Debout à 6h30.
nous voulons faire un max de marche à la fraîche. Ça tombe bien, malgré le soleil on ne doit pas dépasser les15°C
On arrive au parc vers 8h15, la première navette étant à 8h30.
Nous voulons descendre par Peekaboo loop remonter par Wall street et redescendre par la 2è partie de Navajo loop et remonter par queens garden. Gros programme
Direction Bryce Point

On prend ensuite la descente sur Peekaboo et là grosse déception, rando fermée
On décide donc de reprendre la navette jusqu'à inspiration point, nous marcherons ensuite le long de la rim jusqu'à sunrise point.

Nous descendons finalement par Queens garden

La reine Victoria

Puis nous prenons la direction de Navajo Loop pour remonter par Wall street.
Arrivés en bas nous croisons des jeunes qui ratissent le sol. Mon chéri les accoste et pose quelques questions
Mon chéri : Pourquoi vous ratissez?
Les jeunes : pour enlever les cailloux
Mon chéri : en quoi ils gênent?
Les jeunes : si les "randonneurs" glissent dessus, ils pourraient tomber et se faire mal.
Mouai...
Pour info ils enlevaient tous les cailloux, c'est presque si ils ne se servaient pas d'une pince à épiler pour enlever les minuscules gravillons
Sont fous ces américains
Enfin bon, nous remontons par Wall Street

Pendant la montée nous croisons des gens en tongues et même une fille avec béquilles et pieds dans le plâtre. Sûrement les "randonneurs" pour qui il faut enlever les cailloux
En haut, à Sunset point, il est temps de se poser pour manger. Il y a une aire pas trop loin
Mais avant d'y arriver il y a un parking à traverser avec toutes sortes de voitures

Oui oui c'est ma tête qui dépasse du capot (je mesure 1m65). Sont grandes leurs tutures
Après manger nous décidons de descendre vers le Tower Bridge (rando de 3h)

Après une longue descente (qu'il va falloir remonter) le voila

Petite pause bien méritée, la remontée s'annonce longue, très longue...

On voit bien le chemin en bord de ravin
Très belle rando mais assez difficile surtout la remontée en pleine chaleur
Après ces 2 rando nous allons au visitor center chercher nos badges. Et oui on a photographier toutes les plaques qu'on a trouvé pour avoir cette toute petite récompense : un badge avec écrit "I hiked the hoodoos"
C'est vraiment pas grand chose mais ça fait plaisir. On l'a fait
Ce fut notre parc préféré
Ce soir nous dormons à Mt carmel, où il n'y a rien. Le resto est à Mt carmel Junction.
Demain direction Las Vegas en passant par Zion NP et la Valley of fire