Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par RoadTripUSA »

Bonsoir à tous,

Pas facile de se lancer dans un carnet alors qu’il y en a tellement… Pourtant, je me lance :) .
J’ai tellement parcouru les carnets des autres depuis 3 ans en vue de préparer notre voyage que je me dis que je dois rendre la pareil…J'ai envie de partager notre expérience de ce 1er road trip en famille (avec les hauts et les bas !), de vous donner nos ressentis en espérant que ça puisse servir à d'autres (comme j'ai pu moi aussi tellement me nourrir de tous vos carnets...)
Et puis, c’est égoïste aussi… quand on raconte son voyage, on le vit à nouveau ! ^^

La petite histoire :

Nous sommes un couple de (jeunes :oops: ) quadra. Moi, Vanessa, l’organisatrice en chef (y a que moi qui sait dans le détail où on va !!!) et mon conjoint, Julien (le chauffeur en chef qui aime bien qu’on lui dise où aller ! :lol: ).
Nous avons déjà fait un voyage de 3 semaines dans l’Ouest tous les 2 en 2008 en faisant un parcours classique. On a adoré et on s’est promis de revenir un jour avec nos enfants (que nous aurons en 2010 et 2013…).

Décembre 2019, on se lance : billets d’avions, parcours, résa hôtels… Tout est prêt pour un voyage de 3 semaines fin juin/début juillet 2020. Y a plus qu’à parfaire le roadbook… :siffler:
Comme tous, on annule tout et difficile ensuite de se projeter. Il est dans un coin de nos têtes ce voyage mais pas facile de se lancer…

Mai 2022, la mère d’une copine de notre fille décède prématurément à 50 ans ; Juin 2022, on me dit que j’ai une arthrose précoce de la hanche… Ok, on a compris le message : faut se lancer et profiter ! :super: On décide donc de partir pour les vacances de la Toussaint. On étend au max nos vacances sur 17 jours : du 20 octobre au 5 novembre. On doit revoir le parcours (que j’avais quand même déjà redessiné plusieurs fois depuis 2020) pour faire plus court mais tant pis ! On enlève la partie Yosemite/San Francisco et ça passe (les enfants iront quand ils seront plus grands ; nous, on l’a déjà fait ! :clin: )
On réserve les billets d’avion début août avant que les prix n’augmentent encore… On choisit French Bee car Air France est 1000€ plus cher pour nous 4. Après tout s’enchaîne : résa hôtels, voiture, activités…
Cette partie va très vite car j’ai déjà beaucoup regardé et re-regardé tout ça…

En juin, on est parti quelques jours à Londres, je n’avais pas assez préparé et on a pataugé à certains moments… Hors de question que ça se renouvelle aux States !
Alors, entre août et octobre, je passe tout mon temps libre à finaliser (dans le détail ! :siffler: ) le roadbook et je prépare un book simplifié pour les enfants. Bref, je n’ai pas lu une ligne d’un livre et pas beaucoup regardé la télé les semaines précédant le voyage !!! En même temps, j’adore ce temps de préparation… :love:

Image

L’équipage :

Nous sommes partis à 4 et sommes revenus à 4 (pas comme le pensait notre douanier à l’arrivée… vous verrez plus tard :???: ) : Julien & Vanessa (déjà présentés plus haut), Romane, 12 ans (jamais vu quelqu’un avoir aussi vite le wifi dans un hôtel…) et Robin, 9 ans (lui, il n’a pas de téléphone, le pauvre…).

Image
On préfère l'ombre à la lumière, j'espère que vous ne nous en voudrez pas :hihi:

Le parcours :

20/10 : Vol Los Angeles

21/10 : Journée à Los Angeles

22/10 : Los AngelesJoshua Tree NP

23/10 : Route 66Williams

24/10 : Grand Canyon NP – Route vers Chinle

25/10 : Canyon De Chelly SP – Monument Valley

26/10 : Monument Valley – Route vers Moab.

27/10 – 28/10 : Moab (Arches NP, Corona Arch, Route 168…)

29/10 : Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon et Capitol Reef NP

30/10 : Capitol Reef NPScenic Drive 12 – Burr Trail - Bryce NP

31/10 : Bryce NP – Zion NP

01/11 : Valley of Fire SP - Route vers Las Vegas

02/11 : Journée à Las Vegas

03/11 : Route vers Santa Monica

04/11 : Santa Monica/Venice Beach et match des Lakers

05/11 : Downtown Los Angeles / Vol retour

Prêt pour le décollage ? J'espère que vous serez nombreux à nous suivre... :love:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Jour 1 : Jeudi 20 octobre – Envol vers Los Angeles

Je l’ai rêvé tellement ce voyage que j’avais du mal à y croire. Jusqu’au dernier moment, on se dit qu’il va y avoir quelque chose (c’est quand même plus pareil depuis le Covid…).

Le lundi, j’imprime les 120 pages de mon roadbook (sans compter les plans…). Les valises ont été bouclées au dernier moment. Je finis le taf le mercredi midi, mon mari le soir. A 18h30, on est tous les 4 dans la voiture direction Orly ! :content:

Mais avant ça, petit retour en arrière…
On part avec 2 enfants, on essaie de ne pas idéaliser le voyage, on sait que ce n’est pas gagné (un peu ralou les 2 quand ils veulent… :siffler: ). On est déjà parti en voyage plusieurs fois mais jamais en roadtrip.
Sur une idée trouvée dans un carnet, je leur ai préparé quelques engagements à signer avant de partir… C’est quand même une grande chance de pouvoir faire ce voyage, pas question qu’ils me le ruinent !! :non:
Clairement, ils ne sont pas très chaud mais on veut marquer le coup : obligation de signer avant de monter dans la voiture ! (on ne leur a finalement jamais mis sous le nez pendant le voyage même si tout n’a pas été rose, je vous dirais quand…).

Image

Nous passons la nuit avant notre départ à 10 minutes d’Orly (Résidence Adonis).
On n’a pas si mal dormi (je pensais avoir du mal à trouver le sommeil mais la fatigue accumulée pour la prépa se fait sentir !). Le lendemain matin, on a le temps car notre vol n’est qu’à 14h50…

On part de la résidence un peu avant 10h. On arrive vite à Orly. On a réservé le parking P4 (220 € les 16 jours). On a le temps de prendre un café et on va au check in de French Bee (borne automatique). On passe rapidement les contrôles et la douane et on déjeune tranquillement dans un hall. En face de nous, un avion French Bee est en stationnement et on voit tout à coup 3 camions de pompiers en train de l’arroser. On se dit que si c’est le notre, on est mal :shock: … mais ça ne sera pas lui, ouf !

Nous embarquons et décollons à l’heure. Nous avons choisi nos sièges, nous sommes au milieu de l’avion - rang 27 (pas pratique pour les photos mais plus simple pour gérer les enfants - qui ne nous embêteront pas, y’a l’écran !)

Image

On a trouvé le vol assez long (surement l’impatience…) et on arrive sans souci à 17h (heure locale, il est déjà 1h du matin pour nous).

On sort de l’avion et on se dirige vers l’immigration. Les couloirs sont longs à LAX… On est dans l’escalator et on passe sous l’inscription « Welcome to the United States »… Je me dis : « j’ai vu ça tellement de fois dans les carnets mais cette fois, c’est moi qui suit dessous !!! » :love:

Image

On arrive à la douane. Il y a un autre avion en même temps, on attend donc dans la queue un petit moment. Une fois dans la file de notre douanier, on voit que c’est long pour les personnes devant nous (une petite famille aussi). Ben oui, on a eu la chance de tomber sur le douanier qu’on redoute tous : ça a duré une plombe, aucun effort pour qu’on le comprenne (on n’est pas bilingue, notre anglais est scolaire mais on s’accroche !).

Il tique car on n’est pas marié : « Est-ce qu’on est sûr de revenir ensemble en France ? » « ben oui, Monsieur... » puis la question classique du parcours, « ben tiens justement, pouvez-vous me donner le justificatif de votre logement à Las Vegas ? » (heureusement que j’avais internet sur le tel car je n’avais pas imprimé toutes les confirmations d’hôtels mais j’avais tout dans mes applis..), « Et votre billet retour ? » (même chose, on ne l’a pas ! Il ne veut rien savoir. Je lui montre la confirmation de vol sur le téléphone, qu’il prend et scrolle pour bien tout voir…. Un sketch, je vous dis ! :hein: Et pour finir « pourquoi venir à cette période ? » « Parce que les enfants en France sont en vacances et que c’est une belle saison, l’été il fait trop chaud » « :non:, la meilleure saison c’est en juin ! ». Ok, ok, si tu veux, on peut passer maintenant ?? :chaud:
Il finit par prendre les photos et les empreintes et on peut y aller…
Heureusement, on avait briffé les enfants avant : vous ne parlez pas et vous êtes sage ! A un moment, j’ai souri (d’exaspération, je l’avoue) et il m’a repris… Bref, le douanier pénible, ça existe vraiment ! :diable:

On arrive au tapis des bagages et avec tout ça, notre gros sac est déjà là à nous attendre.

Avec tous les soucis de cet été, on avait choisi de prendre les vêtements en bagage cabine – 1 valise à roulettes par personne, que chacun gérait aux arrivées et départs des hôtels (impeccable). Pour le reste (la vaisselle pour les pique niques, les médocs, les chaussures, les claquettes, la trousse de toilettes…), on avait mis un gros sac (17 kg) en soute. Entre ce qu’on a consommé ou laissé là-bas et les choses rapportées, on a réussi à être à 17 kg aussi au retour.

Une fois la valise en main, j’avais repéré de suivre « Car rental » et de trouver la navette Hertz. Aucun souci. Un petit stop quand même (juste à côté du tapis des valises) au panneau « Welcome to Los Angeles - Hollywood » :content:.

Image

On arrive chez Hertz en 15 minutes mais y a beaucoup de monde devant nous… On attend sagement notre tour. Le gars au comptoir est sympa. Je demande à être en 2e conducteur « Are you married ? ». ça ne passe pas (sauf en payant 25$ par jour). Julien sera donc le seul à conduire (ça va, il aime ça…).
On se dirige à l’emplacement désigné de notre voiture (pas de choix entre plusieurs voitures). C’est une Honda CVR noire immatriculée au Tennessee. Elle a presque 30 000 miles.
On fait le tour, elle a plein de rayures (on prend des photos comme j’ai lu qu’il fallait faire). Bon, on se dit que si on en fait une de plus, ça ne se verra pas ! :lol:
On met les bagages dans le coffre et tout passe large (alors qu’en France, nous avons une C5 Aircross et c’était juste). Je suis contente car c’était une de mes inquiétudes. On a pris un Small SUV, alors j’avais un peu peur…
Les enfants ont de la place derrière (plus que la C5 aussi). Par contre, c’est pas une full option (pas de GPS, pas d’écran tactile, pas de prise USB à l’arrière…). Au début, j’étais un peu dégoutée mais finalement, elle a fait le taf tout le long, sans bronchée, alors rien que pour ça, elle était TOP notre voiture ! :love:
Pendant le voyage, on a vu beaucoup de français avec des Tahoé ou des Suburan qu’on voit beaucoup sur les catégories du dessus quand on fait nos recherches et qui sont super belles. Mais en vrai, ce sont des monstres !!! :lol: Pour la route, pas de souci, ça doit être top mais pour se garer dans les hôtels ou en ville, ça doit pas toujours être facile… pas de regret de notre côté en tout cas !

Image

En gros, entre la descente de l’avion et la prise de la voiture, on a dû mettre 2h30. Il est donc maintenant 3h30 pour nous…

Notre hôtel, le Hollywood Celebrity hôtel est à 1 h, mais heureusement pas par les interstates, mais par les grandes avenues. Ça s’est donc bien fait malgré la fatigue. Le temps est lourd (25 degrés surement pourtant il est déjà 20h…), c’est encore l’été ici ? :mdr:

On trouve facilement l’hôtel (merci Waze !). L’accueil est super chaleureux. On décharge les bagages, on récupère notre chambre pour 2 nuits, on gare la voiture au parking et dodo (après avoir eu la frayeur d’avoir oublié la pochette avec tous les chargeurs… :help: )

hôtel du jour : Hollywood CELEBRITY à Los Angeles : A 2 pas (réellement) du Walk of fame. Très sécure, calme et super accueil (la dame du petit déjeuner est top et elle fait des gaufres !). Les chambres sont grandes (micro-ondes et frigo) et propres. Par contre la clim fait beaucoup de bruit. J’avais bien vu ça sur les avis mais fin octobre, je ne pensais pas qu’on en aurait besoin ! Sauf qu’il fait super lourd dans la chambre, donc pas le choix, on a dû la garder les 2 nuits (avec boule quies !). Parking gardé à 2 pas de l’hôtel à 15 $ la nuit (une vingtaine de place). Très bon rapport qualité/prix.

Image

Image
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Suis la Prem's .
Tatillon le gars de l'aéroport ! Jamais vu ça, mais ça y est vous y êtes !

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: j’suis là aussi !
Ton parcours me rappelle notre 1er road trip avec les enfants, en février pour nous :love:
15 jours optimisés pour une belle découverte avec les enfants ! :super:
Ah le bruit de la clim… je ne m’y suis jamais faite. :humm:
Quels que soient le standing de l’hôtel et la saison, le bruit est toujours là ! :siffler:
Mais bon, ça y est, vous y êtes !!!! :cool:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Celinetjo a écrit : 23 nov. 2022, 22:11 Coucou !

Suis la Prem's .

Prête pour la suite.
Oh merci de me suivre... je suis super contente parce que j'avais lu tes carnets avant de partir (votre mariage nous a inspiré, tu verras... :clin: )
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

nathie83 a écrit : 23 nov. 2022, 23:54 :coucou: j’suis là aussi !
Ton parcours me rappelle notre 1er road trip avec les enfants, en février pour nous :love:
15 jours optimisés pour une belle découverte avec les enfants ! :super:
Ah le bruit de la clim… je ne m’y suis jamais faite. :humm:
Quels que soient le standing de l’hôtel et la saison, le bruit est toujours là ! :siffler:
Mais bon, ça y est, vous y êtes !!!! :cool:
Merci d'être là !!! :hihi:
Un prochain voyage à New York comme vous me tente mais il faut que les enfants grandissent encore un peu :clin:
Floride (Septembre 2001)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

RoadTripUSA a écrit : 24 nov. 2022, 20:39
Celinetjo a écrit : 23 nov. 2022, 22:11 Coucou !

Suis la Prem's .

Prête pour la suite.
Oh merci de me suivre... je suis super contente parce que j'avais lu tes carnets avant de partir (votre mariage nous a inspiré, tu verras... :clin: )
Oh la la le spoil de dingue ! J'attends avec impatience alors ! :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Allez, c'est parti pour la suite... on rentre dans le vif du sujet :lol:

Jour 2 – Vendredi 21 octobre – A nous, Los Angeles !

Avec un coucher si nocturne, je pensais me réveiller très tôt mais je pensais m’endormir vite…. Que nenni, je n’ai quasiment pas fermé l’œil… Surement l’excitation du voyage qui commence…

A 4h, je ne tiens plus, je me glisse hors du lit et je consulte mon portable pendant que le reste la famille finit sa nuit. Ils seront vite réveillés aussi…
On s’occupe comme on peut dans la chambre jusqu’à 7h (rangement, jeux, douches…).
Le petit déjeuner de l’hôtel ouvrant à 7h30 et le temps étant long quand même, à 7h, on décide d’aller faire un tour matinal au Walk of fame. Il est à 2 min de l’hôtel ! On sort de l’hôtel, on fait 100 mètres pour aller au bout de la rue et on est sur l’arrière du Dolby Theater !! D’ailleurs, des techniciens arrivent avec du matériel, surement pour un show ce soir…
On fait quelques pas sur les étoiles, le jour est en train de se lever, il n’y a pas grand monde, c’est calme ! C’est étrange même… Le personnel de la ville nettoie le sol du Chinese Theater, on ne peut pas aller voir les empreintes (tant pis, on reviendra). Quelques homeless mais qui ne nous calculent pas…

Image

Image

On était venu il y a 15 ans, on savait donc que ce n’était pas LE truc à voir… les enfants ont regardé quelques étoiles mais ça n’a pas un grand intérêt pour eux non plus…

On revient à l’hôtel pour le petit déjeuner avec des mini gaufres préparées par une petite dame super gentille (elle donnera même le lendemain une voiture Hot Wheels à Robin, il était aux anges !)

Départ de l’hôtel vers 8h pour la randonnée Hollywood sign. C’est pour moi une grande journée : je rêve d’aller derrière les lettres !!! Dans la prépa, j’ai fait pas mal de recherches et d’impression écran pour ne pas qu’on se perde… :oui:

J’ai prévu la randonnée via Innsdale trail. On se gare sans souci devant une maison en haut de Canyon Lake Drive. Pas de chance, c’est brumeux, le Sign est dans les nuages… On se dit que ça va être moche cette rando…

Image

Heureusement, le temps se dégage rapidement sur la colline (on aura même bien chaud à monter !).
On prend notre temps (stop photos…on profite à fond !)
Sur la première partie, nous rencontrons une famille française qui était derrière nous dans l’avion la veille… On avait le même planning !

Image

Romane trouve que l’ascension est longue (sur la fin, on n’est sur l’autre versant de la colline, on n’a pas les lettres en visuel… « Aller, encore un virage et on arrive, t’inquiètes » « ah ben, non, ça doit être au prochain virage » :siffler: )

On arrive au sommet et je vois les lettres à quelques mètres derrière le grillage !! :love: (pour ceux que ça intéresse, je peux vous transmettre ma modeste prépa de la randonnée). Il est assez tôt (on doit être au sommet dans les 9h30-10h je pense), on ne sera donc pas trop nombreux en haut (on croisera plus de monde quand on descendra, les gens ne sont pas forcément matinaux... ça se vérifiera souvent pendant notre voyage).

On aura fait 4 kms par atteindre le derrière des lettres. C’est accessible à tous. On profite de la vue là-haut (je ne suis pas déçue !!) et les lettres ne sont déjà plus en rénovation en plus ! Par contre, la vue sur LA est bouchée… mais les lettres sont là, juste à nos pieds !! :content:

Image

Image

Image

Image

On redescend tranquillement à la voiture (8 kms donc aller/retour). Pour une première matinée, ça commence fort !). Sur la route pour l’hôtel, nous voyons certaines belles maisons… et quelques déco d’Halloween.

Image

Image

On passe rapidement à la chambre d’hôtel (pause technique, changement chaussures…) et on retourne sur le Walk of fame.

Image

On décide d’aller au magasin Funko pop (repéré grâce à un article Facebook du groupe). Je sais que c’est plus loin sur l’avenue mais je n’ai pas bien anticipé (erreur de prépa ! :( ). On marche, il fait chaud maintenant (il est midi) et on en a plein les pâtes. Finalement, on rebrousse chemin. C’est un regret du voyage : j’aurais dû regarder pour un parking et on aurait fait un saut de puce avec la voiture… on ne fera finalement pas ce magasin qui avait l’air bien sympa pourtant pour les enfants. Tant pis...

Et on a faim !!! On choisit de déjeuner au Mc Do d’Hollywood boulevard (une adresse sûre !) où on sera surpris des portions « normales » ! On s’attendait à des frites énormes par exemple, mais au contraire, la frite du Happy Meal est minuscule !

Par contre, sur l'avenue, on rencontre quand même quelques personnes bizarres, certaines sautant sur des passants, lançant des invectives... Les enfants sont surpris, nous, on anticipe pour les éviter…

Nouveau stop à l’hôtel (on en profite, il est à 2 pas, c’est pratique !) et cette fois-ci, on prend la voiture direction Beverly Hill.
On s’arrête au croisement de Doheny Drive pour la photos avec le panneau (je croyais qu’il n’y en avait un que là mais on en verra finalement un autre après… je n’ai pas noté où).

Image

On se gare dans un parking sous terrain sur Beverly drive (2h gratuite, il y en a plusieurs comme ça. Bien prendre Self parking et non Valet).
Et c’est parti pour un petit tour à pied de 20-30 minutes : Beverly sign, Sprintles ATM (5,5 $ le cupcake pour le fun !), rodéo drive jusqu’au Wilshire hôtel et retour à la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture pour aller se balader à UCLA qui n’est pas très loin. On fait un petit détour pour la photo de la Spaneda House. Pour UCLA, le campus est énorme ! J’avais repéré en prépa une entrée et j’avais noté de suivre la route vers le nord. Y a aucun panneau à l’intérieur du campus mais on a réussi à trouver le parking voulu : le P7 (on a dû faire demi-tour à un moment quand même, c’est pas toujours "finger in the noze" quand même ! :langue: ). On se gare sur le parking sous terrain, pas de barrière avec ticket mais des affiches pour indiquer de payer en ligne sur un site (j’avoue, on est reparti sans avoir payer… :oops: )

On a pu voir de l’extérieur le stade d’athlétisme où des étudiants faisaient du sport, et où la fanfare répétait (trop bien leur musique !). Par contre, on ne pouvait pas rentrer sur le stade (il faut un badge…). On a vu aussi l’entrée de la salle de basket (une grande salle digne de nos salles en France… pour un campus !). On a été à l’UCLA Store où on a fait quelques emplettes et on est rentré dans une des bibliothèques où les étudiants travaillaient en silence (impressionnant aussi). On a fini en prenant notre goûter sur la pelouse.
L’ambiance est vraiment sympa, détendue et surtout quelle ville dans la ville ! :shock: On a vu que 5% du campus je pense…

Image

Image

Image

Image

J’avais prévu en option au roadbook la visite des murals de Melrose Place mais je ne propose pas car on est quand même tous bien fatigué (je ne veux pas les dégouter pour la première journée :diable: )
Pourtant, j’avais une belle prépa grâce au carnet de Karine33 !!!

On cherche un supermarché pour faire 2-3 courses. On ira à un Trader Joe's à côté d’UCLA.
Sur la route, ça nous permettra de voir les maisons des fraternités… comme à la télé !!

Image

La chaine Trader Joe est une chaine Bio où il n‘y a pas pléthore de choix mais on trouvera quand même de quoi faire pour le repas rapide du soir (dans la chambre) et le pique-nique du lendemain.
On rentre à l’hôtel, les enfants sont HS… Ils regardent NETFLIX en mangeant.
On se force (ben oui, on n’est pas à Hollywood tous les jours quand même !) à ressortir pour aller au Walk of fame de nuit. On va à la boutique Ben and Jerry’s repérée le matin et promise aux enfants le soir (faut bien des carottes, hein ?). Romane prendra une boule (10$ quand même !) mais Robin est tellement cuit qu’il n’en veut pas. Petit détour au Chinese pour les empreintes d’Harry Potter (fermé pour nettoyage le matin si vous avez suivi) et dodo pour tous à 21 h…

Image

On aura quand même bien marché pour cette première journée (probablement entre 15 et 20 kms) mais on a pris plaisir à visiter ces quartiers de LA et la place de l’hôtel était top. C’était un bon choix (surtout pour le prix qui était raisonnable pour LA).

Demain matin, on prend la route pour Joshua Tree !

Petite remarque : les enfants avaient chacun un défi photo par jour dans leur book pour donner un peu de piment au voyage… Ils les ont tous réalisés sauf 1 ou 2 suite à changement de programme.

Par exemple, pour aujourd’hui, c’était :
- « Trouver une voiture de sport » pour Robin (vue les quartiers visités, ça n’a pas été compliqué !)
- « Trouver les empreintes d’Harry Potter » pour Romane (ce qui explique notre retour au Chinese le soir…)

Nous faisions aussi tous les soirs (souvent au moment du repas), les plus et les moins de la journée.

Je vous livre ceux des enfants :
Robin : Le + : Hollywood sign & les voitures de Beverly Hills, le - : la glace manquée par la fatigue
Romane : Le + : Beverly Hills, le - : la rando Hollywood Sign (trop long d’arrivée en haut…). Une ado quoi !

Miles parcourus : 44
Photos prises : :chaud:
Floride (Septembre 2001)
nathie83

Message par nathie83 »

:coucou:
Quelle journée bien remplie ! :super:
Tu avais bien préparé : cela permet de bien cibler ce que l’on a envie de voir sans perdre de temps, et donc de voir beaucoup de choses :clap:
C’est clair que de se trouver si proche des mythiques Hollywood Signs doit faire quelque chose :love:
L’emplacement de l’hôtel est top: je n’aurais pas pensé chercher à loger dans ce secteur car je pensais qu’il était mal famé… :???:
Top aussi la visite du campus :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je vais te suivre avec plaisir ! Bon,ok, je suis complètement larguée avec tous les carnets en cours, mais je vais y arriver😅.
Le douanier à l’arrivée…il est fou celui-là :censored:
LA, j’adore :lol:
Nous avons déjà logé dans cet hôtel et l’avons beaucoup apprécié . Il est super bien placé mais au calme. Par contre, aucun souvenir de la clim!
La rando du signe : nous l’avons faite en 2015 et à nouveau cet été . J’adore :
Vous avez vu plein de choses pour votre première journée :super:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »