Après bien des hésitations, j'ai finalement de vous faire partager mon voyage dans l'Ouest de l'été dernier.
Plantons donc le décor : ce voyage de trois semaines et demies fut le premier de l'autre côté de l'Atlantique que ce soit pour ma copine ou pour moi-même. Madame, 26 ans lors du voyage est prof d'école et Monsieur, 25 ans, en fin d'études au moment du grand départ et désormais réviseur dans une fiduciaire internationale. Début 2012, nous avons commencé à réfléchir à nos vacances de l'été et nous nous sommes dit que l'occasion était idéale de faire un voyage longue durée (aucun de nous n'était jamais parti plus de deux semaines) du fait de ses vacances scolaires et des trois mois de flottement entre la fin de mon université et le début de mon nouveau job. Ma copine était très motivée par une virée en Amérique du Sud, type sac à dos, entre le Chili, le Pérou et la Cordilière des Andes. Pour ma part, je songeais plus aux USA, une quinzaine dans l'Ouest et une petite semaine à New York. Finalement, après négociation, repérages sur Internet (merci RoadTrippin!!!) et autres, nous optons pour une escapade de trois semaines aux Etats-Unis.
Afin de profiter au maximum, nous décidons assez rapidement de zapper New York, en nous disant que c'est moins loin et que ça peut se faire tout seul à une prochaine occasion. Début mars 2012, nous nous attaquons à la réservation des billets d'avion. On remarque rapidement que les prix sont plus ou moins les mêmes pour tout l'été et pour la plupart des compagnies (excepté la compagnie russe, bien moins chère au départ de la Suisse, mais bon, faire Zurich- Los Angeles avec une escale à Moscou, c'est pas exactement la voie directe
Cette première étape passée, nous construisons notre parcours assez rapidement et prenons le parti, au vu de nos dates de voyage (13 juillet au 6 août), de réserver à l'avance nos hôtels et motels. Cela rend le parcours sur place moins flexible mais nous ne le regretterons absolument pas, n'ayant ainsi jamais l'inquiétude de devoir rouler plusieurs dizaines de kilomètres le soir pour trouver où nous loger.
Le vol, les hôtels et la voiture de location réservés, nous postulons encore pour la loterie de The Wave, sans succès malheureusement pour aucun des trois jours désirés (l'un des trois nous airait fait faire un joli détour mais ça aurait sans aucun doute valu la peine). Enfin, une semaine avant notre départ, dans l'euphorie du voyage approchant, nous faisons pété le budget et achetons des pass front line pour le parc Universal Studios.
Le jeudi 12 juillet au soir, les valises sont bouclées et Armand, notre compagnon de route soigneusement choisi par ma copine, est fin prêt. La nuit sera courte et agitée évidemment mais qu'importe, c'est parti !