Nous sortons de Monument Valley vers 11h30 et nous partons vers... le nord. Ben oui avant d'aller dormir à Page nous voulons voir quelques sites
nous passons d'abord à côté de Mexican Hat. Étant fan de Cars et ayant donc vu ce rocher des dizaines fois, je voulais le voir en vrai

nous nous dirigeons ensuite vers Gooseneck

Rien d'exceptionnel pour nous.
En plus c'est ici que j'ai reçu l'appel de ma mère m’annonçant la mort de la vieille minette familiale (12 ans)
Pour penser à autre chose c'est moi qui conduit, direction Valley of the Gods

Durant la première partie nous étions seuls.. Puis pleins de voitures sont arrivées en face ou derrière nous. En tout nous avons croisé une douzaine de véhicules. Énorme pour le coin
Une fois sortie de cette piste nous prenons la route pour le sud

Il faut bien manger et nos ventres commencent à crier famine. L'arrêt se fait à Kayenta, au burger King.
Pour la suite c'est mon chéri qui conduit... Et Monsieur se prend pour un vrai américain

Nous avons le temps donc un petit arrêt à Navajo NM est le bienvenu.
Nous faisons la petite balade Sandal Trail. La vue sur la vallée et les ruines est magnifique

Nous prenons tranquillement pleins de photos quand un orage éclate au loin.
Le son du tonnerre approchant nous fait remonter au pas de course. A peine rentrés dans le visitor center, c'est le déluge.
Un aller-retour très rapide à la voiture pour attraper quelques sous. Un tips bien mérité pour ce joli parc qui mérite le détour, le traditionnel magnet et nous reprenons la route.
Nous arrivons à Page en fin d'aprèm.
Il fait encore jour donc nous allons voir le barrage du Lake Powell. C'est haut et j'ai le vertige...

Journée bien remplie, donc un repos est bien mérité
Demain Antelope Canyon, mais lequel?? Horseshoe bend, encore un peu de Lake Powell et Kanab avant d'arriver à Bryce canyon