Concours Photo 2014 - Votez !

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Concours Photo 2014 - Votez !

Message par dommm063 »

Salut,

La période de dépôt des photos étant terminée, je vous propose donc de passer aux votes dès à présent !

Rendez-vous sur ces pages pour voter : Quelques règles :
  • Il faut être membre du forum pour pouvoir voter.
  • Un seul vote par membre et par thème. Si vous votez plusieurs fois (de manière volontaire, par erreur, ou pour changer votre vote), seul le dernier vote sera pris en compte.
  • La fin des votes est fixée au 30 octobre 2014 minuit.
  • Un vote consiste au choix de 3 photos, obligatoirement, qui obtiendront chacune 1 point.
Je laisse à chaque participant le soin de commenter leur(s) photo(s), s'ils le souhaitent (lieu, date, circonstance, anecdote...).

Bonne chance et choisissez bien !

Je vous tiendrai informés de l'évolution des votes régulièrement, ici-même.
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Concours Photo 2014 - Votez !

Message par Pellok1 »

Hello,

Pour ma part, il s'agit d'un tétra surpris dans la forêt autour du Jenny Lake à Grand Teton National Park, en mai 2013. Nous l'entendions de loin battre des ailes puis l'avons vu au travers des sous-bois.
J'ai mis la photo dans le thème nature, car nous avons vu l'oiseau loin dans la forêt et que ce n'est pas un animal vu souvent dans les carnets...

Bonne chance à tous

A+ Pascal
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Pourquoi ne pas attribuer 3/2/1 points au 1er/2ème/3ème ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je viens de voter, les photos sont superbes, bravo aux participants :cool:
Le choix a été difficile !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
nenette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par nenette »

Bonjour à tous !
alors moi ma photo ( ville ) a été prise à Honolulu depuis un point de vue sur les hauteurs de la ville !

pour la photo ( nature ) je l'ai prise sur l'ile de Kauai dans le parc waimea canyon :love:

et la photo ( insolite ) à San Francisco !
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Lofwyra »

Hello,

J'ai oublié de poster mes photos :(
Mais ça ne m'a pas empêché de voter :lol: Il y a quelques photos vraiment très sympas. BRAVO :clap:

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
69sliver69
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par 69sliver69 »

La photo nature est un ecureuil qui est venu boire à notre bouteille au Grand Canyon. La photo ville est une belle vue de la manathan skyline depuis brooklyn. La photo insolite est une coccinelle boostée tractant uns grosse moto de biker sur la CA1 pas loin de point of Lobos
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

A mon tour d'expliquer mes photos :clin:

Celle relative à la ville a été prise au détour d'une rue à New York en mars 2011. Je voulais mettre autre chose que la vue de la skyline de Manhattan ou bien une vue depuis Top of the Rock ou bien de l'Empire State Building.

La photo insolite a aussi été prise à New York.
Il s'agit d'une exposition éphémère intitulée "Sheep station" du français François-Xavier Lalanne. J'avais repéré cette exposition avant de partir là-bas en octobre 2013 et une fois sur place, les chaînes d'infos nationales en parlaient même.

Quant à la photo nature, elle a été prise à Death Valley au bout du Darwin Falls trail.
On a du mal à imaginer qu'un tel petit oasis existe à Death Valley, et pourtant...
Je vous encourage fortement à faire ce trail, vous ne le regretterez pas.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par massaya »

bonjour à tous,

voici l'explication de mes photos :
- thème Nature : tout le monde reconnaitra le Lake Powell pris de la scenic view. Un peu moment de bonheur ce coucher de soleil...

- thème Insolite : une photo de notre jeep après la balade sur la valley drive de Monument Valley.
Nous avons eu la surprise de découvrir une empreinte de main qui est apparue sur le pare brise arrière, qui n'était pas de nous au vu de sa grandeur (1 fois et demie plus grande que celle de mon mari). Nous l'avons gardé jusqu'à notre départ 3 semaines après. Un clin d'œil qui nous fait toujours sourire quand on y repense.

- thème Ville : Le reflet de Chicago au petit matin pris sur le Bean. Une autre façon de se remémorer la ville ;)

bonne journée
Massaya
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Bonjour tout le monde,

Pour le thème ville j'avais du mal. Nous ne sommes pas trop ville lors de nos voyages. C'est pourquoi mon choix c'est finalement porté sur la petite église de Bodie Ghost Town.

Thème nature : C'est un thème très vaste. Alors je tente ma chance un un petit bijou caché "Moebius Arch" dans les Alabama Hills.

Coté thème insolite c'est l'elephant Rock dans Valley of fire, une formation rocheuse un peu insolite.

A+
Fabian
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »