Malgré toute la préparation effectué pour ce voyage, nous nous étions places dans la configuration où tout pouvait être annulé jusqu’au dernier moment. Mieux vaut s’attendre au pire, on n’est jamais déçu; c’est une version pessimiste d’approche de l’existence qui ne me ressemble pas, mais pour ce cas précis, il me semblait important de considérer chaque jours écoulés comme une étape franchie qui nous rapprochait de notre objectif. Du coup, même lorsque nous avons reçu le test négatif au covid la veille du départ, nous n’avons pas succombé au triomphalisme !!
Bref, au final, tout s’est passé sans encombre, nous sommes même arrivés avec un peu d’avance à Denver. Ensuite, 10mn d’attente à la douane, les bagages sortant dans les premiers, la navette Sixt vide présente comme si elle n’attendait que nous et surtout, une fois arrivés à l’agence, aucun client présent aux deux comptoirs disponibles.
Seul un moment de solitude viendra assombrir ce tableau idyllique lorsqu’au moment de passer ma carte gold à débit immédiat, elle est refusée par deux fois. Je demande alors fébrilement à mon épouse de me donner la sienne, une carte gold à débit différé adossée au même compte, sans trop y croire, mais miraculeusement ça fonctionne.
Je ne cherche même pas à comprendre, je récupère les clés et je vais prendre en compte le véhicule qui va nous accompagner lors des 4 prochaines semaines . C’est bien un Toyota Tundra double cabine, équipé d’un moteur V6 de plus 300CV bien surélevé, pneus quasi neufs. Je suis rassuré en ce qui concerne les futures pistes que nous aurons à affronter. Le revers de la médaille est tout de même la consommation élevée de ce genre de véhicule même en régime de conduit normale. Dans la précipitation, et tellement heureux d’avoir terminé toutes les formalités que j’en ai oublié ma polaire, elle viendra accompagner les deux casquettes perdues lors du précédent voyage.

On quitte l’agence, le roadtrip peut vraiment commencer, nous savourons l’instant. Il est 16h30, cela fait à peine 1h que nous avons atterri, et nous sommes largement en avance sur le planning que j’avais prévu. Nous devons
rejoindre Fairplay à 130km de Denver, ce qui nous laisse du temps devant nous. il faut se familiariser avec la
conduite de cet imposant véhicule ainsi que tout les équipements et options associées, mais pour le moment je me concentre sur les fonctions essentielles, j’ai encore le temps de l’apprivoiser. Je profite donc de notre avance pour faire un arrêt dans un Wallmart à la sortie de Denver. J’avais établi une liste des équipements de camping à y acheter. Nous y trouvons seulement la toile de tente, c’est déjà pas mal, il nous manque juste le réchaud, on le trouvera dans un autre magasin de l’enseigne.
En ce début de voyage, je vois le prix du gallons de regular affiché à 3.99$ à la sortie de Denver, ça me semble
correct…
La route est très agréable, peu de monde, entouré des montagnes enneigées, nous traversons d’immenses plaines sur lesquels on trouve des exploitations d’élevage de bovins. Les paysages sont superbes en cette fin d’après midi.

J’éprouve un grand sentiment de bien être, les sens aux aguets prêt à absorber la plus grand quantité d’informations possible afin de profiter de chaque instant au maximum.

Sur la route, mon énorme pick-up passe quasi-inaperçu tellement ce type de véhicule est la norme ici, et je me dis qu’ils ne sont pas près de changer leur habitude!!
Nous arrivons à Fairplay vers 19h00, à l’hôtel Western Inn. Check-in rapide, chambre correcte pour 84€, de toutes façon, il n’y avait pas grand choix dans cette bourgade perdue au milieu des rocheuses.

Je n’arrive plus à me souvenir ce que nous avons mangé ce soir là, mais nous avons dîné rapidement dans la chambre et nous nous sommes couchés tôt car la journée fut longue. Cela fait presque 24h que nous sommes debout, mais avec l’excitation, je n’ai ressenti aucune fatigue ni dans l’avion et encore moins depuis que nous sommes sur le sol américain, mais il est quand même l’heure d’aller faire un petit dodo…
Qu'est-ce que c’est bon de se trouver ici !

)