Bien reposé et le ventre plein, on part faire un tour dans les rues sans but précis juste pour s’imprégner de l’ambiance (j’aime bien faire ça).

De là j’ai vu que le "Staples Center" n’était pas trop loin on prend le Tram jusqu’à la station « Pico » et petite marche pour arriver devant l’édifice.

On repart tranquillement jusqu’au métro « 7th St » afin de retourner à notre hôtel (petite pause il est déjà 16h).
Photos sur le chemin du métro.

Arrivée à la sortie du métro proche de l’hôtel il y a un marché de petit producteur du coin, on en profite et on prend une barquette énorme de fraises, on va se régaler pour le gouter
Après cette petite pause, madame a envie de retourner aux boutiques de souvenir de Hollywood Boulevard… Et oui elle aime bien les boutiques de souvenirs. Donc je propose que on fasse cela et suivant l’heure voir pour manger sur place avant de prendre la voiture quand il fera nuit.
J’ai dans l’idée d’essayer d’avoir la vue sur LA de nuit (raté en 2013 car l’accès au Griffith Park était fermé et j’ai tourné viré pour rien).
J’ai préféré Hollywood boulevard en fin de journée, avec le soleil couchant j’ai trouvé la lumière sympa.

Après quelques achats dans les boutiques (le matin elle avait repéré plutôt
La nuit est tombée, on récupère la voiture à l’hôtel et là je tente un truc…. J’aurai pas du
Je me dis, je ne vais pas galérer avec le Griffith Park encore, je retourne vers le premier point de vue fait hier.
J’avais bien vu que l’accès au parking du point de vue est fermé à la tombée de la nuit, mais je pensais un peu plus bas pouvoir me garer (j’avais vu sur le bord de la route de l’espace).
On y arrive, le parking est bien fermé, je vais un peu plus haut, pas de vue. Je redescends vers là où je pensais pouvoir et bien… raté encore une fois (décidément LA de nuit j’y arriverais pas
Une partie de la montagne cache la ville, et en plus il y a une espèce de brume (pollution) combiné au fait que j’ai aucun endroit pour poser mon petit trépied (Gorillapod qui s’accroche partout…. Lorsque il y de quoi

On rentre du coup, je fais un détour pour voir le bâtiment « Capitol Records »

Puis au dodo.
Voilà c’est fini pour ce premier passage à Los Angeles (on y revient en fin de Roadtrip). Le lendemain on prend la route
Je vais vous faire à la fin de chaque journée un petit bilan.
hôtel à Los Angeles :
Coral Sand : 2 nuits pour 173 €
Bilan du premier jour, oublié au début du carnet :
Jour 1 :
Les +
* Les vols sans encombre.
* location de voiture sans encombre.
* voiture obtenue une Jeep (j’aime bien avoir une voiture américaine moi
* L’hôtel propre et bien placé.
* La vue sur la ville
* Le petit parc avec le panneau Hollywood très sympa.
Les-
* Prendre un vol qui part à 06h du matin… ouch c’est très tôt quand même le soir on était bien fatigué.
* L’écran dans l’A380, très lent.
Jour 2 :
Les +
* Tout le Downtown (Union Station, Olvera St, City Hall, …).
* Le métro, parfait pour ce que l’on a fait.
* Hollywood boulevard au coucher du soleil
Les -
* Encore raté pour la vue de LA de nuit (caramba

[/url]