De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par Starla57 »

Vendredi 09 Juillet – On part en vacances !

Réveil pas trop difficile ce matin, notre vol est à 10h25, donc on part de la maison à 7h tranquillement comme si on allait travailler, sauf qu’on part en vacances 🥳
Notre vol part de Luxembourg, on découvre un parking vide 😲, d’habitude il est plein … il n’y a plus de voyages d’affaires donc ça vide pas mal le parking …
Image

On n’a pas pu imprimer les cartes d’embarquement, en fait il y a les contrôles des pass sanitaires au moment du check-in.
L’attente commence tranquillement à l’aéroport, on prend notre petit déjeuner et on attend …
On embarque pour 10h, bien masqués 😷
Image

Arrivée à Lisbonne
On a une belle vue sur Lisbonne depuis l’avion
Ici le pont du 25 avril avec le Cristo Rei sur la gauche
Image

Et là une vue sur la ville
Image

Pour rejoindre la ville, on ne peut pas prendre de Uber, à cause des restrictions, c’est maxi 3 dans un Uber ou bien il faut trouver un XL qui prend 4 passagers car on n’a pas le droit d’être assis à côté du conducteur.
Mais quand on arrive aux taxis, on voit qu’il y a plein de grands taxis, style mini-camionnette, du coup ça fera l’affaire.
L’aéroport n’est pas loin de la ville mais on fera la discussion avec notre chauffeur sur notre planning à Lisbonne, il valide 😅.
On arrive à notre logement pour 13h30 et notre appartement est prêt ! C’est parfait, on peut déposer nos affaires et se rafraîchir. Ma fille a les résultats du brevet, donc on va pouvoir fêter ça !

Notre logement
Notre logement est situé dans le quartier du Baixa près de la place du Commerce, c’est très bien placé, proche de tout. En plus, la rue d’accès est une rue piétonne avec pleins de restos super sympas ! Donc top !
On n’a pas la vue sur le Tage mais sur la Sé de Lisbonne du quartier de l’Alfama 😍
Image

On mange un morceau juste en bas de l’immeuble et ensuite on part chercher de l’eau pour la suite du séjour. J’ai repéré un petit supermarché (Pingo Doce) à 400 m de l’appart. On y va tout confiants sauf que … eh bien on découvre les joies de Lisbonne qui est toute en montée et avec les pavés 🥵 et en plus on verra qu’on avait une toute petite épicerie un peu cachée dans notre rue 😬, mais bon on a de l’eau et c’est le principal !
Après toute cette partie technique, on peut attaquer la visite prévue de cette après-midi.

Quartier Baixa, Chiado, Bairro Alto

J’ai repéré un petit tour de ces quartiers pendant ma préparation mais toujours avec des options, on fait, on ne fait pas.
On commence à 15H30 par la place de Commerce qui est donc juste à côté de notre logement.
Image
Image

Cette place est vraiment magnifique et en plus il n’y a pas beaucoup de monde
Image
Image

L’arc de la Rue Augusta
Image
Image
Image

Cette rue est une grande artère avec pleins de magasins et de restaurants qui mène jusqu’à une grande place
On remonte donc la rue Augusta
On est bien au Portugal 😁
Image
Image

Au passage, on voit l’ascenseur de Santa Justa.
Image

Normalement on peut y monter (apparemment la file d’attente y est toujours importante) mais en ce moment il est fermé (Covid ou sécurité je ne sais pas ❓)

On arrive sur la place Dom Pedro IV qui a de bien beaux pavés.
Image

Avec le Théâtre National Dona Maria II
Image

De l’autre côté de la rue, la très belle gare de Rossio
Image

Et on arrive encore sur une autre place, celle des restaurateurs
Image

Avec un restau qui a une belle façade, le Hard Rock Café #teamsuellen
Image

On remonte l’avenue da Liberdade (apparemment ici c’est leur Champs Élysées), et effectivement il y a beaucoup de boutiques et très chics ! Ma fille en profitera pour trouver son cadeau du brevet 😎
Monument aux morts de la Grande Guerre
Image

On commence à fatiguer, j’ai repéré un jardin public, on va se poser un peu et profiter des lieux. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de jardins et d’endroits verts dans Lisbonne, c’était très sympa !
On admire les façades colorées.
Image

Après cette pause sympathique, direction notre 1er mirador. Il y a en tout 7 miradors à Lisbonne, on va essayer d’en faire quelques-uns pendant ce séjour.
Mais qui dit mirador, dit montée 😅. On est déjà dans le Bairro Alto mais pour ce mirador, il y a un funiculaire à prendre pour y arriver. Mais comme on est de l’autre côté du mirador, et bien ce sera à pied !
Sur le chemin, une église entre 2 maisons (le nombre d’église à Lisbonne est impressionnant)
Image

Le linge aux fenêtres
Image

On arrive enfin au Mirador de Sāo Pedro De Alcântara.
Image
Image

Le mirador est sur 2 niveaux, il a un jardin. Il est vraiment sympa !
Image

Et en plus, on a une belle vue sur Lisbonne et son château avec le Tage sur la droite
Image

Image

En repartant on voit le funiculaire de Gloria.
Image
Image

On hésite à le prendre pour redescendre mais finalement on continue notre tour et on redescend sur le Chiado
Image
Image
Image

Les façades de maison avec les Azujelos
Image
Image
Image

Mais il reste encore un mirador pas loin, donc je propose à ma troupe d’aller y faire un tour !
A ce moment, je crois qu’ils me détestent, il faut à nouveau aller plus haut 😡
Image

Et on arrive au Mirador de Santa Catarina.
Image

Ici on a une vue magnifique (mis à part les grues) sur le Tage et le pont du 25 avril. On voit le Cristo Rei en arrière-plan.
Image
Il y a aussi une drôle de statue.
Image

On commence à fatiguer, ça fait bientôt 3h qu’on marche, on décide donc de rentrer à notre logement.
Ouf ça descend !
Image

On longe le Tage et on passe à côté de l’Arsenal
Image

Un petit tour sur la place du Commerce avec mon grand angle
Image
Image

On va prendre des pizzas à emporter au resto en bas de notre immeuble, on n’a plus de forces !
Cette 1ère demi-journée à Lisbonne aura été parfaite. On a beaucoup marché mais on est déjà conquis par cette ville 😍

A bientôt pour la suite

:coucou:
anonyme

Message par anonyme »

Ça fait du bien de revoir ces super endroits. Et qu'elle change niveau fréquentation !!!! Un superbe temps et personne le pied quoi!

Bon, il manque la photo du cadeau d Ambre 😇

Je note le #teamsueellen au HR café... d'ailleurs j'ai booke le mien aussi 😜

Vous avez eu du mérite de marcher autant avec la chaleur et la fatigue.

Superbes photos, bravo photographe!
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est ce que je lui disais, j'étais crevée pour eux :mdre:

Merci pour la dédicace à la team :siffler:

Vous avez bien optimisé la demi journée :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super un carnet sur le Portugal, je m'installe avec un rafraichissement :plage:

Bon début et 1ere demie journée sur place optimisée, les photos sont magnifiques :ange:

Merci pour ce carnet :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Chouette. Je m'installe car je guettais tranquillement l'arrivée de ce carnet! :hihi:

Tous les départs en vacances cette année auront la palme des plus stressants je crois.

Pour une première journée vous avez déjà bien crapahuté. Et la vue du premier maridor est juste superbe!

Félicitations a la grande pour sa réussite par la même occasion.

Je me dis pourquoi pas un jour aller faire un tour au Portugal. Rien a voir mais il y a des chances que j'aille à Porto a moyen court terme car un ami à déménagé de Berlin a Porto. Ce sera l'occasion.

En attendant je vais me délecter de vos images.

Flore
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Il fait au moins aussi beau qu’en Belgique :lol:

C’était déjà très agréable de vous suivre sur Instagram mais ça l’est tout autant en carnet :cool:

Bonne rédaction

Jo
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Sacrée première journée !
Je suis fatiguée rien qu’en lisant! 😂
Moi mon album photo de Lisbonne ressemble à un catalogue de chez casto avec toutes les photos d’azulejos que j’avais prises!!!! 😆
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

anonyme a écrit : 13 août 2021, 17:13 Ça fait du bien de revoir ces super endroits. Et qu'elle change niveau fréquentation !!!! Un superbe temps et personne le pied quoi!

Vous avez eu du mérite de marcher autant avec la chaleur et la fatigue.

Superbes photos, bravo photographe!
C'est vrai que Lisbonne était bien déserte le week-end où nous y étions
GingerBread a écrit : 13 août 2021, 17:19 C'est ce que je lui disais, j'étais crevée pour eux :mdre:

Merci pour la dédicace à la team :siffler:

Vous avez bien optimisé la demi journée :clin:
Oui les enfants m'en veulent encore :lol:
myriam94 a écrit : 13 août 2021, 18:19 :coucou:

Super un carnet sur le Portugal, je m'installe avec un rafraichissement :plage:

Bon début et 1ere demie journée sur place optimisée, les photos sont magnifiques :ange:

Merci pour ce carnet :clin:
Bienvenue :)
FloreM a écrit : 13 août 2021, 19:04 Hey,

Tous les départs en vacances cette année auront la palme des plus stressants je crois.

Pour une première journée vous avez déjà bien crapahuté. Et la vue du premier maridor est juste superbe!

Félicitations a la grande pour sa réussite par la même occasion.

Je me dis pourquoi pas un jour aller faire un tour au Portugal. Rien a voir mais il y a des chances que j'aille à Porto a moyen court terme car un ami à déménagé de Berlin a Porto. Ce sera l'occasion.
Hello Flore :coucou:
Oui beaucoup de stress mais quel bonheur par la suite :)
Merci pour la miss, elle stressait toute la matinée ! C'était parfait pour bien commencer les vacances !

J'ai maintenant aussi envie de découvrir Porto, à faire dans un city trip, mais je vais attendre un peu maintenant :lol:
Cover a écrit : 13 août 2021, 19:26 Superbe première journée :love: , quel courage de marcher autant avec la chaleur et le réveil matinal. :clap:

Ça promet pour la suite :oui:
Lisbonne a été synonyme de marche pour nous :lol: mais heureusement l'Algarve sera plus calme
Jo89 a écrit : 13 août 2021, 20:06 Il fait au moins aussi beau qu’en Belgique :lol:
Heu tu sais que j'habite près de la Belgique, je crois pas qu'on a la même notion du beau temps :hein:
ebs68 a écrit : 13 août 2021, 20:27 Sacrée première journée !
Je suis fatiguée rien qu’en lisant! 😂
Moi mon album photo de Lisbonne ressemble à un catalogue de chez casto avec toutes les photos d’azulejos que j’avais prises!!!! 😆
Alors les Azulejos j'ai trouvé ça trop beau :love: c'est vraiment typique, j'ai beaucoup aimé aussi. Il y en aura quelques uns dans le carnet :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lisbonne voilà qui me rappelle des souvenirs ! Jy ai été 2 fois. La première fois pas aime et la seconde adore. Comme quoi :pprr: En tt cas première tre belle journée :clap: La surprise des rues qui montent on a fait pareil aux 2 voyages avce ces foutus hôtels à chaque fois tt en haut :non: :hihihi: Ceci dit je retournerai bien au Portugal quand meme :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »