Roadbook Juillet 2017 camping/hôtel avec une grande famille

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Roadbook Juillet 2017 camping/hôtel avec une grande fami

Message par ALJUCO »

adumas4 a écrit :Le RB des enfants est prêt, je me suis beaucoup servi des surperbe pages explicatives sur les parcs trouvées sur d'autre RB enfants et j'en remercie les auteurs.
En fait j'ai mis notre trajet en carte, puis jours par jour, puis pour chaque jour le tableau recap de la journée (avec horaire, visite, lieu de repas - très important - et lieu de dodo avec piscine ou pas) et les explications + une carte des états pour la recherche des plaques d'immatriculation.
Image
ImageImage

On va voir si les photos marchent ....
Coucou Anne

J'attaque avec grand plaisir mon road book ainsi que celui des enfants et grâce à ton partage et aux roatrippeurs je commence à voir un tout petit peu plus claire sur ma futur mise en page

Petite question sur le road book des enfants (déjà j'adore ta 1ere page je vais essayer de m'en inspirer enfin si j'y arrive :clin: )
as tu repris celui général en l'allégeant ou tu en a fait un avec plus de détail sur les parcs par exemple etc..... je bloque je t'avouerai et mes enfants me font totalement confiance du coup je suis un peu perdu :(
merci pour ton aide. :coucou:
Aljuco, Chris & co

Projet été 2018 road trip dans l'ouest américain à 5

1er roadtrip dans l'Ouest du 18 juillet au 9 août 2018
avec nos 3 enfants de 6, 13 et 15 ans.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
en fait pour le RB des enfants j'ai fait la première Page générale avec toutes les étapes comme sur la photo 2 puis une Page par jour photo 3 (tirée du RB mais allégée) puis des pages trouvées sur le forum sur chaque parc, j'avoue que là c'est surtout utilisé celle fabriquée par les autres (je n'en suis pas capable et je n'avais plus trop le temps)
C'était cool à faire mais ils ne s'en sont pas trop servi !
Ce qui a bien marché c'est la chasse aux plaque d'immatriculation (on avait une carte des états et on cochait ceux photographiés) ensuite j'ai fait un montage des photos dont j'ai fait un poster sur toile il est dans notre salon c'est un bon souvenir.
Bonne préparation, n'hésites pas si tu as besoin
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

adumas4 a écrit :Bonjour
en fait pour le RB des enfants j'ai fait la première page générale avec toutes les étapes comme sur la photo 2 puis une page par jour photo 3 (tirée du RB mais allégée) puis des pages trouvées sur le forum sur chaque parc, j'avoue que là c'est surtout utilisé celle fabriquée par les autres (je n'en suis pas capable et je n'avais plus trop le temps)
C'était cool à faire mais ils ne s'en sont pas trop servi !
Ce qui a bien marché c'est la chasse aux plaque d'immatriculation (on avait une carte des états et on cochait ceux photographiés) ensuite j'ai fait un montage des photos dont j'ai fait un poster sur toile il est dans notre salon c'est un bon souvenir.
Bonne préparation, n'hésites pas si tu as besoin
Merci Anne pour ton retour, je pense que je vais partir du road book général en l'allégeant car je pense aussi qu'ils ne vont pas trop s'en servir par contre ton idée de plaques d'immatriculation excellente idée :super: je vais le noter pour le rajouter dans mon road book
bonne soirée
Aljuco, Chris & co

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour,

la Page sur le Grand Canyon qui apparaît dans la dernière photo est en fait tirée de mon roadbook, ou plutôt, de celui que j'avais fait pour mes enfants.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

lgk31 a écrit :Bonjour,

la page sur le Grand Canyon qui apparaît dans la dernière photo est en fait tirée de mon roadbook, ou plutôt, de celui que j'avais fait pour mes enfants.

Merci de l'info Igk31 je vais regarder ton roadbook je trouve la page tip top :super:
de mon coté j'attaque le général et en parallèle celui des enfants mais j'en suis loin encore.
Aljuco, Chris & co

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »