Mercredi 19 avril 2023 :
Réveil plus tôt que la veille, mais bon, on va dire que je fais des nuits correctes pour l'instant. Je suis motivé ce matin et ne traîne pas au lit.
Si le tourisme n'est clairement pas l'objectif n°1 de ce voyage, je compte bien en profiter quand même. Comment passer à côté de 1 ou 2 incontournables? Comme évoqué plus tôt, je ne suis plus un bleu de
San Francisco et avant de me rendre au
Golden Gate je fais un petit coup de webcam live pour voir l'état de la bête. Beau ciel bleu, pas de Karl le Fog à l'horizon, me voici embarqué dans les rues de
San Francisco en bus. Il est encore tôt et à part des locaux venus courir, aucun touriste aux alentours malgré ce sublime temps. Tant mieux, j'en profite pour fouiner un peu autour prendre quelques clichés, et je décide de marcher jusqu'à Crissy Field East Beach le long de la baie, et de profiter un peu de cet air qui m'avait tellement manqué. C'est tellement reposant d'être loin de toute cette excitation.
Une fois à la plage je redescends vers le Palace of Fine Arts pour me poser un peu le temps d'une pause. L'avantage de se lever tôt c'est qu'on peut faire plein de choses. J'arpente un peu les allées du Presidio jusqu'à Lover's Lane et la Wood Line qui est chouette et calme, mais qui me rappelle que bordel,
San Francisco ça grimpe. Une fois en haut de cette énooormme colline, je redescends par les Lyon Steps pour attraper un bus. Il est temps de retourner dans le centre.
Et par le centre, j'entends Mission. Je n'ai plus aucun souvenir un an après de comment j'ai rejoint le quartier depuis le Presidio (suis je repassé à l'
hôtel me changer entre temps?
Mystère et boule de gomme), toujours est-il que me voilà dans le quartier de Mission et j'arrive dans ce bar à bières culte de
San Francisco qu'est le Crafty Fox Ale House.

Et bizarrement, c'était la première fois en 5 voyages que je m'y rendais. L'endroit ne paye pas de mine. Au bord de l'artère principale de la ville, sous l'autoroute, et rien ne le démarque d'un autre bar ordinaire. Je m'installe donc au comptoir devant la cinquantaine de pressions!!! L'un des patrons est Irlandais et fan de football (le soccer) et se prend, je ne sais pour quel raison, d'amitié avec moi. Haha! Il m'inclut dans toutes les conversations, me présente à tous les clients, me demande mon avis sur tout, et me fait boire. J'en profiterais pour manger un bout. Au moment de partir, il me ressert évidemment, et n'avait vraiment pas envie que je m'en aille. Haha!

Mais j'ai d'autres endroits houblonnés à visiter. Je lui dit que je vais essayer de repasser dans la semaine, ce qui calme un peu sa tristesse. C'est marrant, surtout quand on sait que je suis pas sociable pour un sous.
Je cours donc maintenant pour ne pas rater mon bus, et me voilà parti vers South Mission. Cette fois direction Cellarmaker. Probablement ma brasserie préférée de tout
San Francisco. Celle-ci était localisée dans le centre de la ville, mais ils viennent de déménager pour Oakland, et leur nouvelle taproom là-bas n'est pas encore ouverte. Leur reste leur localisation à Mission, aussi appelée House of Pizza, que je n'avais encore jamais visité. L'endroit est cool, tout aussi chaleureux quoique moins atypique que la brasserie du downtown. Les pizzas sont excellentes, et leurs bières le sont tout autant.

Le personnel est adorable et la musique est top. C'est un tout bon. Comme souvent aux USA, je ne reste pas seul au comptoir bien longtemps avant que mes voisins se mettent à discuter. C'est aussi ça partir seul, c'est rencontrer des gens, discuter avec des personnes, faire des choses qu'on ne ferait pas forcément à deux ou plusieurs. Bon mine de rien entre les grosses ipa à la chaîne et les bières noires vieillies en fût de bourbon ou cognac à 15°, la soirée passe vite et il est l'heure de rentrer.
Le quartier n'ayant pas la réputation d'être particulièrement accueillant la nuit, je demande à mon voisin si ça craint. "Bullshit" qu'il me répond.

Je décide donc d'économiser un Uber en rentrant en Bart avec les 5 minutes de visite nocturne du quartier qui vont avec. Et bien aucun problème. Y avait un peu de "faune" à l'entrée de la station du BART, mais comme toujours on ne calcule personne, personne ne nous calcule. Rentré en deux en deux et direction le lit avant de nouvelles aventures.