Allez, c'est parti pour la suite... on rentre dans le vif du sujet
Jour 2 – Vendredi 21 octobre – A nous, Los Angeles !
Avec un coucher si nocturne, je pensais me réveiller très tôt mais je pensais m’endormir vite…. Que nenni, je n’ai quasiment pas fermé l’œil… Surement l’excitation du voyage qui commence…
A 4h, je ne tiens plus, je me glisse hors du lit et je consulte mon portable pendant que le reste la famille finit sa nuit. Ils seront vite réveillés aussi…
On s’occupe comme on peut dans la chambre jusqu’à 7h (rangement, jeux, douches…).
Le petit déjeuner de l’
hôtel ouvrant à 7h30 et le temps étant long quand même, à 7h, on décide d’aller faire un tour matinal au Walk of fame. Il est à 2 min de l’
hôtel ! On sort de l’
hôtel, on fait 100 mètres pour aller au bout de la rue et on est sur l’arrière du Dolby Theater !! D’ailleurs, des techniciens arrivent avec du matériel, surement pour un show ce soir…
On fait quelques pas sur les étoiles, le jour est en train de se lever, il n’y a pas grand monde, c’est calme ! C’est étrange même… Le personnel de la ville nettoie le sol du Chinese Theater, on ne peut pas aller voir les empreintes (tant pis, on reviendra). Quelques homeless mais qui ne nous calculent pas…
On était venu il y a 15 ans, on savait donc que ce n’était pas LE truc à voir… les enfants ont regardé quelques étoiles mais ça n’a pas un grand intérêt pour eux non plus…
On revient à l’
hôtel pour le petit déjeuner avec des mini gaufres préparées par une petite dame super gentille (elle donnera même le lendemain une
voiture Hot Wheels à Robin, il était aux anges !)
Départ de l’
hôtel vers 8h pour la randonnée
Hollywood sign. C’est pour moi une grande journée : je rêve d’aller derrière les lettres !!! Dans la prépa, j’ai fait pas mal de recherches et d’impression écran pour ne pas qu’on se perde…
J’ai prévu la randonnée via Innsdale trail. On se gare sans souci devant une maison en haut de Canyon Lake Drive. Pas de chance, c’est brumeux, le Sign est dans les nuages… On se dit que ça va être moche cette rando…
Heureusement, le temps se dégage rapidement sur la colline (on aura même bien chaud à monter !).
On prend notre temps (stop photos…on profite à fond !)
Sur la première partie, nous rencontrons une famille française qui était derrière nous dans l’
avion la veille… On avait le même planning !
Romane trouve que l’ascension est longue (sur la fin, on n’est sur l’autre versant de la colline, on n’a pas les lettres en visuel… « Aller, encore un virage et on arrive, t’inquiètes » « ah ben, non, ça doit être au prochain virage »

)
On arrive au sommet et je vois les lettres à quelques mètres derrière le grillage !!

(pour ceux que ça intéresse, je peux vous transmettre ma modeste prépa de la randonnée). Il est assez tôt (on doit être au sommet dans les 9h30-10h je pense), on ne sera donc pas trop nombreux en haut (on croisera plus de monde quand on descendra, les gens ne sont pas forcément matinaux... ça se vérifiera souvent pendant notre voyage).
On aura fait 4 kms par atteindre le derrière des lettres. C’est accessible à tous. On profite de la vue là-haut (je ne suis pas déçue !!) et les lettres ne sont déjà plus en rénovation en plus ! Par contre, la vue sur LA est bouchée… mais les lettres sont là, juste à nos pieds !!
On redescend tranquillement à la
voiture (8 kms donc aller/retour). Pour une première matinée, ça commence fort !). Sur la route pour l’
hôtel, nous voyons certaines belles maisons… et quelques déco d’Halloween.
On passe rapidement à la chambre d’
hôtel (pause technique, changement chaussures…) et on retourne sur le Walk of fame.
On décide d’aller au magasin Funko pop (repéré grâce à un article Facebook du groupe). Je sais que c’est plus loin sur l’avenue mais je n’ai pas bien anticipé (erreur de prépa !

). On marche, il fait chaud maintenant (il est midi) et on en a plein les pâtes. Finalement, on rebrousse chemin. C’est un regret du voyage : j’aurais dû regarder pour un parking et on aurait fait un saut de puce avec la
voiture… on ne fera finalement pas ce magasin qui avait l’air bien sympa pourtant pour les enfants. Tant pis...
Et on a faim !!! On choisit de déjeuner au Mc Do d’
Hollywood boulevard (une adresse sûre !) où on sera surpris des portions « normales » ! On s’attendait à des frites énormes par exemple, mais au contraire, la frite du Happy Meal est minuscule !
Par contre, sur l'avenue, on rencontre quand même quelques personnes bizarres, certaines sautant sur des passants, lançant des invectives... Les enfants sont surpris, nous, on anticipe pour les éviter…
Nouveau stop à l’
hôtel (on en profite, il est à 2 pas, c’est pratique !) et cette fois-ci, on prend la
voiture direction Beverly Hill.
On s’arrête au croisement de Doheny Drive pour la photos avec le panneau (je croyais qu’il n’y en avait un que là mais on en verra finalement un autre après… je n’ai pas noté où).
On se gare dans un parking sous terrain sur Beverly drive (2h gratuite, il y en a plusieurs comme ça. Bien prendre Self parking et non Valet).
Et c’est parti pour un petit tour à pied de 20-30 minutes : Beverly sign, Sprintles ATM (5,5 $ le cupcake pour le fun !),
rodéo drive jusqu’au Wilshire
hôtel et retour à la
voiture.
On reprend la
voiture pour aller se balader à UCLA qui n’est pas très loin. On fait un petit détour pour la photo de la Spaneda House. Pour UCLA, le campus est énorme ! J’avais repéré en prépa une entrée et j’avais noté de suivre la route vers le nord. Y a aucun panneau à l’intérieur du campus mais on a réussi à trouver le parking voulu : le P7 (on a dû faire demi-tour à un moment quand même, c’est pas toujours "finger in the noze" quand même !

). On se gare sur le parking sous terrain, pas de barrière avec ticket mais des affiches pour indiquer de payer en ligne sur un site (j’avoue, on est reparti sans avoir payer…

)
On a pu voir de l’extérieur le stade d’athlétisme où des étudiants faisaient du sport, et où la fanfare répétait (trop bien leur musique !). Par contre, on ne pouvait pas rentrer sur le stade (il faut un badge…). On a vu aussi l’entrée de la salle de basket (une grande salle digne de nos salles en France… pour un campus !). On a été à l’UCLA Store où on a fait quelques emplettes et on est rentré dans une des bibliothèques où les étudiants travaillaient en silence (impressionnant aussi). On a fini en prenant notre goûter sur la pelouse.
L’ambiance est vraiment sympa, détendue et surtout quelle ville dans la ville !

On a vu que 5% du campus je pense…
J’avais prévu en option au roadbook la visite des murals de Melrose Place mais je ne propose pas car on est quand même tous bien fatigué (je ne veux pas les dégouter pour la première journée

)
Pourtant, j’avais une belle prépa grâce au carnet de Karine33 !!!
On cherche un supermarché pour faire 2-3 courses. On ira à un Trader Joe's à côté d’UCLA.
Sur la route, ça nous permettra de voir les maisons des fraternités… comme à la télé !!
La chaine Trader Joe est une chaine Bio où il n‘y a pas pléthore de choix mais on trouvera quand même de quoi faire pour le repas rapide du soir (dans la chambre) et le pique-nique du lendemain.
On rentre à l’
hôtel, les enfants sont HS… Ils regardent NETFLIX en mangeant.
On se force (ben oui, on n’est pas à
Hollywood tous les jours quand même !) à ressortir pour aller au Walk of fame de nuit. On va à la boutique Ben and Jerry’s repérée le matin et promise aux enfants le soir (faut bien des carottes, hein ?). Romane prendra une boule (10$ quand même !) mais Robin est tellement cuit qu’il n’en veut pas. Petit détour au Chinese pour les empreintes d’Harry Potter (fermé pour nettoyage le matin si vous avez suivi) et dodo pour tous à 21 h…
On aura quand même bien marché pour cette première journée (probablement entre 15 et 20 kms) mais on a pris plaisir à visiter ces quartiers de LA et la place de l’
hôtel était top. C’était un bon choix (surtout pour le prix qui était raisonnable pour LA).
Demain matin, on prend la route pour
Joshua Tree !
Petite remarque : les enfants avaient chacun un défi photo par jour dans leur book pour donner un peu de piment au voyage… Ils les ont tous réalisés sauf 1 ou 2 suite à changement de programme.
Par exemple, pour aujourd’hui, c’était :
- « Trouver une
voiture de sport » pour Robin (vue les quartiers visités, ça n’a pas été compliqué !)
- « Trouver les empreintes d’Harry Potter » pour Romane (ce qui explique notre retour au Chinese le soir…)
Nous faisions aussi tous les soirs (souvent au moment du repas), les plus et les moins de la journée.
Je vous livre ceux des enfants :
Robin : Le + :
Hollywood sign & les voitures de
Beverly Hills, le - : la glace manquée par la fatigue
Romane : Le + :
Beverly Hills, le - : la rando
Hollywood Sign (trop long d’arrivée en haut…). Une ado quoi !
Miles parcourus : 44
Photos prises :