Souvenez-vous, j'avais dit que j'irai fêter mes 40 ans à New York. Etant née au mois d'août, j'oublie l'idée de souffler mes 40 bougies là-bas. Le prix des billets d'avion est exorbitant à cette époque. On choisit donc une saison différente pour nous rendre à nouveau à New York. L'an dernier, nous étions parties en avril. Cette fois, ça sera septembre avec des températures que nous espérons plus clémentes (25° à notre arrivée). Et surtout, nous prions pour ne pas avoir de pluie. L'an dernier, nous avons été chanceuses à ce niveau-là.
Pour le voyage de mes 40 ans, j'ai trouvé des billets d'avion pas chers avec la compagnie indienne Jetairways (830 € pour deux). J'ai choisi l'aéroport de Newark pour l'arrivée à NY avec vue et je n'ai pas eu à le regretter.
Pour l'hôtel, nous avons décidé de nous faire plaisir en logeant au Yotel, un hôtel moderne et branché (1400,18 € pour 7 nuits) à deux pas de Times Square.
Comme l'année précédente, j'avais réservé le shuttle (compagnie supershuttle) pour les transferts AR de et vers l'aéroport : 47,20 € pour deux + le tip.
DIMANCHE 23 SEPTEMBRE : Manhattan
Notre avion décolle de Bruxelles à 10h10. Ce matin, la circulation est infernale sur le ring de Bruxelles et nous mettons un temps fou pour arriver jusqu'à l'aéroport, un peu à la bourre. Mais Bruxelles a l'avantage d'être un petit aéroport où tout va vite. J'avais d'ailleurs enregistré en ligne la veille.
Le vol jusqu'à New York va être horrible. Impossible de fermer l'oeil en raison d'un enfant Indien qui n'arrête pas de crier. Il ne pleure pas. Il pousse des petits cris. C'est insupportable et ça casse les oreilles. D'ailleurs, les hôtesses devront demander plusieurs fois aux parents de le faire taire car les passagers sont excédés. Depuis lors, je ne prends plus jamais l'avion sans des bouchons d'oreille ! Et je ne parle même pas de la nourriture. J'ai déjà séjourné plusieurs fois en Inde et j'adore la nourriture mais celle de l'avion est immangeable. Heureusement que j'ai emmené des biscuits... Nous atterrissons à Newark complètement crevées et pas du tout reposées mais avec une vue imprenable sur la skyline. De quoi faire oublier le vol sans repos.
Comme pour notre premier séjour à New York, nous avons réservé un transfert en shuttle. Le transfert est rapide car nous sommes les premières déposées au Yotel, notre hôtel sur la 41e rue. Quand nous pénétrons dans le hall de l'hôtel, c'est fidèle aux images sur Internet. C'est moderne. L'enregistrement se fait sur une borne aidé par un concierge. Notre chambre est au 19e étage et dispose d'une vue imprenable (notamment depuis les WC et dans la douche, si, si) sur les gratte-ciels. C'est petit mais très fonctionnel (le lit se replie pour libérer plus de place dans la chambre).
Les fenêtre ouvertes sont celles des chambres de l'hôtel sur lesquelles se reflète l'immeuble d'en face
La vue depuis notre chambre
J'avais prévu d'aller jusqu'à Staten island en descendant Broadway à pied. J'ai été ambitieuse car le vol nous a achevées. Je change mes plans et direction le Lincoln Center. On part de l'hôtel et on se rend direct à Times Square où se tient une brocante.
Sur place, l'incontournable naked cowboy que nous n'avions pas vu l'an dernier. Sans doute faisait-il trop froid en avril ?
Au Lincoln center
De là, direction le Pythian temple, cet immeuble à la façade richement décorée sur la 70e rue.
Nous poussons jusqu'à la 74e rue pour aller acheter des cookies chez Levain Bakery. Ils ne sont pas donnés mais en même temps, ils sont énormes et délicieux.
Nous redescendons jusqu'à Columbus circle par Amsterdam avenue et Broadway. On passe devant les studios d'ABC.
En chemin
A Columbus circle, on rentre à l'intérieur du Times Warner center mais on en ressort vite. On part à l'hôtel en zigzaguant entre les 7e et 8 avenue pour découvrir les immeubles du quartier.
Il est encore tôt mais nous sommes rincées. Nous allons dîner d'un burger chez Shake Shack, adresse découverte l'an dernier, et rentons à l'hôtel. Le jour se couche sur Manhattan et on voit la ville s'illuminer depuis les larges baies vitrées de notre chambre.
Il ne faut pas longtemps pour nous bercer mais notre sommeil ne va pas être de tout repos.