Sondage : Compagnie de location de voiture ?
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Sondage : Compagnie de location de voiture ?
Salut,
Un petit sondage pour se rendre compte des compagnies les plus populaires lors d'un voyage aux USA.
Un petit sondage pour se rendre compte des compagnies les plus populaires lors d'un voyage aux USA.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Sevrynn
- Gros lézard de Zion NP
- Site internet : http://roadtripsandparks.wordpress.com
Re: Sondage : Compagnie de location de voiture ?
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Pour notre part, nous avons loué déjà deux fois via Alamo.
Une première fois en Juillet 2011 dans le centre de San Francisco. Pas de soucis majeurs, la personne au comptoir a pris le temps de tout m'expliquer et surtout m'a laissé le temps de traduire en français à mes parents. Au final nous avons juste pris une assurance Roadsafe pour 4 - 5 $ par jour. Nous avions la formule Gold qui incluait déjà tout.
La préposée nous conduis au parking et nous montre notre voiture, une Ford Edge. Tous les bagages rentres et on est bien à l'intérieur. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'on se rendre compte que la voiture n'est pas dans la catégorie Full Size, mais en dessous. Donc petit point négatif de ce côté là, mais j'aurais du être plus attentif et refuser le véhicule.
Deuxième location en Janvier 2012. Cette fois-ci à l'aéroport Reagan de Washington pour deux jours. Cette fois on est que deux, on choisi un petit SUV du Style Ford Escape. Aucun soucis ou comptoir à part avec le nouveau permis de conduire format "carte de banque" de mon père. C'était la première fois que la personne au comptoir en avait un et ne savait pas trop quoi en faire.
Il nous a aussi proposé un plein d'essence, mais je lui ai expliqué qu'avec la formule Gold c'était inclus et plus aucun forcing pour aucunes assurances du coup.
Sur le parking on nous explique qu'il n'y a pas d'escape mais si on le souhaite on peu choisir un Monospace et il reste encore une Chevrolet Suburban. Au grand dam de l'employé on partira avec la Chevrolet. Bcp trop grand pour deux, mais quel kif
Pour Juillet 2013 on repasse de nouveau par Alamo.
Bonne journée
Jo
Pour notre part, nous avons loué déjà deux fois via Alamo.
Une première fois en Juillet 2011 dans le centre de San Francisco. Pas de soucis majeurs, la personne au comptoir a pris le temps de tout m'expliquer et surtout m'a laissé le temps de traduire en français à mes parents. Au final nous avons juste pris une assurance Roadsafe pour 4 - 5 $ par jour. Nous avions la formule Gold qui incluait déjà tout.
La préposée nous conduis au parking et nous montre notre voiture, une Ford Edge. Tous les bagages rentres et on est bien à l'intérieur. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'on se rendre compte que la voiture n'est pas dans la catégorie Full Size, mais en dessous. Donc petit point négatif de ce côté là, mais j'aurais du être plus attentif et refuser le véhicule.
Deuxième location en Janvier 2012. Cette fois-ci à l'aéroport Reagan de Washington pour deux jours. Cette fois on est que deux, on choisi un petit SUV du Style Ford Escape. Aucun soucis ou comptoir à part avec le nouveau permis de conduire format "carte de banque" de mon père. C'était la première fois que la personne au comptoir en avait un et ne savait pas trop quoi en faire.
Il nous a aussi proposé un plein d'essence, mais je lui ai expliqué qu'avec la formule Gold c'était inclus et plus aucun forcing pour aucunes assurances du coup.
Sur le parking on nous explique qu'il n'y a pas d'escape mais si on le souhaite on peu choisir un Monospace et il reste encore une Chevrolet Suburban. Au grand dam de l'employé on partira avec la Chevrolet. Bcp trop grand pour deux, mais quel kif
Pour Juillet 2013 on repasse de nouveau par Alamo.
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Location chez Dollar et rien à dire ou plutot si : on nous a fracturé la vitre passager a San Francisco pour nous piquer notre GPS et des lunettes de soleil... 3 heures plus tard nous avions un véhicule de remplacement sans rien debourser. Nous y avons gagné le plein + une voiture toute propre : sympa non.
Il nous a juste fallu faire une déclaration au poste de police le plus proche et communiqué le numéro de declaration au loueur ..
Il nous a juste fallu faire une déclaration au poste de police le plus proche et communiqué le numéro de declaration au loueur ..
AbiOne
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Bonjour à tous,
Pour nous en Mai prochain, compte tenu de sa bonne réputation auprès des RoadTrippeurs, se sera "Alamo", via DriveFTI et
Locationdevoiture.fr. Première découverte, nous ne manquerons pas de vous faire part de nos remarques au retour.
Bonne journée.
Géko.
Pour nous en Mai prochain, compte tenu de sa bonne réputation auprès des RoadTrippeurs, se sera "Alamo", via DriveFTI et
Locationdevoiture.fr. Première découverte, nous ne manquerons pas de vous faire part de nos remarques au retour.
Bonne journée.
Géko.
Exactement tout pareil que Geko98 au dessus 
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
-
scoubi7216
- Petit écureuil de Yosemite NP
- Fabian
- Ours trop mimi
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
sylvietcyril
- Grenouille de Zion NP
-
Jo89
- Séquoia géant
Il y a des agences Alamo à l'aéroport, donc à vous de voir si c'est plus facile pour vous de prendre la voiture au centre ville ou en dehors.sylvietcyril a écrit :bonjour
Conseillez vous delouer une voiture directement a l aeroportde sanfrancisco
Ou dans une agence style alamo? Quel est le plus interessant? Mercii
Pour le reste, il vaut mieux louer à l'avance afin d'avoir des forfait tt compris avec les bonnes assurances.
Bon dimanche
Jo
Mes carnets: