JOUR 3
Las Vegas → Spring Dale
On se lève avec beaucoup de difficultés ce matin. Vous l'aurez remarqué qu'on se couche tard et on se lève quand même tôt . On est lents , nous passons un temps assez conséquent à réorganiser nos affaires dans les valises .. on a mis tout le matériel de
camping dans une seule valise.
Mon chéri a la brillante idée de demander si c'est possible d'avoir des quarters à la réception de l'
hôtel, la femme nous file autant que besoin. On part assez tard de l'
hôtel vers 9h/9h30. Je sais déjà que ça va être compliqué de randonner dans
Valley of Fire. Nous sommes heureux que le roadtrip commence enfin ! On sort de la ville et on trouve que c'est beau ce paysage tout aride , mais c'est le début… on n' avait encore rien vu ! Une fois arrivés à
Valley of Fire, on sort de la
voiture pour faire les premières photos et il fait chaud, trop chaud. On décide d'abandonner toute idée de randonner ou de marcher … ce sera juste le scenic drive avec quelques arrêts. Tant pis , c'est ranger les valises ou randonner …nous , on a choisi
On passe peut être 2h30/3 heures à admirer ce paysage magnifique, une vraie claque ! C'est un parc à ne pas louper , merci roadtrippin! Ensuite on trace vers
Mesquite, où on doit faire les courses… Notre premier walmart, on traîne dans les rayons, tout est source d'étonnements et de rigolade , on achète de quoi se faire des sandwichs, beaucoup de conneries … tout pleins de choses au peanut butter : M&M's, Oreo, des cookies, des gâteaux et du thé... J'en peux plus de ce café !
Ensuite on doit déjà prendre de l'essence … ce monstre de
voiture consomme quand même énormément ! Le temps qu'on comprenne qu'il faut payer d'avance et calculer le tout en gallon … on a bien buggé pour cette première, une fois qu'on a compris c'était facile mais c'est quand même perturbant. Pendant qu'on était en mode échec devant la pompe , le conducteur de la
voiture d'à côté balance un gros caillou sur sa
voiture pour casser le vitre , il reprend et il s'acharne.. on le regarde médusés, il nous crie dessus « what ???! i forgot my keys inside », le caillou rebondit et manque de me toucher …. ni une , ni deux je dis à mon chéri « prends la
voiture, on bouge de là ... » et on va aller se mettre le plus loin possible de ce monsieur… et on continue notre calcul hautement intellectuel « E=mc2 , un gallon = combien de litres , prix au gallon donc combien de gallons?! mdr ! »
On reprend la
voiture, et c'est là que j'ai la merveilleuse idée de lire mes mails. Notre réservation d'airbnb de
San Francisco est annulé suite à un dégât des eaux. J'ai les nerfs et l'angoisse monte , j'ai passé tellement de temps à choisir ce logement

Je ne dis rien à mon chéri qui conduit, pourquoi lui gâcher sa journée.
Il était prévu de faire un crochet par la partie Kolob Canyon avant d'aller à
Springdale. Je lui dis qu'on annule, que ce serait plus judicieux d'aller directement à Spingdale, vu l'heure qui tourne. Il veut maintenir, je n'argumente pas plus. On fait une petite balade de 1,6km pour aller voir un point de vue, honnêtement une fois qu'on a fait la partie
Zion, ça ne vaut vraiment pas la peine d'aller visiter cette partie.
Quand on arrive à
Springdale, on avait espoir d'acheter le pass mais c'est trop tard, il n'y a plus personne. Tant pis, ce sera fait demain matin . Nous nous installons dans notre chambre au
Zion park
motel, très pratique la
voiture juste devant la chambre pour décharger.
Quand on prend l'apéro, je l'informe de l'annulation de notre hébergement. Mon chéri dans toute sa splendeur « et tant pis, on n'ira pas à
San Francisco, de toute façon je ne voulais pas y aller »

oui , d'accord, moi je veux y aller !
On se couche rapidement parce qu'on va se lever tôt pour notre grosse journée de demain avec notamment Angel's landing ( on voulait faire Observation point trail mais il était fermé , idem pour Emerald pool avec une partie fermée )