Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par Celinetjo »

Coucou

Whaou quelle première journée. Il est chouette ce campus. Vous avez fait énormément de choses pour un premier jour.
Cette rando du Hollywood sign fut au programme cette annee aussi... mais avecun petit problème d'orientation :rotfl:
Loger sur Hollywood est vraiment pratique.

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

titio a écrit : 24 nov. 2022, 22:44 :coucou:

Je vais te suivre avec plaisir ! Bon,ok, je suis complètement larguée avec tous les carnets en cours, mais je vais y arriver😅.
Le douanier à l’arrivée…il est fou celui-là :censored:
LA, j’adore :lol:
Nous avons déjà logé dans cet hôtel et l’avons beaucoup apprécié . Il est super bien placé mais au calme. Par contre, aucun souvenir de la clim!
La rando du signe : nous l’avons faite en 2015 et à nouveau cet été . J’adore :
Vous avez vu plein de choses pour votre première journée :super:
Super, merci de nous rejoindre :)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de carnets... on a de quoi occuper les journées de pluie du moment ! :rotfl:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Eh bien quel accueil avec cet agent de l’immigration :shock: jamais vu ça !
Notre hôtel fétiche à LA etait le voisin du votre le Orchid Hollywood il est fermé depuis le Covid :snif: As tu vu si il était en passe de réouvrir ?

C’est clair que l’emplacement est top à LA

La rando vers Hollywood Sign restera un grand souvenir dans cette ville que j’adore :love: :love:
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 3 – Samedi 22 octobre - Route vers Joshua Tree

La nuit est meilleure même si on se réveille encore tôt…
Nous prenons le petit déjeuner et partons de l’hôtel vers 8h.

C’est parti pour la route ; et sur la Highway cette fois ! La sortie de LA se fait sans encombre (en même temps, on est samedi matin à 8h…).

Image

Image

J’avais repéré les 2 grands dinosaures à Cabazon, ça nous fait un petit stop sur la route.
Ils ont été repeints vis-à-vis de ce que j’avais vu en photo !!! :langue: Par contre, il fait un vent de fou, on ne s’arrête pas longtemps.

Image

Il y a une boutique dans le plus gros :)
Image

A 11h, on arrive à Pionner Town, 1er stop visite du jour. Il n’y a pas grand monde, on visite tranquillement Main Street et on prend un café au Red Dog. Le stop est sympa, ça ne faisait pas de détour et ça nous met dans l’ambiance Far west ! (pas sûre que quand on fait la boucle dans l’autre sens, on ait le même avis…)

Image

Image

Image

Image

On repart au bout d’une heure et on voit rapidement des Joshua Tree dans le paysage !!! Chouette, on arrive :oops:
On s’arrête au Joshua Tree Visitor Center. Comme c’est notre premier parc, on achète notre pass America is Beautifull et un magnet bien sûr ! :) Par contre, j’avais vu quelqu’un dans un carnet acheté des graines de Joshua Tree, l’idée m’avait bien plu même si je me doute que ça aurait été dur en Bretagne de le faire pousser… mais pas de sac de graines pour moi, y’en avait pas ou je les ai loupé… :(

Image

Les enfants, eux, obtiennent leurs premiers tampons (ce sera un rituel dans chaque parc. J’ai fait le choix de ne pas proposer les livrets de Junior Rangers car ça me paraissait chronophage – surtout avec notre niveau d’anglais)

Image

On reprend la route pour le parc et là…. Y’a une queue pour rentrer!!! Damned, je n’avais pas anticipé ça dis donc !! :grrrr:
Au final, il y a du monde car beaucoup de voiture achète leur entrée (surement des locaux pour le week-end car les campings du parc étaient plein). Nous évitons la guérite : avec le pass, le ranger nous donne un plan et nous fait passer direct sur le côté ! :fete:

Dès l’entrée, les paysages sont superbes, ce mélange de pierres rondes et de joshua trees…

Image

On arrive au parking d’Hidden Valley où on a prévu de pique-niquer mais on n’est pas les seuls à avoir l’idée, a priori :siffler:... on fait au moins 4 fois le tour pour trouver une place, la galère…. Ça va être comme ça dans tous les parcs ??? :???:

On finit par trouver une place et une table de pique-nique nous attend…. Le vent aussi !! ça sera donc un pique nique dans le vent… mais tant pis, le décor est sympa quand même… :love:

Image

On fait ensuite la boucle d’Hidden Valley, il fait super beau et le paysage est top. On en profite à fond. Les enfants courent (Robin tombe…), on escalade un peu les rochers et on fait beaucoup de photos…

Image

Image

Image

On reprend la route pour Skull Rock (il y a des places pour se garer le long de la route). Il y a beaucoup de monde mais c’est le défi photo du jour pour Robin, alors on s’incruste aussi ! (sinon, on lâche vite l’affaire quand il faut faire la queue pour une simple photo :clin: ).

Image

On décide (comme prévu sur le roadbook) d’aller jusqu’à Cholla Cactus Garden même si Romane ne veut plus marcher… :chaud: Pas de regret, ce sera son + de la journée !!! La preuve qu’il ne faut pas toujours les écouter !!!

Image

On fait la petite boucle autour des cactus et on fait demi-tour pour sortir du parc. On retourne sur nos pas car nous avons un Airbnb à Joshua Tree.

On trouve facilement notre jolie maison, on pose les valises vers 17h. L’extérieur de la maison est top mais le vent est trop fort (c’est écrit tempête sur la météo du téléphone…). Le côté du préau en zing tape fort… bon, ben, on va rester à l’intérieur ce soir…

Image

Image

De toute façon, nous devons faire le plein de course et j’avais repéré un Walmart à Joshua Tree (à moins de 10 min de la maison…). Du coup, je n’avais pas prévu le traditionnel arrêt Walmart à la sortie de LA, je l’avais gardé pour le soir (à cette saison, il fait nuit à 18h, donc les visites finissent tôt)
On passera presque 2h dans le magasin à découvrir des curiosités (les patisseries fluo d’Halloween, les paquets de céréales XXL…) mais on trouvera aussi plein de bonnes choses (des fruits, des légumes, des œufs, des pâtes pour le soir, même des pains au lait aux pépites de chocolat… et de la bière et des gâteaux apéro aussi, c’est les vacances quand même !!)

Image

Le rayon céréale :shock:
Image

Image

On aura de quoi tenir quelques jours (voir tout le séjour avec certains achats type compotes en gourde…)
On se douche, on fait un repas « comme à la maison » et au dodo à 21h (ben oui, on se lève tôt alors le soir, on tombe…)

Bilan de la journée :
Romane : Le + : la balade à Cholla cactus, le - : quand Robin a fait tomber son lait au petit dejeuner à Hollywood (un classique pourtant…)
Robin : Le + : tout, le - : quand il est tombé à Hidden Valley et qu’on lui a dit d’arrêter de courir (ben oui, pas trop envie d’utiliser l’assurance Chapka, moi !)

Miles parcourus : 227 miles
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

valerie49 a écrit : 27 nov. 2022, 09:05 :coucou:

Notre hôtel fétiche à LA etait le voisin du votre le Orchid Hollywood il est fermé depuis le Covid :snif: As tu vu si il était en passe de réouvrir ?

La rando vers Hollywood Sign restera un grand souvenir dans cette ville que j’adore :love: :love:
Merci d'être là ! Surtout que j'ai lu avec beaucoup d'attention ton carnet de 2019 pendant ma prépa !! :clap: C'est un peu comme le petit Jedï et le maître... :oops:

Effectivement, je me rappelle avoir vu au bout de la rue le panneau "Hollywood Orchid Suites". Par contre, je n'ai pas fait attention si c'était fermé ou pas... :(
Floride (Septembre 2001)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,
Je suis un peu en retard, mais je m'installe pour suivre vos aventures :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

RoadTripUSA a écrit : 27 nov. 2022, 20:39
valerie49 a écrit : 27 nov. 2022, 09:05 :coucou:

Merci d'être là ! Surtout que j'ai lu avec beaucoup d'attention ton carnet de 2019 pendant ma prépa !! :clap: C'est un peu comme le petit Jedï et le maître... :oops:

Effectivement, je me rappelle avoir vu au bout de la rue le panneau "Hollywood Orchid Suites". Par contre, je n'ai pas fait attention si c'était fermé ou pas... :(
:coucou:

Ouh la la non je ne suis pas un maître ! Juste contente de voir que mes carnets puissent encore inspirer en toute modestie !
Si jamais je retourne à LA je prendrai ton hôtel !
Sauf si Orchid ouvre à nouveau

Jolie balade à Joshua 😍
Heureusement que Robin n’est pas tombé dans les Cholla 😱😱😱
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

C'est bien parti ce carnet, bonnes photos et chouette rédaction. Vous avez mis 3 heures de LA à Pionneer Town?
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Forcanada a écrit : 28 nov. 2022, 20:39 C'est bien parti ce carnet, bonnes photos et chouette rédaction. Vous avez mis 3 heures de LA à Pionneer Town?
Merci !!!

J'ai repris mes notes du voyage et effectivement, j'ai bien noté un départ de l'hôtel à 8h pour une arrivée vers 11h à Pioneer Town. Pourtant, on n'a pas eu de bouchons et juste un petit arrêt (20 minutes à peine je pense...) pour les dinos... Peut-être qu'on se trainait avec notre Honda :mdre:
Floride (Septembre 2001)
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Je prends place également, je suis sur que je trouverai plein d'idées pour mon roadtrip l'an prochain :) donc merci à toi de partager tout ça avec nous !

Beau début de voyage en tout cas, le douanier a dû être stressant :shock: ..

Joshua NP, magnifiques photos, et le temps a l'air superbe pour la saison c'est top !

Merci pour l'idée de l'hôtel à LA, je l'avais repéré et ça me conforte dans l'idée de le choisir :fete:

Hâte de lire la suite :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »