Mix route du Blues et Route 66, octobre 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mix route du blues et 66 octobre 2024

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie
Super beau projet … j’adore
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon du coup j'ai réussi à négocier encore 1 jour de plus là vraiment c'est MAXIMUM :chaud: j'ai donc droit à 22 jours :diable:

Du coup je le mets où ? J'hésite entre la Géorgie et le Mississipi :???: 2 nuits à Clarksdale ça me parait beaucoup , y a t il des choses à voir aux alentours pour rayonner un peu ?

J'en suis là :

J1 : Vol Chicago
J2 : Chicago
J3 : Chicago
J4 : Chicago
J5 : Chicago – Pontiac ( 173 km – 2h00 )
J6 : Pontiac – Springfield ( 171 km – 1h40)
J7 : Springfield – St Louis ( 155 km – 1h30 )
J8 : St Louis – Paducah ( 282 km – 2h45 )
J9 : Paducah – Nashville ( 219 km – 2h10)
J10 : Nashville
J11 : Nashville – Memphis ( 341 km – 3h15 )
J12 : Memphis – Oxford - Clarksdale ( 240 km – 2h35 )
J13 : Clarksdale – Jackson ( 248 km – 2h40 )
J14 : Jackson – Vicksburg – Natchez ( 186km – 2h10 )
J15 : Natchez – Biloxi ( 363 km – 3h30 )
J16 : Biloxi – Pensacola ( 192 km – 1h50 )
J17 : Pensacola journée plage
J18 : Pensacola – Apalachicola ( 320 km – 3h26 )
J19 : Apalachicola – Madison ( 209 km- 2h25 )
J20 : Madison – Columbus Georgie ( 292 km – 3h15 )
J21 : Columbus – Atlanta ( 173 km – 1h40 )

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A part Chicago je ne connais rien... mais c'est jbe partie que tu connais ausi. Mais sinon je trouve que cest un super projet encore une fois :super:

Je te disais lautre jour que le blue et les devoirs civiques cest pas ma tasse de thé mais je le verrais quand meme bien le faire ton roadtrip ^^
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

:coucou:

Alors pour préciser pourquoi 2 nuits minimum à Clarksdale (si tu as envie d'un côté musique hein)
- The Shack Up Inn est une superbe expérience et c'est 2 nuits minimum
- 1 soirée au Ground Zero et une à Red's Lounge c'est le minimum. Et là c'est la claque. Il y'a aussi le Bad Apple, Hopton Commissionary ... bref c'est pas les lieux qui manquent. Et ces juke joint, crois moi, rien à voir avec Beale St ou Bourbon St.
- Clarksdale en soi n'est pas extraordinaire mais il y'a de quoi faire (murals, déambuler dans la ville, le musée du Blues superbe ...) bref de quoi faire + Crossing 61/49
- Les alentours : en étant large : Po Monkey's, Dockery Plantations, Leland, Indianola, Greenwood ... ca peut occuper plusieurs jours

Bref ca vaut 2 nuits et 1 jour MINIMUM :lol:
Et je t'ai prévenu pour Jackson ;)

Si j'ai le temps je te posterai quelques photos ...

Bonne prépa !
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Lorax a écrit : 30 mars 2023, 06:41
Je te disais lautre jour que le blue et les devoirs civiques cest pas ma tasse de thé mais je le verrais quand meme bien le faire ton roadtrip ^^
Shocking :lis:

:hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Straw a écrit : 30 mars 2023, 11:03 :coucou:

Alors pour préciser pourquoi 2 nuits minimum à Clarksdale (si tu as envie d'un côté musique hein)
- The Shack Up Inn est une superbe expérience et c'est 2 nuits minimum
- 1 soirée au Ground Zero et une à Red's Lounge c'est le minimum. Et là c'est la claque. Il y'a aussi le Bad Apple, Hopton Commissionary ... bref c'est pas les lieux qui manquent. Et ces juke joint, crois moi, rien à voir avec Beale St ou Bourbon St.
- Clarksdale en soi n'est pas extraordinaire mais il y'a de quoi faire (murals, déambuler dans la ville, le musée du Blues superbe ...) bref de quoi faire + Crossing 61/49
- Les alentours : en étant large : Po Monkey's, Dockery Plantations, Leland, Indianola, Greenwood ... ca peut occuper plusieurs jours

Bref ca vaut 2 nuits et 1 jour MINIMUM :lol:
Et je t'ai prévenu pour Jackson ;)

Si j'ai le temps je te posterai quelques photos ...

Bonne prépa !
Coucou 👋

Ok je comprends mieux j viens d aller voir le site du Shack up inn j adore !!! J suis trop fan et j l ai montré à Willy il est ok aussi ( il a vu les vieilles bagnoles rouillées ça aide 🤣😅)
Par contre du coup vu le trajet je ne pourrais pas être le week end à Nashville ET le week end a Clarksdale du coup je choisis laquelle des 2 ? 😅😅
Tu m fais peur pour Jackson tu peux préciser ? 😅
Merci bisous 😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 30 mars 2023, 06:41 A part Chicago je ne connais rien... mais c'est jbe partie que tu connais ausi. Mais sinon je trouve que cest un super projet encore une fois :super:

Ha ha on va finir par te contaminer :diable: :diable:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Me voilà dans ton nouveau projet :lol:
Bon je ne connais pas grand chose sur ton itinéraire. Mais d'ici que tu partes je serais allée dans certains endroits...
Ton étape à Natchez... c'est le Natchez de Louisiane ou du Mississippi ? Je ne ferais ni l'un ni l'autre car pour la Louisiane, venant de Bâton Rouge vers Jackson, ça rallongeait beaucoup trop. J'suis déçue car apparemment la ville vaut le détour.

Concernant Jackson, je veux bien aussi tes précisions Straw :lol: :lol:

:coucou: :coucou:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Les 2 Cessie pour le we !
Nashville c'est un peu la folie, tout les stetsons sont de sortis :lol: Ca serait plus Beale / Bourbon St dans l'esprit mais en moins "violent" quand même. Le quartier s'appelle Broadway. Plus "etudiant" peut être
Clarksdale focalise aussi le we avec plus de choix entre le jeudi et le dimanche. En début de semaine aussi mais moins quand même
Clarksdale est "plus cool", moins de monde, plus intimiste
Mais ca serait dommage de ne pas faire Nashville !

Pour Jackson, c'est la capitale, et c'est un peu comme Sacramento en Californie, c'est son seule fait d'arme :lol:
Disons que c'est administratif. J'ai fais un après-midi, pas grand chose à voir, ambiance pas top et pas sépcialement joli avec un downtown. Mais c'est personnel
En tout cas entre Natchez MS et Jackson, pour moi ce n'est pas comparable (mississippi, influence espagne / france / indienne)
Je sais qu'il faut bien dormir mais nous n'avons pas hésité à pousser jusqu'à Natchez le soir.
Jackson a une histoire intéressante mais malheureusement pas très mis en valeur

Encore une fois, ça dépend ce qu'on cherche. Mais on a adoré se perdre à Lafayette (MS), St Francisville, Greenville et tout. Question d'ambiance

Je kiffe Clarksdale mais peut être que certains n'y verront rien du tout :pprr: :clin:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »