Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Re: Scandinavie 2022: Des fjords, du fun....et des fails!
Coucou,
Très mignonne la ville de Brême !
Dommage pour la route, c'était un lundi il me semble. Nous samedi, pas de camion c'était déjà ça de gagné pour le coup.
PS: moi aussi je ne dors pratiquement pas les veilles de départ (même sans stress d'avion). Je crois que c'est le lot de ceux qui organisent les voyages
Dommage pour la route, c'était un lundi il me semble. Nous samedi, pas de camion c'était déjà ça de gagné pour le coup.
PS: moi aussi je ne dors pratiquement pas les veilles de départ (même sans stress d'avion). Je crois que c'est le lot de ceux qui organisent les voyages
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Ah ça y est cela commence
Vous êtes partis un lundi. De notre côté on est parti le samedi juste avant, et on s'était fait la réflexion qu'en Allemagne la route était bien plus agréable car pas de camions justement. D'habitude on part tjrs en semaine et la route est souvent pénible. Tjrs l'impression qu'en Allemagne il y a que des camions
C'est déjà une jolie route que vous avez fait en plus! Niveau route d'ailleurs, tu ne le mentionnes pas, mais il me semble que Breme est une zone basse émission. La vignette allemande est donc nécessaire pour rentrer dans la ville
En tout cas Bremen donne bien envie
On a hésité à y aller l'an dernier. Finalement on a opté pour Hambourg car il y avait plus à voir. Bremen a l'air assez petit quand même, et donc pour un weekend prolongé on trouvait qu'il y avait pas assez à faire. Ms je pense qu'on ira un jour
Le temps est mitigé pour vous c'est un peu dommage
Le Mercalme du coup a été plutôt efficace pour ta fille?
Madame Lorax en prend aussi de temps en temps. Elle a aussi le mal des transports. La voiture ça va par contre, mais pas quand ça secoue trop (les routes aux 10 000 virages c'est difficile
). J'espère en tout cas que le voyage s'est bien passé pour ta fille et que vous n'avez pas donné trop de ce médicament !
Et moi c'st pareil que toi. La veille des grands départs, j'ai du mal à dormir. Pourtant avec le temps c'est rien de nouveau ni de stressant ... mais c'est comme ça
Vous êtes partis un lundi. De notre côté on est parti le samedi juste avant, et on s'était fait la réflexion qu'en Allemagne la route était bien plus agréable car pas de camions justement. D'habitude on part tjrs en semaine et la route est souvent pénible. Tjrs l'impression qu'en Allemagne il y a que des camions
En tout cas Bremen donne bien envie
On a hésité à y aller l'an dernier. Finalement on a opté pour Hambourg car il y avait plus à voir. Bremen a l'air assez petit quand même, et donc pour un weekend prolongé on trouvait qu'il y avait pas assez à faire. Ms je pense qu'on ira un jour
Madame Lorax en prend aussi de temps en temps. Elle a aussi le mal des transports. La voiture ça va par contre, mais pas quand ça secoue trop (les routes aux 10 000 virages c'est difficile
Et moi c'st pareil que toi. La veille des grands départs, j'ai du mal à dormir. Pourtant avec le temps c'est rien de nouveau ni de stressant ... mais c'est comme ça
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Oui c'est ça nous sommes partis le lundi après vous! si tu reprévois un voyage en Norvège un jour, voilà une idée d'étape sympathique!FloreM a écrit : ↑25 août 2022, 10:00 Coucou,
Disons qu'on a l'habitude de partir le lundi pour éviter les bouchons justement! mais ça, c'est valable pour les autoroutes vers le sud de la FranceLorax a écrit : ↑25 août 2022, 10:01
Ah ça y est cela commence![]()
Vous êtes partis un lundi. De notre côté on est parti le samedi juste avant, et on s'était fait la réflexion qu'en Allemagne la route était bien plus agréable car pas de camions justement. D'habitude on part tjrs en semaine et la route est souvent pénible. Tjrs l'impression qu'en Allemagne il y a que des camionsC'est déjà une jolie route que vous avez fait en plus! Niveau route d'ailleurs, tu ne le mentionnes pas, mais il me semble que Breme est une zone basse émission. La vignette allemande est donc nécessaire pour rentrer dans la ville
![]()
En tout cas Bremen donne bien envie![]()
On a hésité à y aller l'an dernier. Finalement on a opté pour Hambourg car il y avait plus à voir. Bremen a l'air assez petit quand même, et donc pour un weekend prolongé on trouvait qu'il y avait pas assez à faire. Ms je pense qu'on ira un jourLe temps est mitigé pour vous c'est un peu dommage
![]()
Madame Lorax en prend aussi de temps en temps. Elle a aussi le mal des transports. La voiture ça va par contre, mais pas quand ça secoue trop (les routes aux 10 000 virages c'est difficile). J'espère en tout cas que le voyage s'est bien passé pour ta fille et que vous n'avez pas donné trop de ce médicament !
Et moi c'st pareil que toi. La veille des grands départs, j'ai du mal à dormir. Pourtant avec le temps c'est rien de nouveau ni de stressant ... mais c'est comme ça![]()
Tu as raison pour Brême, c'est en effet une zone basse émission et nous avions bien la vignette verte collée à notre pare-brise
Et oui, c'est une petite ville: 3 heures nous ont suffi pour en faire le tour tranquillement.
Le Mercalme a du coup été très efficace! le plus flagrant ça sera durant la traversée vers Bergen. Il nous reste maintenant à tester en avion, parce que là c'est vomito systématique! (et je te rassure, après la traversée vers Bergen, on ne le lui a plus donné!). Et pour ton épouse, ça fonctionne aussi? ça la fait dormir ou pas? Là j'avais un peu peur que ça l'excite car ils rajoutent de la caféine pour contrer l'effet soporifique, mais franchement ça ne s'est pas vu!!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Effectivement on reconnait l architecture du nord
sympa comme etape Breme 
Oui en semaine comme en weekend, le trafic est pénible en Allemagne
le samedi semblerait etre mieux que le dimanche cela dit.
Oui en semaine comme en weekend, le trafic est pénible en Allemagne
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
J'ai demandé à Madame Lorax et elle me dit que le Meercalm marche bien chez elle ! Par contre pour la somnolence, elle me dit qu'elle n'a pas ce soucis mais qu'il est difficile de se prononcer car elle prend le médicament dans des situations d'exctations ou de stress (à cause des vacances, et aussi car elle stresse à l'idée d'être malade). Donc difficile de dire si cela l'excite ou pasShamy a écrit : ↑25 août 2022, 11:58 Le Mercalme a du coup été très efficace! le plus flagrant ça sera durant la traversée vers Bergen. Il nous reste maintenant à tester en avion, parce que là c'est vomito systématique! (et je te rassure, après la traversée vers Bergen, on ne le lui a plus donné!). Et pour ton épouse, ça fonctionne aussi? ça la fait dormir ou pas? Là j'avais un peu peur que ça l'excite car ils rajoutent de la caféine pour contrer l'effet soporifique, mais franchement ça ne s'est pas vu!!!
Je note qu'une petite journée suffit pour Brême
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
wahou Brême est magnifique! je ne connais pas du tout cette architecture, ça me plaît!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
minisushi57
- Petit lapin de Arches NP
Bonjour Shamy !
Je n'avais pas pu suivre tout ton voyage sur insta (nous étions en road trip aux USA), alors je suis ravie de trouver ton carnet !
La Scandinavie nous attire beaucoup. Je suis déjà allée 2 fois en Suède et j'adore ce pays ! D'ailleurs, nous avions nous aussi prévu un plan B au cas où notre périple américain était annulé et c'était la Suède en van...
J'attends la suite de vos aventures avec impatience

Je n'avais pas pu suivre tout ton voyage sur insta (nous étions en road trip aux USA), alors je suis ravie de trouver ton carnet !
La Scandinavie nous attire beaucoup. Je suis déjà allée 2 fois en Suède et j'adore ce pays ! D'ailleurs, nous avions nous aussi prévu un plan B au cas où notre périple américain était annulé et c'était la Suède en van...
J'attends la suite de vos aventures avec impatience
Installée aussi pour vous suivre ! La destination m'attire beaucoup, pour l'instant pas encore faite pour 2 raisons : la météo incertaine en été et le budget... Et j'avoue que j'hésite à programmer ça en hiver (les Lofoten par exemple) ou en été (les fjords)... Mais comme j'attends toujours qu'une destination "s'impose" à nous, on verra bien ! Tu sais le moment où tu te dis "on va là-bas" sans s'être posé 10000 questions avant, quand ça devient une évidence !
C'est quoi ton compte Instagram ?
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Oui, très sympa! du coup je retiens de partir un samedi la prochaine fois!
Alors tu adorerais les villes du Nord: Lille, Arras, Bruxelles, Amsterdam, Bruges, Anvers....tellement de pépites!
Salut Minisushi! alors on avait le même plan Bminisushi57 a écrit : ↑27 août 2022, 14:43 Bonjour Shamy !
J'attends la suite de vos aventures avec impatience![]()
![]()
Bonjour Emmanuelle! bienvenue ici!ebs68 a écrit : ↑28 août 2022, 09:33![]()
![]()
![]()
Installée aussi pour vous suivre ! La destination m'attire beaucoup, pour l'instant pas encore faite pour 2 raisons : la météo incertaine en été et le budget... Et j'avoue que j'hésite à programmer ça en hiver (les Lofoten par exemple) ou en été (les fjords)... Mais comme j'attends toujours qu'une destination "s'impose" à nous, on verra bien ! Tu sais le moment où tu te dis "on va là-bas" sans s'être posé 10000 questions avant, quand ça devient une évidence !![]()
C'est quoi ton compte Instagram ?
Emmanuelle
les deux critères que tu cites sont importants en effet: le budget j'en ai parlé dans l'intro, et la météo, sans être déplorable tout le temps, n'a pas été extraordinaire.... il faut en être conscient en partant en effet...mais bon ça a son charme aussi !
Peut-être que tu auras le déclic en suivant le carnet de Flore et le mien
Mon compte s'appelle lavieentisanie
J'essaie de vous faire la suite pour ce soir!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Coucou !
J'aime déjà beaucoup cette première étape !
J'aime déjà beaucoup cette première étape !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet