Merci merci les gens

Bon, je voudrais pas avoir l'air de faire de la contre-pub à ce site magnifique et génial (de rien, Dom

), mais pour le carnet AVEC les photo et les vidéos, c'est sur les blogs directement ! Sans compter que celui de 2012 mentionne aussi les
hôtels et les restau... Des bons (et moins bons) plans !
Sinon, j'adore la question d'Emilie Missvivi ! Alors pour faire comme d'hab, je dirais : vous avez 3 jours and a half à LA ? Alors, faites les 2 parcs, comme ça, vous pourrez comparer !!!
C'est sûr, ça parait un peu chargé peut être, mais ça se tente...
Pour être plus objectif.
Universal, c'est mythique, avec les décors archi-connus et des attractions bluffantes. Ambiance bon enfant et pas une immense foule, somme toute (tout le "lower lot" à faire dès l'ouverture directement, il n'y a presque personne jusqu'en milieu de journée).
Disneyland, c'est mythique (c'est pour l'effet de style...) aussi ! C'est LE parc imaginé par Walt Disney himself. Le château est bizarre, tellement moins féérique que le "nôtre", tout écrasé. Le parc est moins grand, moins fleuri que Disneyland Paris. Mais Toontown est géniale pour les enfants (ou les plus grands) avec les maisons tordues. Niveau attractions, c'est sûr que ça ressemble assez... Le "truc en plus", c'est le 2e parc California Adventures situé en face, comme à Paris aussi, et qui comporte pas mal de sections intéressantes et moins rabattues que Disney. On a adoré le pays des insectes (absolument faire l'attraction sous terre en 4D, géniale, j'ai oublié son nom mais je crois qu'elle est dans le carnet). Le grand-huit Disney au bord du lac est assez bluffant aussi, car il part à l'horizontale (plusieurs G encaissés). Ils étaient en train de construire le pays des dinosaures quand on l'a visité. Et je conseille aussi le survol de la
Californie en cinéma façon "Futuroscope", c'est très sympa. Voilà de mémoire mes impressions au bout de 2 ans.
Sinon, il y a SixFlags un peu au nord de LA, dédié entièrement aux roller-coasters, mais alors là plus fous les uns que les autres, et toujours
Knott's Berry Farm, un parc très ancien historique, familial calme et presque sans attente, avec quand même un super décor et des attractions décoiffantes aussi ! (détails, photos et vidéos dans le carnet 2011).
Hihi, j'ai tout embrouillé !
Patrice