Back To The West 2019 - Boucle LA-LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Site internet : https://myamericandr3am.wordpress.com/

Re: Back To The West 2019 - Boucle LA-LA

Message par Pimousse78 »

Jeudi 02 mai 2019: Paris-LA

Debout à 5h30 pour le grand jour!
Notre avion est prévu pour 10h20 et on décollera même quelques minutes avant.
Le vol s’est plutôt bien passé même si je ne suis toujours pas fan de l’A380 (et de voler en général :oops: ).
On s’est juste fait secouer au début assez violemment pendant 5 secondes, sans prévenir, le commandant nous a dit après coup de mettre notre ceinture, puis plus rien du voyage! J’aurais pas aimé être aux toilettes à ce moment là! :shock:

Atterrissage vers 13h et c’est parti pour la longue attente avant d’atteindre les bornes pour l’immigration.
Ayant un visa B2 je pensais encore passer dans une autre file mais cette fois j’ai pu suivre ceux qui ont un ESTA. Et ça m’arrangeait pour passer avec ma mère qui ne parle pas trop anglais.
On passe ensuite devant l’officier qui me pose les questions habituelles et pour la première fois on me demande pourquoi j’ai fait une demande de visa “back then”. Je lui explique et il nous laisse passer.

Après 1h30 à zigzaguer dans l’aéroport, on peut enfin récupérer nos bagages qui nous attendaient sagement (un employé les avait déjà sortis du tapis roulant), et se diriger vers la navette qui doit nous emmener récupérer notre voiture chez Alamo.

Je fais le check in avec l’écran pour éviter qu’on essaie de me vendre tout ce dont je n’ai pas besoin, et on se dirige vers le parking SUV en espérant qu’un RAV4 y soit garé…. Il y en avait bien un mais une famille en avait déjà pris possession… Et un autre père de famille était déjà en train de demander à un employé si une autre allait arriver car il en avait vraiment besoin! J’abandonne l’idée d’attendre et au final on prendra un Hyundai Tucson.

Image

Pas mal mais c’est celle que j’ai le moins aimé de toutes mes locations précédentes.
Il est enfin temps de rejoindre notre hôtel à Marina Del Rey pour un peu de repos avant de passer la soirée à Santa Monica. J’avais une revanche à prendre sur les corn dogs dont le kiosque avait quasiment fermé sous mon nez 4 ans auparavant. Mais cette fois c’est la bonne, même pas besoin de faire la queue comme en plein été.
Après une petite balade sur le pier, le dodo nous appelle! C’est que la journée a été longue!

Image

hôtel:
Foghorn Harbor Inn
4140 Via Marina,
Marina del Rey, CA, 90292
348,47 € pour 2 nuits en pré-payé Hotel.com
Très bien, chambre spacieuse avec frigo et micro-ondes, bon petit dej inclus, pas loin de la plage à pied.
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Vendredi 03 mai 2019: Santa Monica - Venice - Malibu

Premier réveil sous le soleil (pas vraiment en fait, c’est un peu le thème du voyage :( ) Californien. On se prépare tranquille, prend le petit-dej à l’hôtel, puis on part à pied direction les canaux de Venice. Je n’y étais pas allée il y a 4 ans, j’ai trouvé le lieu magnifique.

Image

Alors premier fail du voyage, on regarde la météo, temps couvert, il ne fait pas très chaud, alors on sort sans mettre de crème solaire…. Autant vous dire qu’on est rentré rouge écrevisse car le beau temps et le ciel bleu n’ont pas tardé à apparaître finalement! La belle erreur de débutante! Heureusement qu’il ne faisait pas assez chaud pour se balader en short et t-shirt, on a limité les dégâts! Au moins on aura notre bronzage dès le premier jour parce que c’était pas gagné pour le reste du séjour…

On a ensuite rejoint le boardwalk en passant par quelques fresques de street art, jusqu’au skate park ou on a fait une pause pour regarder les skaters. Y’en a un qui m’a bien impressionné avec ses figures!
Puis on a continué à se balader jusqu’au pier de Santa Monica.
Et vient le moment attendu depuis 4 ans: Yogourtland! Mon amie qui habite à LA m’a fait découvrir ces glaces et depuis j’avais envie de revenir rien que pour ça! :lol: Ca a été un des highlight du voyage pour ma mère aussi!

Après une petite pause en bord de mer, on a fait le chemin retour vers l’hôtel toujours par le boardwalk.

Image

On s’est reposé un peu avant d’aller se restaurer au In & Out Burger, ça aussi c’était le passage obligé et attendu depuis 4 ans!
Ensuite route via la CA1 pour Malibu. J’avais lu que le coucher de soleil était beau à El Matador Beach mais j’ai pas compris pourquoi. La marée était haute, pas beaucoup de plage. Les rochers sont assez impressionnants et c’est joli mais niveau coucher de soleil, soit on était pas sur une bonne période de l’année, soit le temps n’était pas propice. Bref rien de fantastique pourtant il y avait quelques photographes prêts eux aussi.

Après cette petite déception, retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant d’entamer le road-trip le lendemain!
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou :coucou: !
C’est une bonne idée ce Roadtrip ! Avec ta maman, en plus ! de bons souvenirs en perspective, j’espère !
C’est chouette de prévoir une journée tranquille comme ça :super: : on a toujours tendance à démarrer sur les chapeaux de roues et à réserver une journée cool en milieu voire fin de séjour ! :plage: On sent que vous prenez votre temps, ça donne envie ! :cool:
Belle journée mais votre nuit, avec les coups de soleil n’a pas dû être agréable.... :chaud:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

nathie83 a écrit : 13 juin 2019, 07:55 Coucou :coucou: !
C’est une bonne idée ce Roadtrip ! Avec ta maman, en plus ! de bons souvenirs en perspective, j’espère !
C’est chouette de prévoir une journée tranquille comme ça :super: : on a toujours tendance à démarrer sur les chapeaux de roues et à réserver une journée cool en milieu voire fin de séjour ! :plage: On sent que vous prenez votre temps, ça donne envie ! :cool:
Belle journée mais votre nuit, avec les coups de soleil n’a pas dû être agréable.... :chaud:
Hello!

A la base on devait partir dès le lendemain mais j'ai décalé d'une journée pour ne pas arriver en plein ultra trail à Bryce. Au final c'était pas plus mal, ça nous a permis de faire côté plage à l'aller et coté ville au retour sur LA ^^
Ça fait du bien de pouvoir prendre son temps, j'en profite quand je connais déjà l'endroit.

Niveau coup de soleil c'était juste le visage donc ça allait encore. Mais se faire avoir comme ça .... :lol:
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Samedi 04 mai 2019: Los Angeles - Blythe
Pioneertown & Joshua Tree National Park

Après un dernier petit-dej à l’hôtel et le rangement des valises, en route pour le road trip! On décolle à 8h direction Pioneertown.
On arrive un peu avant 11h, il n’y a pas grand monde, c’est agréable pour prendre le temps de visiter et faire des photos. Le ciel est bien bleu et il commence à faire chaud. On flâne une petite demi-heure et on repart vers Joshua Tree NP.

Image

J’avais déjà visité Joshua Tree en 2015 en partant 1 journée depuis LA, autant dire que c’était assez rapide mais j’avais quand même pu faire quelques balades et traverser le parc du nord au sud. Cette fois j’ai pris le temps de m’arrêter à Key Views.

Image

On a ensuite fait la petite balade Cap Rock Nature Loop, très sympa entre les Joshua Trees et les cactus en fleur.

Image

On a repris la route toujours vers le sud du parc en s’arrêtant à Arch Rock Nature Trail. On n’a pas beaucoup marché car il faisait assez chaud et ma mère ne supporte pas trop la chaleur (avec son grand âge :lol: ).

Image

On est arrivé sur notre hôtel à Blythe vers 17h. Y’a vraiment pas grand chose dans cette ville. On a cherché un supermarché pour acheter à manger, on en a trouvé un pas loin, on arrive sur le grand parking qui était presque vide… On entre, et là, le désert dans les rayons! Des tablettes vides partout. Heureusement Denny’s nous a sauvé la vie. ^^

hôtel:

Regency Inn and Suites - Blythe
903 W Hobsonway
Blythe, 92225, CA
Frigo, micro-ondes et breakfast.
Pas terrible, chambre plutôt sombre mais ça passe pour 1 nuit.
Prix: 49,97 pour 1 nuit en pré-payé sur Hotel.com.

Pour voir les photos:
Pioneertown: https://www.facebook.com/pg/myamericand ... 3300213218
Joshua Tree NP: https://www.facebook.com/pg/myamericand ... 0770212471
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Dimanche 05 mai 2019: Blythe-Tucson
Sonoran Desert NM, Casa Grande Ruins NM & Saguaro NP

On quitte sans regret notre chambre d’hôtel vers 7h direction l’Arizona!
On traverse Sonoran Desert en passant par Maricopa road puis on fait une pause à Casa Grande Ruins. On a bien chaud, il fait plus de 30°, mais la balade est rapide. Malheureusement il y a des cônes orange devant la ruine, ça fait un peu bizarre dans le décor! On y restera quand même 1h30 entre la petite balade dehors et l’exhibition à l’intérieur.

Image

On se remet ensuite en route direction Tucson, et on commence enfin à voir des champs de cactus que je rêvais de voir! Ils sont vraiment impressionnants ces saguaros! J’en prends plein les yeux :love:

On s’arrête au Walmart pour acheter la glacière et de quoi manger pour les 2 jours à venir.
On se pose un peu à l’hôtel avant de repartir voir le sunset à Saguaro NP (mon 24ème!). J’avais prévu de le voir à Gates Pass mais je sais pas comment j’ai fait, j’ai jamais trouvé le bon endroit, même avec le GPS!
Au final on se pose au bord de la route et on attend le spectacle. C’était vraiment magnifique!

Image

Y’a beaucoup de “dips” dans le parc, certains tellement abrupts que ça a déclenché l’alerte anti-collision de la voiture!
Il est ensuite l’heure de rentrer se reposer, j’ai super hâte de visiter le parc le lendemain!

hôtel:
Red Lion Inn & Suites Tucson North – Foothills
7411 N Oracle Rd, Tucson,
85704, AZ, US
Très bien, avec frigo, micro-ondes et breakfast inclus.
Prix: 124,55€ pour 2 nuits en pré-payé avec Hotel.com

Pour voir les photos:
Casa Grande Ruins NM: https://www.facebook.com/pg/myamericand ... 8393544042
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Lundi 06 mai 2019: Saguaro National Park

Aujourd’hui on décolle très tôt pour pouvoir randonner un peu à la fraîche. On se dirige directement vers Hugh Norris Trail. Pas encore de voiture sur le parking, mais on voit notre premier rattlesnake qui traverse la piste tranquillement.

On commence le trail et là ma mère qui fait un bond en arrière: elle a failli marcher sur une tarentule! C’est la 1ère fois que j’en voyais une dans son habitat naturel. On n’aime pas trop ces petites bêtes donc on l’a bien contourné de loin! :siffler:

Image

Un joggeur en profite pour nous dépasser, j’aimerais bien moi aussi pouvoir m'entraîner dans un lieu pareil! Il en a de la chance!

On a randonné environ 1h30 aller retour et fait 4 km sur ce sentier parmi les cactus. C’était très sympa mais on avait encore d’autres choses à voir dans le parc et il fait vite chaud. Heureusement c’était un peu couvert, ce qui évitait de se faire cramer par le soleil.

Image

Image

Nous sommes ensuite parties sur le petit desert discovery trail. Encore plein de beaux cactus, certains en fleur, c’est vraiment magnifique.

Image

On a fait signal hill trail pour aller voir les pétroglyphes. Il y avait une alerte aux killer bees, ma mère avait pas trop envie de s’y aventurer, mais ça l’a rassuré de voir des gens alors on y est monté. Et on n’a pas vu l’ombre d’une abeille!

Image

On a réussi à faire partie ouest et partie est dans la journée, tout en faisant de petites balades.
Je pensais pas voir autant de ces saguaros comme ça. Dans mon esprit c’était plus le cactus solitaire au milieu du désert!

C’est vraiment impressionnant comme parc. J’aimerais bien le voir un peu sous le soleil, ça doit être différent. Peut-être une autre fois!

Pour voir les photos:

https://www.facebook.com/pg/myamericand ... 0200209528
nathie83

Message par nathie83 »

Courageuses, les filles :clap: ! Rattlesnake, tarentule, killer bees ... whaou! :shock: Tu ne la ménages pas ta mère !... ou alors, elle ne s’est rendue compte de rien :siffler: :mdre: !
Moi, à la simple pensée de ces bestioles, j’ai les jambes qui se dérobent :non: !
Mais je dois reconnaître que ces cactus géants sont impressionnants et tes photos donnent envie ! :love:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

nathie83 a écrit : 23 juil. 2019, 23:22 Courageuses, les filles :clap: ! Rattlesnake, tarentule, killer bees ... whaou! :shock: Tu ne la ménages pas ta mère !... ou alors, elle ne s’est rendue compte de rien :siffler: :mdre: !
Moi, à la simple pensée de ces bestioles, j’ai les jambes qui se dérobent :non: !
Mais je dois reconnaître que ces cactus géants sont impressionnants et tes photos donnent envie ! :love:
Effectivement je ne ménage pas ma mère, la suite de ses aventures prochainement!! :rotfl: (la pauvre...)
C'est surtout les araignées que je n'aime pas, alors la tarentule... :help:
Pendant 10 minutes j'avais l'impression d'en avoir qui grimpaient sur moi c'était horrible :lol:
Mais bon, c'est vite oublié par tant de beauté dans les parcs :love:
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Mardi 07 mai 2019: Tucson-Alamogordo
White Sands NM

Encore un réveil matinal pour décoller dès 7h30 car on a beaucoup de route pour arriver à White Sands. Je crois que c’est la journée où on a le plus de route d’un point à un autre sans arrêt, si ce n’est pour donner à boire à la voiture et se dégourdir les jambes!

On arrive vers 14h au visitor center où je récupère un autocollant du parc. Je me suis mise à collectionner ces autocollants que je colle sur ma valise. Elle commence à en avoir pas mal, et elle est plus facile à repérer quand je dois la récupérer à l’aéroport!

C’est pas l’idéal comme heure d’arrivée dans ce parc au vue des chaleurs, mais ça passe encore. Et il y a beaucoup de vent. C’est assez supportable néanmoins on se contente des petites balades, même si j’aurais beaucoup aimé faire Alkali Flat en entier. Mais déjà ce qu’on en a vu était époustouflant. Encore une fois un parc magnifique, on se croirait dans un autre monde avec tout ce blanc autour.

Notre première balade a été Playa Trail, puis on a fait Interdunes Boardwalk avant de se balader sur une partie d’Alkali Flat.
On a vu des gens faire des descentes en luge, ça à l’air marrant, et d’autres des balades à cheval, ce qui doit être très chouette aussi!

Image

Image

On est resté environ 2h dans le parc puis on a décidé d’aller faire le check in à l’hôtel, se reposer et se restaurer un peu, car il y avait le sunset stroll avec un ranger à 19h.

Nous voilà donc reparti dans le parc en soirée, pour 1h de balade commentée. Un ranger à la retraite nous a accompagné, il était super sympa et très marrant. Il nous a raconté pas mal de choses sur le parc, sur son expérience, c’était vraiment un super moment. Et on a pu assister au sunset derrière les dunes, mais il y avait malheureusement un peu trop de nuage.

Image

hôtel:

Magnuson hotel and Suites Alamogordo
1021 S White Sands Blvd
Alamogordo, 88310, NM, US
Frigo, micro-ondes et breakfast.
Prix: 57,81 pour 1 nuit en pré-payé sur Hotel.com.

Pour voir les photos:

https://www.facebook.com/pg/myamericand ... 7040206844
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »