J’ai trouvé un peu de temps pour répondre a ta question sur Antelope Canyon.
Comme je l’ai écrit dans mon carnet j’ai commencé à 100 ISO.
Mais les temps de pauses étaient énormes.
Regarde les EXIF des photos ci-dessous et tu comprendras pourquoi je suis ensuite passé a 200ISO.
Les photos qui n’ont pas de cadres sont celles qui ne sont pas publiées sur mon carnet de voyage.

Vitesse d’obturation : 3.2 secondes
Indice d’exposition : +0.00EV
Ouverture : F8
ISO : 100
Focale : 27 mm
Balance des blancs : Auto

Vitesse d’obturation : 30 secondes
ISO : 200
Focale : 17 mm

Vitesse d’obturation : 25 secondes

Vitesse d’obturation : 5 secondes

Vitesse d’obturation : 2.5 secondes
ISO : 100
Focale : 34 mm

Vitesse d’obturation : 0.4 secondes
Indice d’exposition : +0.67EV

Vitesse d’obturation : 1.3 secondes
Indice d’exposition : -0.33EV

Vitesse d’obturation : 1/20 secondes
Indice d’exposition : -0.33EV
Focale : 32 mm

Vitesse d’obturation : 4 secondes
Indice d’exposition : -0.00EV
Focale : 18 mm
Comme tu peux le voir j’ai par la suite changé pour 200 ISO ce qui me donne tout de même des pauses de 25 secondes ou plus….
Tu en déduit par toi même que le trépied est indispensable, ainsi qu’une télécommande flaire pour les déclanchements.
Bien sur il faut le transporter, mais quand tu es a la maison et tu regarde tes photos….
tu sais pourquoi tu a joué au chameau. Mon sac photo tout complet faisait 8kg.
Bien sur j’aurais put changer l’ouverture…..avoir une autre que f8….mais je voulais aussi l’arrière plan net pour garder l’effet de profondeur. Mon objectif ouvre a 2.8 mais cette ouverture je ne l’ai jamais utilisée pour ce voyage.
Pour les paysages par exemple j’ai toujours f8 ou f11.
Voila j’espère avoir répondu a ta question, mais ce n’est que mon avis….ce que j’ai fais moi …
pour information j’étais dans l’Uper Antelope Canyon pour le tour de 11h30,ciel tout bleu pas un nuages et soleil au zénith.
Je ne te cache pas que moi aussi avant la visite du canyon que je suis allé piocher pas mas d’infos sur le net pour avoir les réglages optimaux. Et beaucoup de site recommandent 200 ou 400 ISO et une focale pas trop courte 17-50 est parfait.
Un UGA dans le canyon oubli … c’est une catastrophe.
Les conseils que je peux te donner pour Antelope :
-Prends une batterie de rechange pleine (cela serais bête quelle tombe en rade…).
-Si tu as un reflex, ne change surtout pas d’objectif dans le canyon, il y a un poussière très fine qui est toujours en suspension…ton capteur ne pourrais pas aimer.
-Avant de renter dans le canyon, accroche ton reflex sur le trépied, ainsi que la commande filaire et promène toi comme ca avec les pieds pliés, pour une prise de vue tout est déjà prêt.
-N’ais pas peur de jouer des coudes et de t’imposer pour être devant pour prendre tes photos.
De toute façon la plus part des personnes se poussent dès qu’ils te voient arriver avec tout ton matos. L’or de la visite j’étais le seul avec un trépied. Le guide Navajo était aussi très compréhensible et retenais même les personnes pour que je fasse mes photos sans personnes, il jeté même du sable pour accentuer les rayons de soleil, et était fier de l’intérêt que je portais au canyon.Bien sur a la fin il a eu le pourboire mérité.
-Apres ta visite, quand tu est revenus au calme…. Dépoussière ton reflex ainsi que l’objectif a l’aide d’une poire soufflette, seulement ensuite tu pourras changer ton objectif, cela pour réduire les risque de salissure du capteur.
-Le soir a l’hôtel tu peut donner un coup de soufflette au capteur seulement si c’est nécessaire.
Si tu veut je peut te donner la liste du matériel (photographique)que j’ai emporter pour ce voyage.