Norvège : 2 semaines en famille (et avec Hans)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Norvège: 2 semaines en famille (et avec Hans)

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 22 août 2023, 20:32 Un peu particulier Ochlo. C'est moderne on va dire !

Le burger king prix norvégien et gout américain ?
Oui le front de mer d'Oslo est hyper récent dans ce coin, tout est minéral, c'est assez étonnant, mais avec la mer et les îles que l'on voit dans le fjord, ce n'est pas choquant, on a bien aimé, on a trouvé ça net et élégant, et on a vu des coins plus verts par la suite.

Pas de cannelle dans le Burger King, ouf!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J avais bien aime cette architecture a Oslo :)
Haha pour la cannelle ^^
Les reglisses je suis pas fan perso mais j achete une variante des salty sea pour mon pere :)

Et j avais pas vu le premier post en fait :oops: C est le post de Flore qui m a fait realise que j etais passe a cote du debut ^^ Et finalement le budget ce qui ressort surtout c est l alimentaire, le reste finalement ca me semble dans les clous pour des vacances ou vous avez semble t il bien profite dans les meilleures conditions :super:
Vous avez goute au myseost tiens ? :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Mandarina a écrit : 23 août 2023, 08:23 Et finalement le budget ce qui ressort surtout c est l alimentaire, le reste finalement ca me semble dans les clous pour des vacances ou vous avez semble t il bien profite dans les meilleures conditions :super:
Vous avez goute au myseost tiens ? :)
oui tout à fait, en dehors des 900€ de courses alimentaires, le reste est comparable à ce qu'on a pu dépenser dans d'autres pays européens. On a fait une cure de saumon, ça a aussi pesé dans le budget !

Oui on a goûté à cette chose brune bizarre :lol: et on n'a pas trop aimé (il est resté dans le frigo à Bergen).
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

J'embarque aussi surtout qu'on s’intéresse pas mal à la Norvège en ce moment.

J'ai vu les premières photos en vrac qui donne bien envie en revanche je ne vois pas celles du premier jour (surement un souci avec mon vieux PC). Je commenterais plus tard.
En effet le budget nourriture est assez conséquent, mais quand on part là bas on s'en doute.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J’embarque aussi :)
J’avais déjà bien aimé les photos sur IG :love: , je suis curieuse d’ avoir le détail du séjour maintenant !

Je ne m’imaginais pas Oslo comme ça ! Ça a l’air très propre ! Ah le prix de l’alimentaire en Norvège; ça fait mal au porte-monnaie :humm:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Concernant le prix de l'alimentaire, pourquoi trouvez vous cela si cher ?

Si je compte tout, cela fait 1600 euros pr 2 semaines pr 4. Cela fait 28 euros par personne par jour . Si ils ont du acheter un petit dejuener, un déjeuner, un diner, de quoi boire et se sont fait plaisir avec un petit goûter... cela fait grosso modo 7 euros par repas (inclus goûter/dessert), boisson incluse et en comptant des restos.

Jai pas trop d'idée du prix par chez nous mais je trouve pas ça dingue non plus :oops:

(En Belgique un pain au chocolat c'est 1.20, un sandwich à mon boulot avec réduction cest 3.10, le saumon est à 54 euros le kilo, une boule de glace dans une chaine coute 3.2 euros , in plat dans un resto bof cest 17euros facile... donc au final cest pas si loin que ça quand meme :oops: )
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

On a à peut près les mêmes prix chez nous.
Certes en faisant le calcul comme ça, on peut dire que ça va, mais si Murielle a précisé 900 de courses et 600 et quelques de resto/Sandwich, c'est qu'ils ont du quand même pas mal cuisiner et surement aussi bien gérer le budget nourriture (elle nous en dira peut-être plus). C'est sur le fait maison que je trouve que ça fait un peu cher. Je ne pense pas que ce soit le genre de pays où on peut se permettre de faire resto midi et soir.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ça donne envie je m'installe
les photos sont dépaysantes
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou:

Chez nous, on est à environ 200€ de courses alimentaires par semaine pour 4 en prenant quasi tous nos repas à la maison, donc 900€ pour 2 semaines, c'est quand même bcp plus!
On a effectivement pris tous nos petits-déj chez nous, cuisiné le soir, et on s'est fait des sandwiches pour les midis majoritairement, je n'ai pas tout noté. On s'est acheté de bons produits: saumon, charcuterie, pain suédois, fromage, fruits locaux (miam les framboises, myrtilles, fraises), légumes d'Espagne (y a que des patates sinon), harengs locaux, confitures locales (super bonnes), jus de fruits locaux, biscuits, chocolat local (Freia) ...
Le moindre roulé à la cannelle est à 4€, la boule de glace à Oslo: 5€. Le sandwich au marché au poisson de Bergen: 13.50€. A Bergen encore: 2 cocktails, 1 mocktails, 1 capuccino: 45€
Le seul resto qu'on ait fait à Alesund, on en a eu pour 120€ pour 4 plats dont 2 pas hyper copieux, 2 cafés et 4 roulés à la cannelle, au final pas si cher que ça.
J'ai l'impression que les prix sont assez variables d'un lieu à un autre, et également que les surcoûts par rapport à la France dépendent du type de produit. Par ex, on a trouvé que le pain, l'eau en bouteille, les yaourts étaient bcp plus chers qu'en France.
Je regarde ce site https://partir.ouest-france.fr/norvege/budget qui dit que le coût de la vie en Norvège est 35% plus élevé qu'en France, ça ne me semble pas absurde. La TVA est déjà à 25%, ça joue.
Pourtant, le cours de la couronne norvégienne (NOK) était avantageux par rapport à il y a 1 an (elle a perdu 10% / l'€)
GingerBread

Re: Norvège : 2 semaines en famille (et avec Hans)

Message par GingerBread »

J’en suis bien sûr !

T’es commentaires me font trop rire !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »