je fais ce petit sondage pour rassurer ceux qui ne parlent pas Anglais et qui pensent être les seuls dans cette situation.
Je suis concerné aussi car je parle pas anglais ou peu
Pour moi sa va être l'aventure, car je parle pour ainsi dire pas anglais, et pour comprendre avec leur accent, sa va pas être du gateau. Ma compagne est dans le même cas si ce n'est pire.
Mais se sera un énorme dépaysement et choc culturel du fait de pas savoir parler la langue locale
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
niveau 2 pour moi.
en Finlande, j'avais l'impression de me débrouiller correctement , les finlandais sont des gens sympathiques patients et accueillants, par contre en Norvège, j'avais l'impression d'avoir considérablement régressé, l'accueil n'étant pas le même du tout !
comme quoi, en fonction de son interlocuteur les échanges son plus ou moins faciles !
Moi c'est un mix du niveau 2 & niveau 3 : quelques phrases simple & je comprend un petit peu ce que l'on me répond .
En fait je manque de vocabulaire par moment pour parler, et la compression j'ai remarqué que cela dépendait de l’accent, mais en général les américains sont sympa et répète plusieurs fois si je comprend pas.
Après finalement je me débrouille bien en Anglais technique (du fait de mon boulot) mais c'est pas le plus utile la-bas
Niveau 4 pour moi aussi et comme Roxinette "on compte sur moi " lol !
Cela n'a pas toujours été le cas , il faut au contraire échanger , ne pas avoir peur de faire des fautes et plus on parle plus on apprends