Straw - Pericles : Battle Japan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Straw - Pericles : Battle Japan

Message par Nofra »

:coucou: à tous les 2
Magnifique, les photos sont superbes
Continuez à nous régaler :clap: :clap:
Même si j'étais pas tentée par le Japon, cette battle est une très bonne idée et va peut-être me faire changer d'avis :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, une padawan en gilet jaune avait raté le démarrage de la battle interstellaire qu'elle avait pourtant réclamée à cor et à cri... :oops: :lol: (Quelle bonne idée, cette battle ! :super: )

Les thèmes choisis... :cool:
Vos textes... :super: :lol:
Et surtout... vos photos... :bave: :love:

Y'a du lourd, du très, très lourd !!! Vous nous régalez, merci !!! :super:

Encore !!! :clap: :clap: :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Héhé je vois que le Japon est à la mode cette année :langue:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Je vois que Periclès a bien révisé son histoire du Japon !
Et je ne peux que confirmer l'omniprésence des groupes de touristes et l'arrivée des cars ultra-millimétrée. Mais ne pas se laisser décourager, faire abstraction, et la magie opère.
D'un point de vue pratique, Kyoto n'est pas une ville aisée à visiter. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à voir (plus de 1000 temples si je ne m'abuse) dont effectivement un certain nombre classés à l'UNESCO. On peut prendre les transports en commun ou les taxis, le vélo est une superbe option. Pour ma part une bonne partie à pied - dans les 20kms en moyenne / jour, et en train (pour les bambous au Nord Est et les torii rouges dans le Sud).
Mon hotel était au centre, près de la gare, pas excessif du tout (100 euros), ça peut monter vite au Japon. J'ai voulu central et accessible en transport. Pour plus d'exotisme, certains quartiers sont plus typiques.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Straw a écrit : 11 mai 2020, 07:49 Mon hotel était au centre, près de la gare, pas excessif du tout (100 euros), ça peut monter vite au Japon. J'ai voulu central et accessible en transport. Pour plus d'exotisme, certains quartiers sont plus typiques.
Je ne peux que plusser sur ce que dit Straw : comme les choses à voir à Kyoto sont réparties tout autour de la ville, il est utile de trouver un hébergement central.
Et on trouve beaucoup d'excellents appartements, voire maison comme nous l'avions trouvé, pour pas trop cher comparé aux hotels.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci les gars, vous envoyez du rêve :cool:
Ce carnet à 4 mains rédigé par thématique ca change des carnets chronologiques, ça donne une autre vision :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Heureusement que Cover nous a prévenu sur l'autre post que la battle de l'année 2021 avait démarré sur le ring de Roadtrippin :mdre:

Bon mon chéri veut absolument aller au Japon ça devait être pour 2021 mais je l'ai persuadé de retourner aux US :hihi: donc je ne vais surtout pas lui montrer vos photos qui reconnaissons-le donnent vraiment envie d'y aller. :clin:

Vos textes sont aussi super sympas !!

Vivement la suite !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Maître Straw a attaqué très fort le thème sur les temples au Japon avec Kinkaku-Ji, le temple d'or !
Forcément obligé de répondre à cette belle offensive, je vous présente Ginkaku-Ji, le temple d'argent !

Image

Certes, dans cet ensemble, le pavillon principal est moins rutilant que celui du Kinkaku-Ji, mais cependant, j'ai trouvé le jardin beaucoup plus joli :

Image

Le pavillon a été construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-ji, le pavillon d'or, construit par son grand-père Ashikaga Yoshimitsu. Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, qui avait éclaté quelques années plus tôt, en 1467, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent.
Le bâtiment, qui devait être un monument ostentatoire, est maintenant pris en exemple pour montrer le raffinement dans la simplicité de la culture japonaise.
Beaucoup de Japonais pensent qu'il est plus beau que son homologue doré. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le visiter.

Image

Image

Outre le jardin japonais traditionnel arboré, on trouve généralement dans l'enceinte des temps des jardins de sable ou jardins secs, parfois appelés jardin zen.
Celui de Ginkaku-Ji est célèbre parce qu'un tas de sable, qu'on dit laissé par les ouvriers quand les travaux ont été interrompus, en fait maintenant partie. Il symboliserait le mont Fuji :
Image

Image

Avec beaucoup, beaucoup moins de touristes chinois, ce jardin est presque un havre de paix !

Image

Image

Bien sûr, l'avoir visité dans des conditions climatiques aussi parfaite, cela aide beaucoup pour les photographies, mais Il est dit que Yoshimasa s'étant retiré dans sa villa, il s'asseyait dans le pavillon, contemplant le calme et la beauté des jardins, pendant que la guerre Onin empirait et réduisait Kyôto en cendres, et devant tant de beauté, je le comprends.

Maître Straw, la balle est dans votre camp !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »