Les deux sont différents je trouve, mais à choisir c'est vraiment le Lower que je trouve le plus beau, le plus "original" on va dire et le moins touristique des deux, celui qui a le plus de charme quoi

Et les visites sont plus agréables également même si le guide pour le Upper était sympa mais plus ... dans le professionnalisme quoi, il faisait son job. Nous avions fait le Upper à 9h30 et le Lower vers 14h il me semble, sachant qu'en sortant de la visite du Upper nous avons vu les fameux rayons de soleil qui tapent au travers du canyon, c'était sympa mais ce n'est pas ce que je préfère personnellement
A vous de voir !
Sinon voici mon petit récit pour New York !
Nous logions dans la rue juste derrière l'Empire State Building et avions directement vue sur l'Empire depuis notre chambre (mais une vraie vue hein, pas juste un mini bout du bâtiment) mais également depuis le bar sur la terrasse de l'hôtel sur le toit qui donnait directement sur l'Empire ! Bref hôtel très sympa et très bien positionné.
Arrivés à l'aéroport vers 19h, le temps de passer les contrôles, de récupérer les bagages nous prenons la navette (préréservée) vers 21h30 et nous arrivons à notre hôtel pas avant 23h il me semble ! La conduite a été très sportive, on était fatigués (23h sans dormir et en faisant de l'avion avec escale au milieu ça use !) et on avait qu'une hâte arriver à l'hôtel (entiers ...). Ne pas prendre peur avec les navettes (minibus de plusieurs personnes) qui n'ont pas l'air tout jeune
Bref, nous arrivons à l'hôtel, où l'on découvre le bruit de la ville, des clims, et on se dit que dormir ici ne va pas être facile étant donné le bruit ! (mais paraît que c'est partout pareil à NY alors bon ...).
Le lendemain, premier jour officiel de visite de la ville !
Tout d'abord petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) ... Et là, ô surprise, manger dans des assiettes en polystyrène et boire dans un verre également en polystyrène ... Pour un hôtel 3* on est un peu décontenancés on va dire ... Puis leur petit dej n'a vraiment rien d'exceptionnel ... M'enfin bon ...
Nous partons au métro (à à peine deux minutes à pied de l'hôtel) où nous achetons une carte de transport chacun pour 7 jours (même si on reste moins, c'est toujours plus rentable que de prendre un ticket à chaque fois). Le métro est facile d'utilisation, il faut juste savoir quelle ligne on veut prendre et si on va au nord ou au sud (uptown ou downtown) par rapport à là où on se trouve

Nous avons trouvé qu'il faisait quand même vieux le métro !! Il fait hyper chaud dans les stations c'est un truc de fou.
Mais on se rendra compte au fil du voyage que les américains ont un soucis avec les climatisations, ça tourne toujours à fond !! Bonjour les rhumes :/
Et ils sont pas vraiment modernes pour plein de choses également (genre les interrupteurs par exemple).
Nous attaquons donc notre premier jour, carte de métro en poche en direction d'un guichet pour retirer les NY pass ! Pourquoi ce pass là et pas le NY city pass que tout le monde recommande ?
Parce que :
- tout ne nous intéressait pas dans le City pass
- des choses qui nous intéressaient étaient inclues dans le NY pass
- pour 4 activités que l'on souhaitait faire, toutes inclues dans ce pass, on le rentabilisait !
Donc le pass paraît cher au départ, mais il faut regarder tout ce qu'il propose ! C'est donc ça qui nous a permis de faire toutes les activités que l'on souhaitait sans dépenser plus mais également d'autres activités que l'on aurait probablement jamais faites car chères

Et d'aller au resto à moindre frais car des réductions sont disponibles avec !
Nous avons donc attaqué, carte de métro et ny pass en poche par la visite ... du M&Ms world !!! Et oui, on était à Times Square pour le voir de jour et hop nous sommes tombés sur le magasin ! Trois étages dédiés aux bonbons qui fondent dans la bouche mais pas dans la main ! Magasin très chouette où un grand M&Ms Elvis nous accueille, y'a plein de trucs à acheter, des conneries de toute sorte et évidemment des colonnes remplies de M&Ms de toutes les couleurs, des sans cacahuètes, des avec, des géants, des tous petits, ... Franchement sympa

Ensuite, nous pardons au musée Intrepid qui est au bord de l'eau (et compris dans le pass) pour voir plein d'avions, d'hélicos, le tout à bord d'un porte-avion immense ! Visite très sympa, il y a également un sous marin à visiter ainsi qu'une navette spatiale (en supplément par contre). C'était bien agréable comme visite (bon faut aimer un peu voir ce genre de choses mais tout de même

)
Sortis de là, nous partons en direction du Ground Zéro. Au départ je voulais visiter (compris dans le pass), mais vu le monde devant, j'avais pas envie de passer 2h dans la file d'attente pour ressortir d'un endroit qui donne un peu le cafard (il paraît). Du coup, nous visitons juste le mémorial : deux fontaines géantes avec tous les noms de ceux qui ont perdu la vie dans l'attentat du 11 septembre. C'est assez impressionnant à voir !
Nous voyons également la nouvelle tour assez belle, puis nous marchons un peu dans le quartier financier. C'est grand, c'est haut, on voit à peine le ciel à NY et c'est toujours aussi bruyant ! C'est une ville qui ne s'arrête ja-mais !
En plein après-midi, nous nous dirigeons vers les quais d'où partent les bateaux pour aller voir la Statue de la Liberté. Pareil, énormément de monde de partout. On se cale un moment pour regarder l'eau, je sors mon petit guide du NY pass (très bien fait mais traduction française ignoble

) et là je vois que dans le pass, on peut faire une croisière sur un voilier d'une heure et demie pour aller voir la statue de la Liberté !
hop ni une ni deux, nous partons à 200 m de là où est le bateau, je prends les billets (que c'est bon de ne pas sortir d'argent

) et nous partons cinq minutes plus tard sur une croisière trèèèèèèèèès agréable !!! Un soleil de dingue, des petites vagues, on voit très bien la statue, le monde qu'il y a sur l'île autour aussi, on voit tous les buildings sur Manhattan, le pont de Brooklyn, ... Bref, une heure trente super agréable où l'on se repose (c'est ça aussi les vacances !!) là-dessus :
Après tout ça, nous retournons à Times Square où nous faisons le musée de Madame Tussauds (très cher !!! Mais compris dans le pass). On a été un peu déçus, autant faire le musée Grévin à Paris. On n'a pas trouvé que les statues étaient toutes vraiment bien faites, d'autres auraient besoin d'une mise à jour, c'est moins l'ambiance calme et feutrée de Grévin, je ne sais pas comment définir ça exactement mais bref ça ne nous a pas enchanté !! Et heureusement que c'était compris dans le pass car de 1. c'est trop cher, de 2. c'est encore plus cher pour ce que c'est !
Le soir, nous retournons à l'hôtel et nous dégotons un petit resto italien pas loin, à cinq/dix minutes à pied : agréable mais bondé, cuisine plutôt bonne, on n'oublie pas de donner le "tip" à la fin pour éviter de passer pour des radins

Puis retour tranquille à l'hôtel en apercevant l'Empire State Building de nuit

Les baignoires sont hyper basses (on pense au départ que ça vient de l'hôtel mais en fait non, c'est partout pareil).
On tente enfin de s'endormir avec tout le bruit qu'il y a des voitures, des flics, des clims ... de New-York quoi !
Second jour à NY à venir as soon as possible ...