Il est 7h30 et bien sûr tout le monde dort .. je décide de faire une balade alors que les 3 marmottes dorment.....
Sans faire trop de bruit, je m'habille, je prends l'appareil photo, et me voilà partie ...
A peine ai-je franchi la route que déjà j'aperçois une biche et ses petits....
Bon je les ai assez photographiés... j'avance un peu direction de la rivière
Mais je les reconnais, n'est-ce pas mes amis de tout à l'heure ?
Bon il est 8h15, hop hop hop, il est temps d'aller réveiller tout le monde : une fois le petit déj pris, les valises bouclées, direction le sentier pour aller voir les Vernal fall et les Nevada Fall : il est 9h30 quand nous commençons la grimpette.
C'est l'endroit où nous avons vu le plus de chipmuncks ! il y a en a partout et bien gras !
Les Vernal Fall
Ca grimpe n'est-ce pas ?
Les Nevada Fall
Nous ne monterons pas jusqu'au sommet des Nevada fall ...
Le repos des guerriers !
Il est 13h quand nous redescendons et c'est moins sympas à descendre qu'à monter : en effet, à cette heure ci il y a beaucoup plus de monde : du coup je conseille vraiment de faire cette balade tôt pour profiter pleinement du lieu ;
Une fois redescendus, pause sandwich bien méritée !
On se dit qu'on peut faire une autre balade : on prend la navette pour aller sur Miror Lake ...
Et là je pense qu'on n'est pas allés jusqu'au bout (ou on s'est perdus...) quoi qu'il en soit au bout 1h30 de marche (avec celle des 3h faite le matin les mollets commencent à fatiguer), nous rebroussons chemin et faisons un petit arrêt à cet endroit ;
tout le monde est bien fatigué
Nous quittons Yosémite vers 17h30 direction Mariposa où nous avons réservé un hotel pour la nuit.
Nous arrivons sur Mariposa à 18h30 : nous avons réservé au Miners Inn (140$ petit déj compris)
Une fois le check-in effectué, direction le centre ville : nous faisons un petit tour de cette petite ville où il semble faire bon vivre !
Nous dinerons au Happy Burger Diner, déco sympa et les burgers y sont très bons !
Bilan la journée : de belles balades et de belles rencontres faites dans ce parc magnifique mais beaucoup de monde ....
Demain : last but not least : San Francisco nous voici !!!