Nous sommes partis à la découverte de l'ouest américain du 26 mai au 10 juin. Un voyage merveilleux que je vais tenter de vous décrire!
Notre parcours :
Lundi 26 Mai : San Francisco
Mardi 27 mai : San Francisco
Mercredi 28 mai : San Francisco
Jeudi 29 mai : Santa Barbara
Vendredi 30 mai : Los Angeles
Samedi 31 mai : Los Angeles
Dimanche 01 juin : Las Vegas
Lundi 02 juin : Grand Canyon
Mardi 03 juin : Lake Powell
Mercredi 04 juin : Bryce Canyon
Jeudi 05 juin : Las Vegas
Vendredi 06 juin : Death Valley
Samedi 07 juin : Mammoth Lakes
Dimanche 08 Juin : Yosemite
Lundi 09 Juin : San Francisco
Les Voyageurs:
Moi : Marie 25 ans et mon Chéri : Nico 26 ans.
Lundi 26 mai : Jour J
Après 6 mois de préparation, nous y voila enfin!!! C'est notre grand jour! Nous partons enfin aux USA!!!!
Petite déception la vieille, notre vol au lieu de décoller aux alentours de 16h partira finalement vers 19h!!
Nous sommes vraiment déçu car lorsque nous avions réserver à la base c'était prévu pour 13h.... enfin bref... bientôt on y sera et on n'y pensera plus!!
Nous voyageons avec la compagnie XL ARWAYS à bord d'un A330. Nous avons réserver nos sièges à l'avance histoire d'être placé à l'avant de l'avion.
Le vol se déroule bien, le repas et la collation sont assez bonnes et le personnel navigant très gentils. Le pilote informe bien sur le vol, ce qui est assez rare je trouve! lol
Nous arrivons à San Francisco à la nuit. L'atterrissage est surement un des pires que j'ai connue à cause du vent!!
Nous passons ensuite la douane sans soucis de manières vraiment rapide!! J'avais un peu peur en lisant que certains attendaient beaucoup beaucoup!!
On récupère les bagages, pareil rapidement! Youpiii!
Ensuite nous avions réservés un SuperShuttle pour nous rendre jusqu'à notre hôtel le Radisson Hôtel Fisherman's Wharf.
Nous attendons plus longtemps le shuttle que le passage aux douanes + bagages! Le voyage me semble long, je suis fatiguée, on arrive à l'hôtel à 07h00 heure française, ce qui veut dire que je suis debout depuis presque 24h!! Ouille Ouille!!
En plus on a faiiiim! On fait le Chek-In et zouuu on sort chercher quelque chose à manger!! Et la.... c'est le drame! Tout est fermé!! Pas un seul resto ouvert, rien même le macdo fermé!!
On retourne manger à l'hôtel, une bonne douche et hop au dodo!!
L'aventure commence demain