avec mon amie, nous projetons de nous rendre dans l'ouest américain pour un peu plus de 15 jours. Je suggère donc à votre critique notre itinéraire. Nous avons prévu pas mal de route, pensez vous qu'il y en a beaucoup trop ou que c'est possible...
Départ 1er Aout Bruxelles
Arrivée 1er Aout San Francisco
visite San Francisco selon état
hôtel
2 Aout
visite San Francisco
hôtel San Francisco ou départ en fin d'après midi pour gagner un peu de sous et un peu de temps pour la route du lendemain
3 Aout
En route pour Yocemite NP durée estimé 3h30 à 4h de route. Après midi libre dans Yocemite NP
camping (avec une petite tente) dans NP
4 Aout
Yosemite NP
camping
5 Aout
LONGUE ROUTE durée estimée au moins 8h de route Yosemite NP > Mono Lake > Loop Lake > Arrivée fin de journée à Death Valley
hotel climatisé Death Valley
6 Aout
lever tot pour commencer la Death Valley le plus rapidement possible avant les grosses chaleurs
Deuxième nuit à Death Valley ou départ pour Las Vegas tôt le midi (rester une journée entière à DV en plein mois d'août ? Faisable ? Nécessaire ? Folie ?)
{Donc Alternative 1 (A1) Départ en début d'après midi pour Las Vegas pour y passer une fin d'après midi et une soirée}
7 Aout
En route pour Las Vegas, environ 3h de routes on y passe donc une belle journée et une nuit agitée
hotel ou motel ?
{A1 : on n'aime pas trop les villes on va donc encore manger de la route aujourd'hui pour rejoindre le Bryce Canyon en 7h de routes voire plus avec les arrêts}
8 Aout
Réveil difficile. Est ce qu'on passe encore une journée complète dans la ville aux machines à sous où on prend la route tôt dans l'après midi pour rejoindre le National Zion Park puis le Bryce Canyon Park ? Une longue route de 7h sans compter les arrêts en espérant arriver pour le coucher du soleil à Bryce Canyon.
camping dans le NP
{A1 : Journée à Bryce Canyon}
9 Aout
On reste sur Bryce Canyon pour visiter.
camping dans le NP à nouveau
{A1 : En route pour Arches National Park}
10 Aout
On reprend le volant pour Arches NP départ en matinée pour une arrivée en début d'après midi, à peu près 5 à 6h de route
On profite donc de l'après midi pour explorer le parc et passons la nuit.
camping Arches NP
{A1 : Journée Arches NP}
11 Aout
Journée à Arches NP, un jour et demi et deux nuits dans ce parc est ce utile ?
camping Arches NP
{A1 : Route vers MV}
12 Aout
Une journée de voiture pour visiter via la piste « the valley of gods » et arrivée en soirée au Monument Valley où on passerait donc un coucher de soleil 4 à 6h de route
Nuit dans un motel à proximité
{A1 : Route vers Grand Canyon}
13 Aout
On ne s'attarde pas au MV immanquable mais qui reste un attrape touriste et ne demande pas plus d'une matinée donc départ le matin pour le Grand Canyon environ 4h de route donc arrivée en début d'après midi on explore et admirons le coucher du soleil
Nuit au camping
{A1 : Route vers LA via Route 66}
14 Aout
On repars sur la route mais pas n'importe laquelle, on rejoint la route mythique 66 direction Los Angeles... TRES LONGUE ROUTE, plus de 9h de route au départ du matin donc mais avec le cumul de la route est ce que ça sera possible ? En même temps je n'ai pa trouver d'étape intéressante entre le Grand Canyon et Los Angeles qui justifierai un arrêt ?
Nuit à l'hotel proximité LA ou sur la route de LA
{A1 : Visite de LA}
15 Aout
En tant que cinéphile, je ne pouvais pas louper LA donc arrêt journée obligatoire pour visiter quelques sites cinématographiques mais pas Universal Studios. En espérant qu'une journée sera suffisante
Nuit à l'hotel LA
{A1 : Sur la route du pacifique en direction de San Francisco en passant par Monterey , une journée complète sur la route pour se reposer dans un hotel à San Francisco}
16 Aout
Départ de LA pour Bruxelles
{A1 : Départ de SFCO pour Bruxelles}
l'avantage de l'alternative même si elle rallonge la route est que nous paierons moins cher pour le billet d'avion, et le budget étant une préoccupation importante de ce voyage...
Voilà je crois vous avoir décrit une ébauche fournie et je continue de la compléter. Pourriez vous m'aider et me conseiller sur celle ci?
Un très grand merci déjà si vous avez pris le courage de lire ce message en entier et je vous serai encore plus reconnaissant de m'aider
Nicolas et Stéphanie