Ce matin on mange vite fait à l'hôtel comme les autres matin car le petit-déjeuner n'est pas compris et les minutes sont comptées (et l'argent aussi car les petits déjeuners ça monte vite), puis check-out, très rapide, comme pour tous les hôtels, que ce soit à l'arrivée ou au départ ça a toujours été rapide, c'était un point où je me posais la question lorsque je préparais mes plannings mais ça prend 5min.
Ensuite direction Santa Monica.
Petite déception en sortant, ça caille, ça bruine, on se croirait en Normandie (je peux me permettre de le dire je suis normande de naissance
Sur mon planning j'avais prévu de prendre des vélos et j'avais vu une astuce où on pouvait économiser en prenant les vélos qu'on prend en libre service comme il y a chez nous pour les vélos et trottinette.
Mais finalement on voit qu'il n'y a "que" 20min de marche pour arriver à Venice Beach donc on décide d'y aller à pied et de prendre les vélo là-bas
Jusqu'ici tout va bien, on profite de la balade près de l'océan, le soleil pointe son nez, parfait, sauf qu'arrivés à Venice Beach il est un peu plus tard que ce que j'avais prévu et surtout impossible de faire fonctionner l'appli pour prendre les vélo, on est dans la mouise !!! Car du coup impossible de louer aux autres locations puisqu'on ne va pas faire d'aller-retour vue qu'on est déjà à Venice Beach. Et notre temps est compté car nous avons rdv à Newport Beach en milieu d'après midi pour faire une excursion sur l'océan
Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là c'est un peu tendu...
Peut-être qu'après avoir mangé ça ira mieux, on prends un Hot Dog et des burgers à emporter, les meilleurs burgers de l'avis de mes enfants, et l'accueil au top (je vous marquerai l'adresse si on retrouve le nom sur notre ticket, promis), sauf qu'on voulait emporter pour manger en marchant mais manger des burgers américains en marchant ce n'est pas possible
A ce moment je fais un trait sur les canaux de Venice Beach
On arrive à la voiture avec 15min de retard sur notre planning, un peu stressant mais normalement c'est bon car j'avais prévu assez large, 30min de + et 1h d'avance sur place, ce qui était demandé sur le site MAIS, car cette journée est pleine de rebondissements, il y a un accident sur la route avec 1h30 de bouchons
Finalement le bouchon se réduit un peu et il y une file de covoiturage, on est 4 donc on y va, parfois ça nous fait gagner du temps, parfois on ne sait pas pourquoi on se refait doubler par la droite donc on fait un coup à gauche un coup à droite, arrivés à la fin du bouchon le GPS nous indique qu'on devrait arriver à 5min du départ, sans compter le parking, trouver le lieu et faire l'enregistrement... Donc on prépare notre arrivée : mon mari nous largue juste devant pour aller chercher une place pendant qu'on s'enregistre et s'il n'est pas là à temps il nous dit d'y aller quand même car de toute façon on a payé, ça reste mieux que rien.
Évidemment je ne trouve pas tout de suite et en plus même si je me débrouille en anglais d'habitude c'est mon mari qui gère les parties où il faut parler.... Et j'ai mes 2 grands avec moi qui stressent tout autant... Au secours !!!!
Ça y est je trouve l'entrée, je demande au gars du guichet et c'est bon on est encore dans les temps ! Ouf !
Mais mon mari n'est toujours pas là... Ah si, le voilà qui fait un sprint jusqu'à nous !!!! Hallelujah on va pouvoir embarquer tous les 4 !!!!!
Une fois dans le bateau on décompresse enfin, je suis encore toute tremblante, mais qu'est-ce qu'on est contents !!! Comme quoi il faut y croire jusqu'au bout.
2h de bateau, comme on s'y attendait nous n'avons pas vu de baleine mais des tas de dauphins c'était génial, les enfants étaient à fond, nous aussi.
Une fois de retour à quai la journée n'est pas terminée car il nous reste 2h de route pour aller à Palm Spring. A la base on devait faire un coucher de soleil mais on préfère ne pas trop tarder en + il fait plutôt gris.
Ah et j'ai oublié de rajouter ce "petit" événement : 2 jours avant, l'hôtel que nous avions réservé a fermé, il était pourtant bien noté, nous avons donc dû trouver un hôtel à l'arrache, au final moins cher.
2h plus tard nous voici enfin à notre hôtel de Palm Springs, les températures sont beaucoup plus élevées, malgré le fait qu'il fasse nuit il fait super chaud, étouffant.
Et la clim de l'hôtel est vraiment froide, comme partout, on ne comprend pas l'intérêt de mettre les clim si froid alors qu'il fait si chaud dehors !!
Nous voilà donc dans notre chambre... Digne des films un peu glauques avec les motels miteux... La porte qui a 2 verrous et qui fait une drôle de tête, il reste de l'urine sur les toilettes, il y a des agrafes sur les murs et le plafond, et toujours cette belle moquette marron où je n'ai pas du tout envie de me promener nu-pied.
Bonne nuit !...
Finalement on a très bien dormi et pas eu de soucis de voisinage ni rien ouf
Nos premiers écureuils

Les burgers de Venice Beach

Le skate parc, clin d'œil à mon frère qui l'a argenté quelques années auparavant

Sur le retour j'ai quand-même eu le temps de prendre cette belle peinture en photo à l'arrache

Dans me bateau que nous pensions ne jamais réussir à avoir

Les dauphins

On a aussi vu des lions de mer

Notre chambre...
Avec la belle porte qui inspire confiance (je vous passe la photo des toilettes... De rien)

Une journée où notre petit cœur a été mis à rude épreuve, on 1 quand-même pu faire le tour de ce qu'on voulait (sauf les canaux) et heureusement ça se termine bien avec le bateau.
Et juste à côté du Skate parc on a vu une caserne de police, mon fils, à qui on avait emmené la tenue de policier, a pu poser avec eux et ils lui ont même donné un autocollant en forme de badge, ça ne nous a pris que 5min, c'était gratuit, mais on a fait un heureux.