Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer un circuit pour Aout 2027, idéalement départ fin juillet :
J1 avion arrivée à Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J2 Salt Lake City > Jackson. Etape à Bear Lake si possible. Nuit à Jackson
J3 Grand Teton NP Jour 1. Nuit à Jackson
J4 Grand Teton NP Jour 2. Nuit à Jackson
J5 Jackson > Yellowstone NP. Nuit à Old Faithful
J6 à J11 Yellowstone NP : c'est le but principal de notre voyage, pas encore détaillé.
J12 Yellowstone NP > Cody via Beartooth Highway. Nuit à Cody
J13 Cody. Nuit à Cody
Pour les J14 à J21, je n'ai pas encore d'idée d'itinéraire mais j'aimerais faire :
- Badlands NP
- Devil's Tower NM
- Mount Rushmore NM
- Custer SP
- Little Bighorn Battlefield
J21 > Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J22 Journée à Salt Lake City
J23 avion retour
Mes questions :
- Que pensez vous de ce programme ?
- Est-ce possible d'inclure tous les spots d'intérêt ?
- Comment organiser J14 à J21 pour faire les différents spots ?
Merci de votre aide.
Projet Wyoming - Montana - Dakota du Sud pour Aout 2027
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
aboulore
- Lézard de Zion NP
-
MuadDib
- Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Projet Wyoming - Montana - Dakota du Sud pour Aout 2027
Nous avons quasiment le même projet, pour Juillet 2027.
Les nuits au Yellowstone sont déjà réservées (mais rien d'autre, nous n'avons pas encore réservé avion et voiture)
Après Cody, nous ferons probablement un stop à Buffalo pour couper la route vers Devils Tower.
Après Devils Tower nous irons probablement à Rapid City qui nous servira de camp de base pour faire :
- Custer SP
- Badlands NP
- Mount Rushmore
Les nuits au Yellowstone sont déjà réservées (mais rien d'autre, nous n'avons pas encore réservé avion et voiture)
Après Cody, nous ferons probablement un stop à Buffalo pour couper la route vers Devils Tower.
Après Devils Tower nous irons probablement à Rapid City qui nous servira de camp de base pour faire :
- Custer SP
- Badlands NP
- Mount Rushmore
-
Astelenia
- Lézard de Zion NP
Hello,
Nous avons pour projet aussi de partir dans ce coin là l'été prochain
En regardant ton planning, je pense qu'il pourrait être judicieux de repartir de Denver plutôt que de retourner à Salt Lake City (SLC -> Custer c'est 9h de route). Vous pourriez rajouter la journée de visite à SLC en J2, ce qui permettrait de récupérer tranquillement du voyage.
A moins que vous ne teniez absolument aux deux nuits à Cody, je ferai :
J14 Cody - nuit à Cody
J15 Cody - nuit à Sheridan ou Buffalo (pour faire moins de route le lendemain)
J16 Devil's Tower - nuit à proximité
J17 Deadwood - nuit à Rapid City
J18 Badlands - nuit à Rapid City
J19 Custer State Park - nuit à Custer
J20 Custer State Park / Mont Rushmore - nuit à Custer
J21 Trajet entre Custer et Cheyenne - nuit à Cheyenne
J22 Denver
J23 Départ
Voilà, je me permets de faire des suggestions sur la base de mes lectures/ce que j'ai pu observer mais je suis moi-même en train de peaufiner mon planning !
Nous avons pour projet aussi de partir dans ce coin là l'été prochain
En regardant ton planning, je pense qu'il pourrait être judicieux de repartir de Denver plutôt que de retourner à Salt Lake City (SLC -> Custer c'est 9h de route). Vous pourriez rajouter la journée de visite à SLC en J2, ce qui permettrait de récupérer tranquillement du voyage.
A moins que vous ne teniez absolument aux deux nuits à Cody, je ferai :
J14 Cody - nuit à Cody
J15 Cody - nuit à Sheridan ou Buffalo (pour faire moins de route le lendemain)
J16 Devil's Tower - nuit à proximité
J17 Deadwood - nuit à Rapid City
J18 Badlands - nuit à Rapid City
J19 Custer State Park - nuit à Custer
J20 Custer State Park / Mont Rushmore - nuit à Custer
J21 Trajet entre Custer et Cheyenne - nuit à Cheyenne
J22 Denver
J23 Départ
Voilà, je me permets de faire des suggestions sur la base de mes lectures/ce que j'ai pu observer mais je suis moi-même en train de peaufiner mon planning !
2023 : Maroc + New York
2024 : Majorque + Ile Maurice
2025 : Ouest américain
2026 : Japon + Grèce
2027 (projet en construction) : Black Hills/Yellowstone/Utah/Arizona
2024 : Majorque + Ile Maurice
2025 : Ouest américain
2026 : Japon + Grèce
2027 (projet en construction) : Black Hills/Yellowstone/Utah/Arizona
-
Madikéra
- Ecureuil de Yellowstone NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Bonjour,
Après Cody nous avions fait le parcours suivant et très probablement repartirions sur ces bases. Il est possible de faire des étapes un peu plus longues mais nous préférons lambiner. J'indique les points clefs de chaque journée:
- Cody à Lowell - Passage par le Bighorn Canyon
- Lowell à Broadus - Arrêt au NP de Little Bighorn Battlefield et au superbe musée de Broadus
- Broadus à Deadwood - Stop au NP Devils Tower et sur la tombe de Calamity Jane (j'ai bcp apprécié les lettres à sa fille même si rien ne garantit qu'elles soient authentiques)
- Deadwood à Interior - Badlands
- Interior à Keystone - En passant par le Custer park, soir au PN Mount Rushmore
- Keystone - PN Mount Rushmore de jour
- Keystone à Wheatland - Visite du NP Fort Laramie
- Wheatland à Etes Park - Arrêt à Cheyenne
Vous pourriez repartir de Denver... même si il y a plein d'options possibles entre ce point et SLC...
Notre très très vieux carnet, se détaille par là: https://madikeravoyages.fr/crbst_705.html
Les vidéos ne sont plus accessibles et toutes les infos hébergements and co sont plus qu'obsolètes mais les sites et lieux clefs sont toujours les mêmes
Belle prépa à vous...
Après Cody nous avions fait le parcours suivant et très probablement repartirions sur ces bases. Il est possible de faire des étapes un peu plus longues mais nous préférons lambiner. J'indique les points clefs de chaque journée:
- Cody à Lowell - Passage par le Bighorn Canyon
- Lowell à Broadus - Arrêt au NP de Little Bighorn Battlefield et au superbe musée de Broadus
- Broadus à Deadwood - Stop au NP Devils Tower et sur la tombe de Calamity Jane (j'ai bcp apprécié les lettres à sa fille même si rien ne garantit qu'elles soient authentiques)
- Deadwood à Interior - Badlands
- Interior à Keystone - En passant par le Custer park, soir au PN Mount Rushmore
- Keystone - PN Mount Rushmore de jour
- Keystone à Wheatland - Visite du NP Fort Laramie
- Wheatland à Etes Park - Arrêt à Cheyenne
Vous pourriez repartir de Denver... même si il y a plein d'options possibles entre ce point et SLC...
Notre très très vieux carnet, se détaille par là: https://madikeravoyages.fr/crbst_705.html
Les vidéos ne sont plus accessibles et toutes les infos hébergements and co sont plus qu'obsolètes mais les sites et lieux clefs sont toujours les mêmes
Belle prépa à vous...
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018