J'ouvre ce topic, pour parler des différentes cartes de fidélité et de leurs avantages pour nos voyages aux USA.
Je pense que comme moi, la majorité d'entre vous sont réticents à demander une/des cartes de fidélité pour un voyage de 2 / 3 semaines en se disant que ça ne vaut pas la peine, qu'on va perdre plus de temps à la demander, ...
Mais je pense qu'on a tord, quelques expériences perso si après. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! Ca aidera les futurs Roadtrippers
Best Western Reward : c'est par le plus grand des hasard à notre deuxième Best Western visité que la préposée à l’accueil nous propose d'adhérer au programme qui est gratuit est sans obligation.
Résultat, après un séjour en 2011 dans quelques BW et 7 nuits en janvier 2012 à Washington, on a pour notre voyage de 2013 un bon de 50$
Safeway : là également, c'est bêtement en demandant au caissier pourquoi il y avait deux prix sur pas mal de produit que ce dernier nous explique qu'il y a une carte de fidélité pour le magasin. Pour notre premier passage, il a scanné la sienne.
Au second magasin j'en ai demandé une en expliquant que je suis belge, pas de soucis j'en ai eu une direct.
Résultat, entre 30 et 40% de réduction sur le total du ticket à chaque fois
Executive Club : c'est le programme de fidélité de British Airways, encore une fois gratuit, ce dernier permet de cumuler des miles (tout comme Flying Blue pour Air France ou Mile&More pour Lufthansa). Ici encore, notre voyage de 2011 nous a permis de cumuler +/- 16000 miles pour nous 4.
Résultat, avec ces miles pour 2013 on a réservé 3 nuits en juillet chez Holiday Inn à Salt Lake City pour 0$ (prix sur le site web de l'hôtel 1400$
Donc si vous aussi vous avez des bons plans sur les cartes de fidélité, n'hésitez pas
Bonne soirée
Jo