Déjà le 7ème jour, que le temps passe vite…
Aujourd’hui, une bonne journée voiture en perspective puisque nous allons nous diriger vers Bryce NP soit environ 360km.
Nous avions initialement prévu de prendre l’UT 12 pour arriver sur Bryce mais cela aurait fait un détour d’au moins 1 heure. Nous opterons finalement pour l’I 70W puis l’US 89 S.
Le trajet n’en est pas moins sympathique avec quelques beaux paysages

La route grimpe, grimpe, mais grimpe…jusqu’à 7 886 ft tout de même, soit 2 400m.
Attention aussi sur cette route, il y a pas mal de patrouilles de cops bien attentifs.
Ce ne seront pas moins de 3 voitures qui seront arrêtés au bord de la route pendant notre trajet.
Il faut être aussi un minimum vigilent, gare aux animaux qui traversent…en l’occurrence ici une vache bien tranquille qui prend son temps pour traverser.

Ce n’est pas plus mal comme ça au moins, elle ne fait pas de mouvements brusques et c’est ainsi plus facile pour passer.
Ah ah, le paysage commence à rougir, nous approchons enfin du graal

Coucou les bébèttes !

Vu le temps dont nous disposerons, il avait été décidé lors de la préparation du roadbook de faire « seulement » le trail figure 8, celui-ci nous donnant un bon aperçu de Bryce.
Mais pour commencer le trail, il faut déjà trouver notre point de départ, qui se fera à Sunrise point.
Nous ratons la direction vers Bryce point et continuons notre route……assez loin avant de nous décider à faire demi-tour lol !
Cela nous permettra de voir un autre point de vue sur le parc. Où était-ce, je ne sais plus.

Eureka ! Nous trouvons enfin où nous garer pour commencer le trail.
Tous ces hoodoos à perte de vue, c’est original et magnifique.
Le trail commençant par Queens Garden, il y a un peu de monde. Plus nous avancerons dans la randonnée, plus nous serons seuls

Je passe mon temps à prendre des photos tous les 5 m. Je suis « obligé » tant il y a de belles choses à immortaliser.

Arrivés sur Peekaboo loop, nous ne verrons ensuite presque plus personne. Peekaboo loop que nous prenons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre comme il l’est conseillé sur le forum
Bon, ça grimpe un peu mais bon, ce n’est pas insurmontable. Et puis les vues sont merveilleuses, c’est ce que je dis à ma femme pour la motiver encore un peu plus

Oh tiens, ça descend un peu, de temps en temps

L’exploration continue, encore et toujours

Peekaboo loop étant terminé, il est prévu la Navajo loop par la gauche en direction de Wall street mais cela sera malheureusement impossible…

L'autre partie de la Navajo loop est tout de même bien sympathique à remonter

Nous voyons le bout de cette figure 8 se profiler à l’horizon

Et voilà, c’est terminé en 3h35 ! Que dire ? Un trail magnifique, entourés de hoodoos, un gros + pour la partie peekaboo de toute beauté.
Nous rejoignons ensuite Sunrise point via la Rim trail

L’état de mes shoes après avoir crapahuté dans la figure 8

Il nous reste ensuite encore 126 km pour nous rendre sur Kanab où nous passerons la nuit au Royal Inn (à éviter, j’en parlerai dans la partie dédiée aux hôtels…).
Dîner au Bar & Grill sur conseil de l’hôtel : repas insipide, déçus nous filons nous coucher.