drive / nuit Colter bay (65km)

J28 taggart lake / nuit SLC (510km)

J29 visite SLC et route / nuit Cedar City (400km)

J30 kolob canyon - north outlets LV - LV / nuit à Las Vegas (300km)

J31 LV - nuit à Las Vegas
J32 LV vol après midi
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: boucle Las Vegas juin 2027

Message par Glll2015 »

Hello
J2 Snow Canyon - sand hollow reservoir - est ce que coral sand pink dunes vaut le coup sachant qu’on fera Great Sand Dunes ?/ nuit Kanab (360 km)
Snow Canyon, tu peux facilement y passer la journée-
Coral Sand Pink Dunes reste mon préféré même si maintenant c'est beaucoup plus aménagé.
J4 grand stair Escalante (Wire Pass trail - toadstol hoodoos/ cottonwood road) / nuit à Torrey (340 km)
ça me parait beaucoup dans une journée surtout si vous randonnez.
J7 Colorado National Monument +/- black canyon gunisson / nuit à Montrose (320 km)
Les randos Colorado NM sont vites longues et exigeante.
Mais possible sur la journée.
J9 Mesa Verde : avec le risque de ne pas obtenir de visite guidée ranger car memorial day / nuit à Monticello (220 km)
Pour cette période, il faut vous renseigner sur ce qui est possible, il y a souvent des éboulement en sorti d'hiver et la route sera fermée. Peut-être de la neige.
J11 Great Sand Dunes - Garden of the Gods / nuit à Denver (450 km)
Great Sand Dunes, il vous faudra du courage pour traverser la rivière car l'eau est très froide et à assez haute à cette période.
J15 Badlands / Mont Rushmore de nuit (pas de temps pour les bisons à Custer, on privilégie Yellowstone)/ nuit à Keystone (220 km)
Vous allez vraiment survoler les Badlands, momage.
Journée très chargée.
J29 visite SLC et route / nuit Cedar City (400km)
Cedar City, on avait pas trop aimé, il n'y a pas grand chose.

Pour le Yellowstone et environs cela me semble beaucoup de temps. Mais je ne peux pas trop le dire car nous y sommes allé deux fois donc ...

D'une manière générale, et comme nous sommes partis plusieurs fois à cette période, vous pouvez avoir tout les temps, chaud/froid, neige/pluie/soleil, donc à vous de vous adapter.

Bonne suite de préparation.
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Hello
J3 White Pocket (ou The Wave, on peut toujours rêver !) / nuit Kanab (0km si day tour)
Pour WP, il vous faudra un 4x4 avec Low Range, pas uniquement un AWD. Pour y avoir été une 4e fois, le mois dernier, l'état de la piste s'est dégradé ces dernières années. Les portions de sable profond sont de plus en plus marquées et longues... Et bien prendre la piste Est conseillée sur ce site, en aucun cas tenter la piste directe de Cottonwood Cove vers White Pocket. Dans ce secteur les sections de sable profond sont devenues dantesques...
Je pense qu'il y a mieux à faire.
Soit vous combinez Wire Pass à une belle incursion dans Buckskin Gulch, pour en faire le programme d'une journée (et dans ce cas vous pouvez abandonner Toadstool Hoodoos, qui est bien, mais très fréquenté par les locaux, d'autant plus en mai qui est leur mois de rando !!)
Soit il vaut mieux trouver autre chose que Wire Pass. J'y ai été 2 fois: la 1ère fois avec les enfants, on a eu l'impression que ça durait longtemps, car le canyon est ludique pour eux... mais il est très court. La marche d'approche est longue et le slot est relativement court. La seconde fois, quand les enfants randonnaient bien, on a trouvé Wire Pass bien trop court, et on a trouvé que ça ne valait pas tout ce temps sur la House Rock pour y accéder.
Toadstool Hoodoos vous fait faire un joli détour, sauf si vous compter rejoindre Torrey via la piste allant d'Alstrom point à la Hole-in-the Rock.

Perso, je ferai des spots situés directs entre Kanab à Torrey, et il y en a un paquet, notamment des slots bien mieux que Wire Pass !!
En vrac : Bull Valley Gorge **, Willis Creek ***, Kodachrome SP **, faire un petit bout de la HIRR pour Devils Garden*** et Peekaboo-Spooky Gulch*** ou Zebra Slot***, éventuellement Lower Calf Creek pour un spot baignade, ou encore deux autres chouettes slots comme Little Wild Horse Canyon*** ou Crack Canyon**, ou encore Goblin Valley SP***. De quoi occuper 2-3 jours pleins sans faire un tel détour pour Wire Pass et Toadstool Hoodoos.
J5 Capitol Reef (scenic drive - grand wash Cassidy arch : secteur fermé pendant notre précédent road trip) / nuit Moab (300 km)
Deux autres randos sympas à Capitol Reef : Cohab Canyon Trail, ou la rando aquatique de Sulphur Creek s'il fait chaud.
Ne pas oublier de faire un arrêt en chemin à Moonscape Overlook, même si le spot est devenu un peu trop fréquenté
J10 The Needles (chesler loop trail dès le sunrise) et route : grosse journée / nuit à Alamosa (480 km)
SI vous démarrez tôt, l'extension vers Druid Arch vaut le détour, l'arche est une des plus majestueuses de l'Ouest, dans un décor de malade !!
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

"profiter" de Yellowstone fin mai début juin ????

me semble tôt en saison, et optimiste, + de 2300m en moyenne ça peut être encore l'hiver !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour oui j'allais dire la même chose, du coup par sécurité faire toutes les nuits Sur West Yellowstone car en cas de souci on peut faire autres choses : CF mon carnet de 2022.
Le souci c'est qu'autant le parc peut être encore fermé à cause de la neige, à cause de la pluie ou autres. Si vous pouvez décaler pour faire la partie de Yellowstone plus fin Juin début Juillet cela peut être plus sure
llucas
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par llucas »

Bonjour,

Un grand merci à Gilles, Guillaume, PapJ59 et Hansolo06 pour vos conseils.

Je pensais que juin était une période pas trop mal pour Yellowstone (par rapport à Glacier qu'on a exclu d'office). On sera à Gardiner vers le 10 juin. Grâce à vous, je ne serai pas étonné s'il neige :-) et je vais réfléchir à des plans B de dernière minute car pas possible de décaler les dates.

J'ai supprimé une nuit à Cody pour la mettre à Custer (entre les nuits à Estes park et Interior) avec Custer park le matin et du temps en plus dans les Badlands l'après midi. Ça faisait bcp de temps à Cody surtout si la beartooth est fermée.

@ Marati : Druid arch, c'est très tentant. Est ce que tu conseilles de faire Chesler loop en sens inverse des aiguilles d'une montre pour rattraper druid arch (si meteo et forme physique ok) ?

Pour J4, je pensais faire Wire Pass et une petite partie de Buckskin Gulch. En lisant les fiches super détaillées Roadtrippin, j'avais l'impression que c'était plus impressionnant que Willis Creek ou peekaboo Spooky Gulch.
En fait, dans la version initiale j'avais prévu 2 nuits autour de Escalante (au lieu de Mesa Verde et great sand dune) avec ces sites au programme plus la Burr Trail Road ... mais ma conjointe avait peur que ce soit trop redondant avec notre premier road trip. On n'a pas tous la même sensibilité pour les pierres rouges. Maintenant j'ai du mal à choisir entre tous ces sites (on a déjà fait Kodachrome, Devils Garden et goblin)

Encore merci pour vos retours et votre aide

Lucas

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »