Aujourd'hui, on quitte Manhattan...
JEUDI 27 SEPTEMBRE : Coney Island et Brooklyn
Ce matin, nous avons décidé d'aller prendre le bon air de la mer. Nous prenons le métro direction Coney Island. Plus nous nous éloignons de Manhattan et moins il y a de monde dans la rame. Au bout d'un long trajet (une bonne demi-heure de mémoire), nous arrivons à Coney Island.
Nous débutons la promenade par la partie russe (comme lu dans les guides, nous sommes cernées par des personnes parlant russe) puis le Luna park.
Maman adore les attractions et les manèges à sensations. Moi, un peu moins... Le parc n'est pas encore ouvert de bon matin. Nous ne faisons que passer.
Chez Nathans, célèbre pour ses hot dogs et ses burgers, le nombre du record de hot dogs engloutis est affiché pour les hommes et les femmes.
Nous reprenons le métro pour Greenwood cemetery, dans le quartier de Brooklyn.
Avant de partir, j'ai lu que depuis ce cimetière, on peut voir la statue de la Liberté et la Skyline. En effet mais nous ne sommes pas chanceuses au niveau de la météo. Le temps est brumeux et ce n'est pas comme j'ai pu le voir sur les blogs...
Le gardien nous avait conseillé quelques tombes. Nous visitons rapidement.
Pour continuer notre exploration de Brooklyn, nous prenons le bus. Une première à New York en deux séjours. Le trajet n'est pas très rapide mais c'est le plus direct et ça permet de découvrir des quartiers que nous n'allons pas explorer.
Pour déjeuner (tardivement), nous avons choisi de nous poser chez Grimaldi's. Il faut attendre un peu pour avoir une table et j'en profite pour quelques photos dont la fameuse où l'on voit le pont de Brooklyn en arrière plan.
Nous avons apprécié les pizzas de chez Grimaldi's et le service, efficace.
Le ventre plein, nous nous dirigeons vers Brooklyn bridge park.
Nous succombons aux glaces (il fait encore très chaud) de Brooklyn ice cream factory que nous dégustons en admirant la skyline. Nous assistons aussi, amusées, à la séance photo d'un couple de jeunes mariés.
Nous nous dirigeons ensuite vers le carrousel de Jean Nouvel. Le ciel est passablement nuageux mais il fait lourd.
Nous reprenons le métro direction le quartier de Caroll Gardens toujours à Brooklyn.
Dans ce quartier, des riverains ont érigé de vrais autels devant leurs maisons.
Comme Halloween approche, des maisons sont déjà décorées. Nous passons pas mal de temps à marcher au hasard des rues et à nous imprégner de l'ambiance si particulière qui règne dans ce quartier.
Nous poussons jusqu'à Warren place dans le quartier de Cobble Hill, à Brooklyn toujours.
Le complexe de 34 maisons en brique rouge regroupées autour d'espaces verts est fermé par des grilles. Un habitant sort et nous demande si nous voulons visiter et voir à l'intérieur. Ca serait en effet avec plaisir. Avant de partir à vélo, il nous ouvre la grille et nous dit de prendre le temps de parcourir l'allée qui rejoint deux rues (Warren street et Baltic street).
Nous reprenons le métro direction Long island city pour le coucher de soleil sur Manhattan depuis l'autre rive de l'East river. Nous nous posons au Gantry plaza state park, très bien aménagé avec des bancs. Nous attendons que le soleil se couche depuis cette rive.
Le soleil couché et en route pour le métro, nous achetons de quoi dîner dans notre chambre. Nous sommes fatiguées. Nous avons déjeuné tard et nous n'avons pas envie de sortir dîner.
Nous rentrons en métro, direct jusqu'à Times Square. J'en profite pour refaire quelques photos de Times Square et nous rentrons à l'hôtel.