Vous l’attendiez avec impatience (ou comment s’envoyer des fleurs), le voilà !!
De retour depuis presque 2 mois, il n’y a pas un jour où je ne parle pas de ce 5ème roadtrip, spécial « Route 66 ».
Après notre voyage en 2024 principalement sur le thème des droits civiques, je pense évidemment au suivant. La Floride étant dans la To See List, on se dit « Allez… on va en Floride ! »
Mais… car il y a un mais…
Pour appâter P je lui montre quelques photos du carnet de Valérie, mais vu que c’est un amateur de voitures et que le sujet lui plait bien aussi, c’est décidé ! En 2026 on va découvrir la Route 66 !
Pour la période, on table sur le printemps pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid…
On va faire un détour en Arizona vers le Grand Canyon que vous visiterons pour la 2ème fois, ainsi qu’à Sedona que l’on va découvrir. Ca aurait été dommage de passer si près et de ne pas y aller, d’autant qu’on est pas sûrs de retourner dans cette région un jour…
Jour après jour j’établis l’itinéraire, le carnet de Valérie m’aide beaucoup (encore merci Valérie, ainsi que Cessie, Béa, Hubert et tous les autres dont j’ai lu les carnets). Pas mal de magazines sortent et évidemment je les dévore.
Fin juillet 2025 les billets d’avion sont achetés. On partira donc du 17 mai au 9 juin 2026 !!
Commence le repérage des hôtels, de la voiture… Enfin, vous connaissez la chanson.
Je vous épargne le récit des mois qui précédent
La semaine du départ a été assez stressante…
On loge à l’Ibis Style CDG comme les 2 fois précédentes. On a trouvé que ça avait baissé de qualité…
Allez, demain je dormirais à Chicago !!!
Quelques images pour patienter...

Vous embarquez avec moi ?