Il faut voir ça par rapport aux niveaux du CECRL
Bonne soirée
Jo

je t'envie.isaleelee a écrit :Niveau 4. J'ai bien bossé mon anglais dès la 6ème parce que je voulais comprendre les paroles des chansons que j'écoutais et, fan de ciné, très vite aussi j'ai préféré la VOST à tel point que regarder un film en VF aujourd'hui c'est mission impossible. Avec l'arrivée du dvd et du choix de la langue pour les sous-titres, c'est encore mieux : anglais sous-titré anglais, quelle excellente façon d'entretenir. Je pense que sans cette affection pour la VO, j'aurais sans doute tout perdu une fois sortie de l'école.
Par manque d'exercice (je n'ai pas du tout besoin de l'anglais dans ma vie quotidienne, sauf musique/ciné), par timidité et parce que j'aimerais faire des phrases parfaites, j'éprouve parfois un peu de peine à m'exprimer de façon fluide, surtout les premiers jours. Il me faut un peu de temps pour que je me décoince. Mais j'ai une très bonne compréhension. Je n'ai pas du tout la prétention de connaître leur vocabulaire à 100% mais lorsqu'un mot m'échappe, il ne m'empêche pas de percevoir le sens de la phrase.
Je trouve courageux ceux qui se lancent sans parler l'anglais. Après c'est ça ou rester à la maison, c'est vrai. Mais étant de nature angoissée, si je ne parlais pas cette langue, personnellement je ne sais pas si j'oserais.