Ce matin, malgré le lieu, nous décidons de nous lever qu'à 8h, après tout on est en vacances. Nous partons d'abord vers l'ouest. Premier arrêt vers 11h à Mesquite Flats Sand Dunes pour une petite ballade de 10mn dans les dunes. Aïe ! Le sable est brulant malgré les tongs.

Nous repartons ensuite vers une petite piste qui mène à Mosaïc Canyon. Nous allons faire une petite ballade dans ce canyon que nous trouvons super joli. Nous sommes entourés de marbre et en plus, il n'y a personne. Bon d'accord il fait 47° à l'ombre et il n'y a pas d'ombre, mais quand même, ce site vaut vraiment le coup.


Une fois revenus à la voiture, nous continuons vers Aguereberry Point. Nous commençons par emprunter une piste caillouteuse comme pour aller à Mosaïc Canyon, rien d'exceptionnel après ce que nous avons fait jusqu'à présent, mais soudain, on commence à bien monter (le point de vue est à 2000m d'altitude) et la piste est de pire en pire. Notre 4x4 se trouve être d'une grande utilité !

Encore une fois il n'y a personne et c'est tant mieux car impossible de croiser. Durant notre visite qui durera 2h (trajet et pique-nique compris), on ne verra pas un chat, enfin pas un humain car nous avons vu 2 ânes dans la colline qui avaient l'air étonnés de nous voir…

Arrivés là-haut, nous découvrons une superbe vue sur le lac salé. En plus il fait bon car nous sommes en altitude. Nous en profitons pour pique-niquer sur place. Soudain, petit problème avec la voiture: nous entendons un bruit d'eau qui coule. Heureusement ce n'est ps le réservoir d'essence ou d'eau qui est crevé mais le liquide de refroidissement qui bout ! Oui, oui, nous voyons les bulles ! On décide donc de laisser le capot ouvert et de laisser refroidir notre petit SUV (qui a changé de couleur avec toute la poussière de la piste).


Après manger, nous reprenons la route, enfin la piste, pour repartir vers Zabriskie Point. Les couleurs sont superbes car le soleil commence à bien baisser (on est entouré de montagnes).

Nous prenons quelques photos puis continuons vers 20 mule team canyon et enfin Dante's view pour le coucher du soleil: superbe ! Et dire qu'il y a 4h nous étions de l'autre côté du lac à pique-niquer… Nous repartons ensuite jusqu'à l'hôtel et dinons de nouveau à la steakhouse. Il fait toujours 40° à 21h !
20 mule team canyon



Dante's view























































