Installée aussi! Intéressée par le Sud... après à voir en quelle saison!
Emmanuelle
La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
ebs68
- Ours trop mimi
Re: La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
moam69
- Jeune otarie de San Francisco
Je m'installe !
Nous 1er voyage cette année et effectivement on pense déjà au suivant aux US !!
Nous 1er voyage cette année et effectivement on pense déjà au suivant aux US !!
-
ojio91
- Ours trop mimi
salut, je m'installe. Envie de voir en été.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
emiloche01
- Marmotte de Grand Teton NP
Jour 1 - samedi 6 juillet - Le grand départ!!!
Ça y est, après des mois de prépa, nous voilà enfin au jour J!
Comme d'habitude je ne suis pas sereine, je flippe d'avoir oublié des choses...
C'est ma petite maman qui nous ammene à l’aéroport dans sa 206. On maitrise le Tetris pour pouvoir rentrer tous nos sacs!
Arrivés à l’aéroport (à 10-15min de la maison), c'est le drame: monsieur a oublié ses cachetons de Lexo. Il a une trouille bleue de l'avion! Ma mère, devant son regard affolé, remonte dans la voiture et file à la maison chercher ses cachets. Moi, je me retiens pour ne pas le dépecer devant le terminal
Les vacances commencent bien....
Ma maman sera là en moins de 2, et monsieur soulagé...
Nous embarquerons sans mal pour notre premier arrêt à Paris. Sauf que juste avant de monter dans l'avion je regarde bien les billets et là, je me dis que le karma existe: mon cher mari à un signe bien sympa sur son ticket: SSSS. Fouille poussée. J'en suis presque à espérer qu'ils lui foutent la trouille histoire que les cachetons soient amortis
Une fois à Paris, nous rejoignons le bon terminal et je demande alors à l'agent au sol d'Air France pour ces fameux SSSS. Il me confirme que monsieur va avoir droit à la fouille. Je me régale donc à lui dire qu'ils vont lui faire une fouille poussée, qu'il va se retrouver à tousser à poils dans une pièce, et se faire tâter les parties. Il y croit dur comme fer et moi je me retiens de ne pas glousser

Nous montons à bord de notre A380 (en attendant monsieur qui finalement n'aura qu'un contrôle de poudre sur les mains et qui prendra assez mal le fait que je lui ai raconté des salades
). Le personnel d'AF est adorable, nous avons réservé en pont supérieur et nous en félicitons

Le trajet se passera bien avec quelques bonnes grosses turbulences.
Nous arrivons donc à Atlanta!
Nous sommes tellement heureux de fouler de nouveau le sol US! Le passage de la douane se fera un peu lentement, le douanier ne fera aucun effort pour articuler (et pourtant j'ai un bon niveau, mais avec la fatigue, je n'ai absolument rien compris!!!). Nous nous retrouverons les derniers de notre avion à récupérer nos valises alors que nous étions dans les premier arrivés à la douane. Mauvaise pioche sur la file

On sors alors pour prendre la navette pour la loc de voiture et mazette, la chaleur est écrasante! Nous mettrons presque 30min à arriver chez Avis. C'est la première fois que nous passons par eux.... et ce sera surement la dernière!
Je m’étais inscrite au programme Prefered, nous nous sommes donc dirigé vers le parking prefered. Notre nom n'était évidemment pas sur le panneau, je demande alors aux dames de l'accueil de faire la remise des clefs. La nana est antipathique au possible. Elle me tend le contrat et je vois 90$ de plus que prévu alors qu'elle ne m'a rajouté aucune prestation. Je lui montre alors mon bon de resa en lui disant que ce n'est pas le bon tarif. La voilà qui se met à souffler et à appeler sa collègue
Sa collègue qui me sors que le surplus c'est parce que j'ai changé ma résa. Oui, mais non, je n'ai rien fait! Elle m'assure que si, 1 semaine avant le départ j'ai fais une modification. En effet j'ai renseigné le numéro de vol que je n'avais pas encore mis. Et bien ils comptent ça comme un changement dans la réservation!!!! Quelle honte!!!!
Nous allons donc chercher notre voiture et c'est le drame: nous avions réservé un SUV type Ford Edge, on se retrouve avec une voiture type midsuv dans laquelle nos bagages ne rentrent pas
Je demande alors à la nana de changer de voiture, nouveaux soupirs, je demande une Edge et elle me dit qu'elle n'a que 2 SUV sur le parking (de plus de 100 bagnoles hein........). On se retrouve avec une Mitsubishi Outlander, les valises rentrent, mais elle comptabilise 15.000 miles et surtout elle a un poc sur le pare brise. Mais vu qu'il n'y a que ça.....On a eu mal au fion tout le voyage, une horreur! Et la voiture nous a demandé de faire le contrôle au bout de 500 miles. On nous a dit en la rendant que nous aurions pu l’échanger dès que le signal s'est mis en route. La blague.....
Bref, avant de nous rendre à notre airbnb, nous nous arrêtons faire 2-3 courses pour manger et petit déjeuner et hop!
Le airbnb est très fonctionnel, mais dans un garage d'une maison. Enfin on est bien placés et surtout il est déjà 20h heure locale. On mangera vite fait et hop, dans les bras de Morphée!
On a hâte d'attaquer les visites demain!
Ça y est, après des mois de prépa, nous voilà enfin au jour J!
Comme d'habitude je ne suis pas sereine, je flippe d'avoir oublié des choses...
C'est ma petite maman qui nous ammene à l’aéroport dans sa 206. On maitrise le Tetris pour pouvoir rentrer tous nos sacs!
Arrivés à l’aéroport (à 10-15min de la maison), c'est le drame: monsieur a oublié ses cachetons de Lexo. Il a une trouille bleue de l'avion! Ma mère, devant son regard affolé, remonte dans la voiture et file à la maison chercher ses cachets. Moi, je me retiens pour ne pas le dépecer devant le terminal
Ma maman sera là en moins de 2, et monsieur soulagé...
Nous embarquerons sans mal pour notre premier arrêt à Paris. Sauf que juste avant de monter dans l'avion je regarde bien les billets et là, je me dis que le karma existe: mon cher mari à un signe bien sympa sur son ticket: SSSS. Fouille poussée. J'en suis presque à espérer qu'ils lui foutent la trouille histoire que les cachetons soient amortis
Une fois à Paris, nous rejoignons le bon terminal et je demande alors à l'agent au sol d'Air France pour ces fameux SSSS. Il me confirme que monsieur va avoir droit à la fouille. Je me régale donc à lui dire qu'ils vont lui faire une fouille poussée, qu'il va se retrouver à tousser à poils dans une pièce, et se faire tâter les parties. Il y croit dur comme fer et moi je me retiens de ne pas glousser

Nous montons à bord de notre A380 (en attendant monsieur qui finalement n'aura qu'un contrôle de poudre sur les mains et qui prendra assez mal le fait que je lui ai raconté des salades

Le trajet se passera bien avec quelques bonnes grosses turbulences.
Nous arrivons donc à Atlanta!

On sors alors pour prendre la navette pour la loc de voiture et mazette, la chaleur est écrasante! Nous mettrons presque 30min à arriver chez Avis. C'est la première fois que nous passons par eux.... et ce sera surement la dernière!
Je m’étais inscrite au programme Prefered, nous nous sommes donc dirigé vers le parking prefered. Notre nom n'était évidemment pas sur le panneau, je demande alors aux dames de l'accueil de faire la remise des clefs. La nana est antipathique au possible. Elle me tend le contrat et je vois 90$ de plus que prévu alors qu'elle ne m'a rajouté aucune prestation. Je lui montre alors mon bon de resa en lui disant que ce n'est pas le bon tarif. La voilà qui se met à souffler et à appeler sa collègue
Nous allons donc chercher notre voiture et c'est le drame: nous avions réservé un SUV type Ford Edge, on se retrouve avec une voiture type midsuv dans laquelle nos bagages ne rentrent pas
Je demande alors à la nana de changer de voiture, nouveaux soupirs, je demande une Edge et elle me dit qu'elle n'a que 2 SUV sur le parking (de plus de 100 bagnoles hein........). On se retrouve avec une Mitsubishi Outlander, les valises rentrent, mais elle comptabilise 15.000 miles et surtout elle a un poc sur le pare brise. Mais vu qu'il n'y a que ça.....On a eu mal au fion tout le voyage, une horreur! Et la voiture nous a demandé de faire le contrôle au bout de 500 miles. On nous a dit en la rendant que nous aurions pu l’échanger dès que le signal s'est mis en route. La blague.....
Bref, avant de nous rendre à notre airbnb, nous nous arrêtons faire 2-3 courses pour manger et petit déjeuner et hop!
Le airbnb est très fonctionnel, mais dans un garage d'une maison. Enfin on est bien placés et surtout il est déjà 20h heure locale. On mangera vite fait et hop, dans les bras de Morphée!
On a hâte d'attaquer les visites demain!
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou emiloche
Hé hé a y es te revoilà
Bon étant donné que j'ai casi le même parcours prévu pour l'année prochaine je m'installe
J'ai hâte de voir ce que ca donne niveau température et climat à cette période qui sera également la notre mais bon je suis surtout curieuse de savoir pr barry
Sinon j'ai bien rigoler pr l'épisode des cachetons et de la fouille approfondie. Ca commence fort

Par contre pour avis je sais pas si j'aurais eu la même patience que toi surtout avec la fatigue
.
Vivement la suite
Hé hé a y es te revoilà
Bon étant donné que j'ai casi le même parcours prévu pour l'année prochaine je m'installe
J'ai hâte de voir ce que ca donne niveau température et climat à cette période qui sera également la notre mais bon je suis surtout curieuse de savoir pr barry
Sinon j'ai bien rigoler pr l'épisode des cachetons et de la fouille approfondie. Ca commence fort
Par contre pour avis je sais pas si j'aurais eu la même patience que toi surtout avec la fatigue
Vivement la suite
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
Cessie
- Star du cinéma

Je suis morte de rire
Effectivement honteux de la part de Avis , je n'ai aucune tolérance pour les sociétés de location et encore moins pour les gens qui soufflent devant toi , je comprends qu'avec la fatique du voyage tu ais laissé tomber moi ça aurait ch.. des bulles
Pour ça nous c'est Alamo et Skip the counter , peu être un poil plus cher que Avis mais on n'est pas enquiquinés , je choisis ma voiture et tout est à zéro sur le contrat et basta
Bon aller c'est parti vous y êtes maintenant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Roxinette
- Bison fougueux

Punaise tu me fais trop rire, je crois que j'aurais fait pareil avec l'Homme
Allez en avant pour le roadtrip
Allez en avant pour le roadtrip
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
valerie49
- Séquoia géant
Pas sympa Avis à Atlanta !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
emiloche01
Jour 2 - Atlanta - dimanche 7 juillet
Il est 5H, mon ventre s’éveille....
Hier soir je n'ai presque rien avalé tellement j'étais HS, du coup faut pas déconner, le ventre crie famine
nous prenons un petit dej (des lucky charms bien chimiques pour les enfants, des bagels au cream cheese pour nous), on se prépare et on glande un peu.
Aujourd'hui, nous avons prévu de passer la journée entière à Atlanta, et donc d'en faire une visite un peu express.
Il est 8h du mat, on grimpe dans la voiture en direction du Centennial Olympia Park. Ce parc est une véritable icône de la ville puisqu’il a été aménagé dans le cadre des jeux Olympiques de 1996. Il fait bon y flâner! Nous avons vraiment apprécié, mais alors la chaleur lourde se fait déjà sentir!

Accolé au parc, les studios CNN! Nous avons pu visiter le hall qui abrite les studios d’enregistrement des informations 24/24h. Tout est fait pour que le personnel reste dans l’enceinte: un hôtel et un foodcourt. On y prendra une petite collation Healthy à base de fruits, vitamines et Omega 3

Direction ensuite le World of Coca Cola, le musée de Coca, inventé en 1886 ici à Atlanta! On est dans le show à l’américaine! C’était très chouette et hyper bien ficelé! Les enfants ont beaucoup aimé et nous aussi! Et puis on a vu la pub de Don Drapper (seul les initiés comprendront
), alors on est bien.

Nous rentrons déposer la voiture à l’appartement et nous dirigeons vers Ponce City Market à pieds, à 10min de chez nous. C’est un ancien bâtiment d’usine réagencé dans les années 2000, très semblable au Chelsea Market de NYC. C’est brut, c’est hype, j’adore
Nous y mangerons de bons sandwichs alors que dehors, la pluie tombe à verse
On patientera un peu à l’intérieur en attendant une éclaircie.

Entre 2 gouttes, nous rentrerons à la maison et attendrons la fin d’un autre déluge.
Direction ensuite le quartier de Little Five Points. Sur le papier, on nous annonce un quartier de bars et magasins branchés. En vrai, c’est un beau foutoir
cela m’a beaucoup fait penser à Camden Town à Londres, que je n’avais pas du tout aimé: ça sent l’encens et le patchoulis, la vieille fripe et la pisse..... rien de bien branché quoi
une mention spéciale toutefois pour les magnifiques murals!

Nous avions prévu d’aller du côté de Inman park mais la pluie s’invite de nouveau et avouons-le, nous sommes totalement HS! Nous prendrons une pizza au resto "savage pizza" qui est ultra réputé, pour manger ce soir. Au final, on la trouve bien trop salée
Nous retournons donc un peu nous poser à l'appart pendant que la pluie tombe à énormes gouttes.
Ce soir nous devions aller voir le coucher de soleil sur un pont bien connu des fans de walking dead, celui sur lequel a été filmé le plan dans lequel Rick arrive à cheval à Atlanta dans la saison 1. Mais nos corps ne suivent plus et on va profiter de nos lits. Demain, 5h de route nous attendent pour rejoindre notre prochaine étape!
Bilan de cette journée ultra rapide sur Atlanta: nous avons beaucoup aimé! Les maisons sont ultra mignonnes, la végétation rappelle celle du Sud de la France. Les gens n’ont absolument rien à voir avec la population de l’Ouest: ils sont ultra accueillant et vraiment très sympathiques!
Le seul point noir de la journée: la pluie qui est venue pointer son nez par intermittence.
Ah..... et le mioche des proprios juste au dessus de nos têtes qui hurle littéralement sans discontinuer
Il est 5H, mon ventre s’éveille....
Aujourd'hui, nous avons prévu de passer la journée entière à Atlanta, et donc d'en faire une visite un peu express.
Il est 8h du mat, on grimpe dans la voiture en direction du Centennial Olympia Park. Ce parc est une véritable icône de la ville puisqu’il a été aménagé dans le cadre des jeux Olympiques de 1996. Il fait bon y flâner! Nous avons vraiment apprécié, mais alors la chaleur lourde se fait déjà sentir!

Accolé au parc, les studios CNN! Nous avons pu visiter le hall qui abrite les studios d’enregistrement des informations 24/24h. Tout est fait pour que le personnel reste dans l’enceinte: un hôtel et un foodcourt. On y prendra une petite collation Healthy à base de fruits, vitamines et Omega 3

Direction ensuite le World of Coca Cola, le musée de Coca, inventé en 1886 ici à Atlanta! On est dans le show à l’américaine! C’était très chouette et hyper bien ficelé! Les enfants ont beaucoup aimé et nous aussi! Et puis on a vu la pub de Don Drapper (seul les initiés comprendront

Nous rentrons déposer la voiture à l’appartement et nous dirigeons vers Ponce City Market à pieds, à 10min de chez nous. C’est un ancien bâtiment d’usine réagencé dans les années 2000, très semblable au Chelsea Market de NYC. C’est brut, c’est hype, j’adore

Entre 2 gouttes, nous rentrerons à la maison et attendrons la fin d’un autre déluge.
Direction ensuite le quartier de Little Five Points. Sur le papier, on nous annonce un quartier de bars et magasins branchés. En vrai, c’est un beau foutoir

Nous avions prévu d’aller du côté de Inman park mais la pluie s’invite de nouveau et avouons-le, nous sommes totalement HS! Nous prendrons une pizza au resto "savage pizza" qui est ultra réputé, pour manger ce soir. Au final, on la trouve bien trop salée
Nous retournons donc un peu nous poser à l'appart pendant que la pluie tombe à énormes gouttes.
Ce soir nous devions aller voir le coucher de soleil sur un pont bien connu des fans de walking dead, celui sur lequel a été filmé le plan dans lequel Rick arrive à cheval à Atlanta dans la saison 1. Mais nos corps ne suivent plus et on va profiter de nos lits. Demain, 5h de route nous attendent pour rejoindre notre prochaine étape!
Bilan de cette journée ultra rapide sur Atlanta: nous avons beaucoup aimé! Les maisons sont ultra mignonnes, la végétation rappelle celle du Sud de la France. Les gens n’ont absolument rien à voir avec la population de l’Ouest: ils sont ultra accueillant et vraiment très sympathiques!
Le seul point noir de la journée: la pluie qui est venue pointer son nez par intermittence.
Ah..... et le mioche des proprios juste au dessus de nos têtes qui hurle littéralement sans discontinuer
-
emiloche01
Cessie: il y a 2 ans nous etions passé par Hertz et avions été ravis. Cette fois, il y avait une différence énorme entre Avis et Hertz (du genre 950€ sur le voyage). Quant à Alamo, il fallait payer 1200€ de plus!!!!! C'était du délire!
Sinon pour mon mari, j'avoue j'ai été cruelle... Mais en même temps il n'avait qu'un seul truc à penser: sa boite de cachets!!!!! Alors forcement, ça m'a un peu tendue!!!! lol
Sinon pour mon mari, j'avoue j'ai été cruelle... Mais en même temps il n'avait qu'un seul truc à penser: sa boite de cachets!!!!! Alors forcement, ça m'a un peu tendue!!!! lol