Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Scandinavie 2022: Des fjords, du fun....et des fails!

Message par FloreM »

Coucou,

Très mignonne la ville de Brême !

Dommage pour la route, c'était un lundi il me semble. Nous samedi, pas de camion c'était déjà ça de gagné pour le coup.

PS: moi aussi je ne dors pratiquement pas les veilles de départ (même sans stress d'avion). Je crois que c'est le lot de ceux qui organisent les voyages
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ça y est cela commence :content:

Vous êtes partis un lundi. De notre côté on est parti le samedi juste avant, et on s'était fait la réflexion qu'en Allemagne la route était bien plus agréable car pas de camions justement. D'habitude on part tjrs en semaine et la route est souvent pénible. Tjrs l'impression qu'en Allemagne il y a que des camions :chaud: C'est déjà une jolie route que vous avez fait en plus! Niveau route d'ailleurs, tu ne le mentionnes pas, mais il me semble que Breme est une zone basse émission. La vignette allemande est donc nécessaire pour rentrer dans la ville :oops:

En tout cas Bremen donne bien envie :super:
On a hésité à y aller l'an dernier. Finalement on a opté pour Hambourg car il y avait plus à voir. Bremen a l'air assez petit quand même, et donc pour un weekend prolongé on trouvait qu'il y avait pas assez à faire. Ms je pense qu'on ira un jour :) Le temps est mitigé pour vous c'est un peu dommage :(

Le Mercalme du coup a été plutôt efficace pour ta fille?
Madame Lorax en prend aussi de temps en temps. Elle a aussi le mal des transports. La voiture ça va par contre, mais pas quand ça secoue trop (les routes aux 10 000 virages c'est difficile :chaud: ). J'espère en tout cas que le voyage s'est bien passé pour ta fille et que vous n'avez pas donné trop de ce médicament !

Et moi c'st pareil que toi. La veille des grands départs, j'ai du mal à dormir. Pourtant avec le temps c'est rien de nouveau ni de stressant ... mais c'est comme ça :pprr:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 25 août 2022, 10:00 Coucou,

Très mignonne la ville de Brême !

Dommage pour la route, c'était un lundi il me semble. Nous samedi, pas de camion c'était déjà ça de gagné pour le coup.

PS: moi aussi je ne dors pratiquement pas les veilles de départ (même sans stress d'avion). Je crois que c'est le lot de ceux qui organisent les voyages
Oui c'est ça nous sommes partis le lundi après vous! si tu reprévois un voyage en Norvège un jour, voilà une idée d'étape sympathique!
Lorax a écrit : 25 août 2022, 10:01
Ah ça y est cela commence :content:

Vous êtes partis un lundi. De notre côté on est parti le samedi juste avant, et on s'était fait la réflexion qu'en Allemagne la route était bien plus agréable car pas de camions justement. D'habitude on part tjrs en semaine et la route est souvent pénible. Tjrs l'impression qu'en Allemagne il y a que des camions :chaud: C'est déjà une jolie route que vous avez fait en plus! Niveau route d'ailleurs, tu ne le mentionnes pas, mais il me semble que Breme est une zone basse émission. La vignette allemande est donc nécessaire pour rentrer dans la ville :oops:

En tout cas Bremen donne bien envie :super:
On a hésité à y aller l'an dernier. Finalement on a opté pour Hambourg car il y avait plus à voir. Bremen a l'air assez petit quand même, et donc pour un weekend prolongé on trouvait qu'il y avait pas assez à faire. Ms je pense qu'on ira un jour :) Le temps est mitigé pour vous c'est un peu dommage :(

Le Mercalme du coup a été plutôt efficace pour ta fille?
Madame Lorax en prend aussi de temps en temps. Elle a aussi le mal des transports. La voiture ça va par contre, mais pas quand ça secoue trop (les routes aux 10 000 virages c'est difficile :chaud: ). J'espère en tout cas que le voyage s'est bien passé pour ta fille et que vous n'avez pas donné trop de ce médicament !

Et moi c'st pareil que toi. La veille des grands départs, j'ai du mal à dormir. Pourtant avec le temps c'est rien de nouveau ni de stressant ... mais c'est comme ça :pprr:
Disons qu'on a l'habitude de partir le lundi pour éviter les bouchons justement! mais ça, c'est valable pour les autoroutes vers le sud de la France :langue: Je retiendrai la leçon en tous cas: vers le nord, mieux vaut partir le week-end!
Tu as raison pour Brême, c'est en effet une zone basse émission et nous avions bien la vignette verte collée à notre pare-brise ;-) (15€ il me semble)
Et oui, c'est une petite ville: 3 heures nous ont suffi pour en faire le tour tranquillement.

Le Mercalme a du coup été très efficace! le plus flagrant ça sera durant la traversée vers Bergen. Il nous reste maintenant à tester en avion, parce que là c'est vomito systématique! (et je te rassure, après la traversée vers Bergen, on ne le lui a plus donné!). Et pour ton épouse, ça fonctionne aussi? ça la fait dormir ou pas? Là j'avais un peu peur que ça l'excite car ils rajoutent de la caféine pour contrer l'effet soporifique, mais franchement ça ne s'est pas vu!!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Effectivement on reconnait l architecture du nord :) sympa comme etape Breme :super:
Oui en semaine comme en weekend, le trafic est pénible en Allemagne :( le samedi semblerait etre mieux que le dimanche cela dit.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Shamy a écrit : 25 août 2022, 11:58 Le Mercalme a du coup été très efficace! le plus flagrant ça sera durant la traversée vers Bergen. Il nous reste maintenant à tester en avion, parce que là c'est vomito systématique! (et je te rassure, après la traversée vers Bergen, on ne le lui a plus donné!). Et pour ton épouse, ça fonctionne aussi? ça la fait dormir ou pas? Là j'avais un peu peur que ça l'excite car ils rajoutent de la caféine pour contrer l'effet soporifique, mais franchement ça ne s'est pas vu!!!
J'ai demandé à Madame Lorax et elle me dit que le Meercalm marche bien chez elle ! Par contre pour la somnolence, elle me dit qu'elle n'a pas ce soucis mais qu'il est difficile de se prononcer car elle prend le médicament dans des situations d'exctations ou de stress (à cause des vacances, et aussi car elle stresse à l'idée d'être malade). Donc difficile de dire si cela l'excite ou pas :pprr:

Je note qu'une petite journée suffit pour Brême :)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

wahou Brême est magnifique! je ne connais pas du tout cette architecture, ça me plaît!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par minisushi57 »

Bonjour Shamy !
Je n'avais pas pu suivre tout ton voyage sur insta (nous étions en road trip aux USA), alors je suis ravie de trouver ton carnet !
La Scandinavie nous attire beaucoup. Je suis déjà allée 2 fois en Suède et j'adore ce pays ! D'ailleurs, nous avions nous aussi prévu un plan B au cas où notre périple américain était annulé et c'était la Suède en van...
J'attends la suite de vos aventures avec impatience :)

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Installée aussi pour vous suivre ! La destination m'attire beaucoup, pour l'instant pas encore faite pour 2 raisons : la météo incertaine en été et le budget... Et j'avoue que j'hésite à programmer ça en hiver (les Lofoten par exemple) ou en été (les fjords)... Mais comme j'attends toujours qu'une destination "s'impose" à nous, on verra bien ! Tu sais le moment où tu te dis "on va là-bas" sans s'être posé 10000 questions avant, quand ça devient une évidence ! :hihi:

C'est quoi ton compte Instagram ?

Emmanuelle
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Mandarina a écrit : 25 août 2022, 12:07 Effectivement on reconnait l architecture du nord :) sympa comme etape Breme :super:
Oui en semaine comme en weekend, le trafic est pénible en Allemagne :( le samedi semblerait etre mieux que le dimanche cela dit.
Oui, très sympa! du coup je retiens de partir un samedi la prochaine fois!
crilea a écrit : 25 août 2022, 16:01 wahou Brême est magnifique! je ne connais pas du tout cette architecture, ça me plaît!
Alors tu adorerais les villes du Nord: Lille, Arras, Bruxelles, Amsterdam, Bruges, Anvers....tellement de pépites!
minisushi57 a écrit : 27 août 2022, 14:43 Bonjour Shamy !
Je n'avais pas pu suivre tout ton voyage sur insta (nous étions en road trip aux USA), alors je suis ravie de trouver ton carnet !
La Scandinavie nous attire beaucoup. Je suis déjà allée 2 fois en Suède et j'adore ce pays ! D'ailleurs, nous avions nous aussi prévu un plan B au cas où notre périple américain était annulé et c'était la Suède en van...
J'attends la suite de vos aventures avec impatience :)

Salut Minisushi! alors on avait le même plan B ;-) votre périple en van avait l'air super!!!!
ebs68 a écrit : 28 août 2022, 09:33 :coucou: :coucou: :coucou:

Installée aussi pour vous suivre ! La destination m'attire beaucoup, pour l'instant pas encore faite pour 2 raisons : la météo incertaine en été et le budget... Et j'avoue que j'hésite à programmer ça en hiver (les Lofoten par exemple) ou en été (les fjords)... Mais comme j'attends toujours qu'une destination "s'impose" à nous, on verra bien ! Tu sais le moment où tu te dis "on va là-bas" sans s'être posé 10000 questions avant, quand ça devient une évidence ! :hihi:

C'est quoi ton compte Instagram ?

Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle! bienvenue ici!
les deux critères que tu cites sont importants en effet: le budget j'en ai parlé dans l'intro, et la météo, sans être déplorable tout le temps, n'a pas été extraordinaire.... il faut en être conscient en partant en effet...mais bon ça a son charme aussi !
Peut-être que tu auras le déclic en suivant le carnet de Flore et le mien ;-)
Mon compte s'appelle lavieentisanie

J'essaie de vous faire la suite pour ce soir!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

J'aime déjà beaucoup cette première étape !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »