Le génèse
En Aout 2017, nous avons fais l'Ouest. Il était évident pour nous de repartir aux USA pour un nouveau roadtrip, mais dans 2 ans (histoire de renflouer un peu les comptes mais aussi de tout bien préparer car mine de rien, ça me prend presque 1 an à chaque fois!

).
Pour replanter le décors moi c'est Emilie, 36 ans, mon "petit" mari Ju, 42 ans, et les enfants Hugo et Stella, 13 et 9 ans, qui râlent (ce sont des gamins), mais sont quand même hyper agréables (surtout quand il s'agit de marcher des heures, on doit bien leur reconnaitre ça

).
Bref, à peine rentrés de l'Ouest, nous voilà à chercher notre nouvelle destination... Un vrai casse-tête.... Je rêve depuis ado de faire
La Nouvelle-Orleans/
Louisiane, mais ma petite troupe préfère le Canada.... Nous n'avons pas fait une partie de l'Ouest (
Yellowstone,
Yosemite, SF...) du coup faut-il finir ce tour?
A force de tergiversations, nous décidons de faire un bout du Sud. Au départ, nous voulions faire une boucle Atlanta/Atlanta, mais pas assez de jours au compteur. Nous décidons aussi de partir en juillet au lieu d'Aout, histoire d'éviter la période des ouragans (aaaah la bonne blague

) Grace à vous, nous arrivons à boucler notre itinéraire (un grand merci une fois de plus à Cessie, qui a fait le même style de roadtrip. Promis je n'ai pas copié, c'était un hasard

).
Me voilà donc à étudier et peaufiner ce nouveau roadtrip! Et non sans mal car autant pour l'Ouest, tout est donné sur un plateau d'argent, autant pour ce type de trajet c'est moins évident car bien moins touristique (vous y croyez si je vous dis que l'on n'a pas vu 1 seul chinois?

)
En bref
Notre roadtrip s'est donc déroulé sur 21 jours, du 6 au 27 juillet 2019
Au total, nous avons parcouru
5020Km dans notre Mitsubishi Outlander (et autant vous dire que niveau confort, ça n'a rien à voir avec notre Ford Edge d'il y a 2 ans

)
Le Budget
Vol Geneve/Paris/Atlanta - Dallas/Paris/Geneve par Air France
Aller en A380 (franchement, ce sera la dernière fois en A380, les équipements AF dedans sont un peu vétustes...) avec resa des sièges.
3680€
location de voiture par Avis.es d'un SUV(nous ne sommes pas du tout contents: nous avions avis prefered, sur tout leur parking avec des centaines de voitures, ils n'avaient que 2 SUV à nous proposer
Ils nous ont aussi facturé 120€ de plus car 10 jours avant le départ, je suis allée renseigner mon numéro de vol et l'heure d'arrivée. Pour eux, cela équivaut à un changement de réservation. Ou comment prendre les clients pour des imbéciles!!!! Les nanas étaient ultra désagréables, bref, vous en saurez plus dans le reste de nos aventures). Frais de drop off inclus.
1214€
Essence
211€
Bouffe (on a un ado qui cette année a dévoré comme un cochon.... Et puis la bouffe ici n'a rien à voir avec l'Ouest: nous avons mangé comme des rois!!!!)
2400€
hotels (1 airbnb et tout le reste, hôtels. Nous logeons en général dans des chaines type Holiday Inn, Best Western ou Hampton Inn. Nous avons aussi dormi dans des plantations
)
2920€
Assurance Chapka
275€
ESTA
50€
Souvenirs
267€
Visites + fees + parking + laundry
750€
Total: 11'767€, pour 21 jours, pour 4! Soit autant que l'Ouest.
Le roadbook
https://www.dropbox.com/s/xo2a7xjjeykwv ... m.pdf?dl=0
Allez mes petits chats, je vous retrouve bientôt dans l'
avion!