Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

guardianofsteel a écrit : 06 août 2024, 14:51 :coucou: :coucou:
J'arrive pour suivre tout ça. Enfin je viens voir des beaux paysages, et la première photo que je vois c'est un vieux slibard :mdr: :lol: :mdr: Merci pour ces beaux souvenirs :lol:
Je t'en prie c'est cadeau :mdre:
Lorax a écrit : 06 août 2024, 17:45 Le slip :rotfl:
Bon en vrai ca doit pas être drôle !

Londres j'aime bien comme l'aéroport. On est tjrs passé super vite aux contrôles. Et je le trouve pas trop grand :oops: Cette année on passe par Madrid on verra bien !

Aaah la challenger ! On s'est fait plaisir une journée avec lan dernier. Pr une journée javais pris le plein gratuit. Il a coute quasi rien via Alamo... mais moi sachant que je ferais l'aller-retour Palm Springs - Joshua Tree j'ai bien gagné :lol:

Ca a été la conduite ?
Au début je trouvais le capot trop interminable.... Et pas de bip ( alors que jen ai sur ma voiture + la caméra 360). Donc pas tjrs a l'aise. Les rétros sont minuscule aussi ! Mais après ca a été.

Par contre au comptoir il voulait m upgrader moyennement simplement pr ... une Audi a3 ... lol

Hate de lire votre carnet ! Pas mal de lieux me tente ^^
Alors effectivement j'ai conduit la voiture plusieurs fois et la longueur du capot peut surprendre. Pour le bip de recul je ne me souviens plus mais je crois qu'il n'y en avait pas mais il me semble qu'il y avait une caméra.

Tu verras au fur et à mesure de mes posts mais je ne peux que te conseiller cette région.
licare a écrit : 06 août 2024, 18:24 Présente ! :super:

Je suis curieuse de cette fameuse brocante (désolée, j'ai loupé ton carnet précédent :oops: ) et les lieux cités dans le titre vont me rappeler de bons souvenirs :oui:

Bon, le démarrage est mitigé, mais si tu dis que c'est l'un de vos plus beaux voyages, c'est qua ça va s'améliorer !

A+ :coucou:
J'avoue que le premier hôtel n'était pas engageant et quand c'est ton premier jour c'est moyen mais tout va aller mieux.
FloreM a écrit : 06 août 2024, 18:46 Hey,

Y'a pas avec vous on se marre toujours dès le début !

J'avoue, très belle caisse 😁

Pareil, j'aime pas les personnes malhonnêtes, grrr.

Vivement la suite.

Flore
Merci de me suivre Flore...

La suite arrive dans la matinée.
melane297

Message par melane297 »

Jour 2 : Mardi 1er août 2023

De Kings Mountain à Cherokee

Bon bah comme après toute première nuit sur le sol américain, je me réveille… en pleine nuit. :shock:
Benji suit de peu… on est très sensible au décalage horaire dans ce sens-là.
On patiente comme on peut en attendant l’ouverture du petit-déj à 6h00.

Petit-déj qui n’est pas si mauvais. C’est peut-être l’euphorie de retrouver nos gaufres en carton et les gâteaux à la cannelle.
Image

Après s’être alimenté, on remonte à la chambre et je me rends compte que j’ai oublié mon sac à dos sur le dossier de la chaise dans la salle du petit-déj… :help:

Bah oui parce que je suis traumatisée de me faire piquer mon matériel photo et vidéo donc j’avais tout pris pour descendre. Quelle cruche.
Mon sang ne fait qu’un tour et je descends les escaliers 4 par 4 ! Ouf… le sac est toujours là. :chaud:

Une bonne douche, on range les affaires et on quitte l’hôtel sans regret. Le sol de la chambre était tellement sale et poisseux que nos chaussettes n’ont pas apprécié. Je lui mettrai une mauvaise note à celui-là. :grrrr:

On rejoint Cherokee aujourd’hui… porte d’entrée des Great Smoky Mountains. Nous avons 3h00 de route sur la journée mais allons faire plusieurs arrêts.

A peine partis, la route est déjà bien belle… on passe par des coins où il fait bon vivre. On s’arrête quelques minutes.
Image
Image
Image
Image

Notre premier vrai arrêt est pour Chimney Rock State Park à 1h15 de route depuis notre hôtel de ce matin. Nous arrivons quasiment à l’ouverture et nous acquittons du ticket d’entrée (17 dollars par personne). Il est encore tôt, il n’y a presque personne pour notre plus grand bonheur. :content:
Image
Image
Image

Il y a possibilité de monter à l’ascenseur pour arriver au somment mais c’est beaucoup plus intéressant de prendre les escaliers. D’autant plus qu’on est seuls.

Franchement on en prend pleins les yeux. Le site est superbe, bien aménagé et parfaitement intégré au décor.

Et pis le soleil ça aide. :plage:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai envie de prendre une photo tous les 5 mètres mais Benji ne me supporte déjà plus quand il me voit sortir appareil photo, Go Pro et téléphone. :mdre:

Nous monterons jusqu’en haut puis choisissons de redescendre avec l’ascenseur (qui a été creusé dans la roche) après être passé par la petite boutique.

Nous nous dirigeons maintenant vers Hickory Nut Falls toujours sur le site de Chimney Rock. Une petite balade agréable de 30 minutes environ y mène depuis le parking.
Image

Les chutes font 123 mètres de hauteur.
Image
Image
Image
Image

Allé il est temps de quitter le site et de nous diriger vers notre prochain arrêt, Asheville, à 40 minutes de là.

Avant ça, nous trouvons un petit coin tranquille sur la route pour manger car il est déjà l’heure.

On est bien là…
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route.

Avant de nous rendre dans le centre-ville d’Asheville, nous visitons ses outlets. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais on adoooooore les outlets !

Je suis heureuse d’être là apparemment.
Image

Après avoir fait quelques emplettes, direction le centre d’Asheville.

Centre-ville très agréable on nous déambulerons environ 2h00. Nous boirons un verre en terrasse avant de repartir. Il fait tellement chaud… et ce n’est encore rien à côté de ce qui nous attend.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rejoignons notre hôtel à Cherokee, à 1h00 de là.

Microtel Inn & Suites by Wyndham Cherokee : 76 euros la nuit avec petit-déjeuner.

Nous y serons très très bien et profiterons de la piscine avant d’aller dîner japonais.
Image
Je fais une sacrée tronche....
Image

Nous avons passé une excellente première vraie journée… ça promet pour la suite. :love:
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Chouette ! :super:
Encore un carnet, chic chic chic. Je m'installe.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette première journée, qui met tout de suite dans l'ambiance ! Pas de doute : vous êtes aux US :super:

Chimney Rock est sympa (je l'avais repéré pour 2015, mais nous avions fait une autre balade dans ce coin, gratuite :siffler: ).
Les vues du sommet sont super belles :love: . Par contre ça a l'air très très très aménagé :humm: ... J'suis moins fan :oops: ... Et alors ça :
Il y a possibilité de monter à l’ascenseur pour arriver au somment [...] l’ascenseur (qui a été creusé dans la roche)
:shock: :hein: Non mais ils sont fous ! ! !
Mais bon, j'ai souvenir d'un "beau" truc en béton aussi aux Great Smoky Mtns...

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
melane297

Message par melane297 »

FloreM a écrit : 07 août 2024, 12:02 Hey,

Whouaaaaa quelle vue dans ce state park! Très chouette!

Je t'imagine bien passer 3 h à chaque endroit pour faire photo, vidéos et tout pour chaque appareil 🤭

Flore
Alors non parce que je suis super rapide. Je passe 2 secondes sur chaque photo. J'essaie ne pas être chiante pour Benji par rapport à ça.
J'avoue que parfois je suis quand même frustrée de pas prendre assez de temps à bien régler ma photo.
yfumeaux a écrit : 07 août 2024, 15:04 Chouette ! :super:
Encore un carnet, chic chic chic. Je m'installe.
Merci d'être là... et de m'encourager pour la suite. :super:
licare a écrit : 07 août 2024, 17:58 Hello,

Chouette première journée, qui met tout de suite dans l'ambiance ! Pas de doute : vous êtes aux US :super:

Chimney Rock est sympa (je l'avais repéré pour 2015, mais nous avions fait une autre balade dans ce coin, gratuite :siffler: ).
Les vues du sommet sont super belles :love: . Par contre ça a l'air très très très aménagé :humm: ... J'suis moins fan :oops: ... Et alors ça :
Il y a possibilité de monter à l’ascenseur pour arriver au somment [...] l’ascenseur (qui a été creusé dans la roche)
:shock: :hein: Non mais ils sont fous ! ! !
Mais bon, j'ai souvenir d'un "beau" truc en béton aussi aux Great Smoky Mtns...

A + :coucou:
J'avoue que 17 dollars d'entrée j'ai trouvé ça pas donné... en plus je me demande si y'a pas les taxes et le parking à rajouter mais je ne suis plus certaine.
Les vues sont superbes c'est clair ! C'est vrai que c'est aménagé mais je crois que ça le fait plus ressentir sur les photos qu'en vrai. Nous n'avons vraiment pas été gêné par ça sur place.

Pour le truc en béton aux Great Smoky Moutains, ça arrive dans le prochain post :mdre:
melane297

Message par melane297 »

Jour 3 : Mercredi 2 août 2023

De Cherokee à Knoxville

Debout de bonne heure encore ce matin. :hein:
On passe le temps sur le téléphone puis on se rend au petit-déjeuner…

Y’a pas de doute on est bien au pays du plastique… et de la clim. Il fait un froid là-dedans.
Image
Image
Image
Image

Y’a plus d’emballage que de bouffe ! :help:

Après ça on se met en route.

Le programme d’aujourd’hui : traverser le parc national des Great Smoky Mountains en prenant la Newfound Gap Road puis rejoindre Knoxville pour notre étape du soir afin de nous rapprocher de la 127 yard sale qui commence demain.

C’est la seule route à traverser le parc de part en part (de Cherokee à Gatlinburg). Il y a 53 kilomètres entre les 2 villes.

Grâce à Roadtrippin et ses fiches pratiques :super: , nous allons effectuer plusieurs arrêts et randos dans le parc.

Nous quittons donc Cherokee et entrons dans les Great Smoky Moutains.

Notre réservoir d’essence n’est pas plein mais il n’est pas vide non plus. Un peu moins de la moitié. On hésite et on se dit que l’on a que 53 kilomètres à faire…
Mouais… vous voyez le truc venir ? :???: :siffler:

Juste avant notre premier arrêt, des employés s’affairent à couper un arbre. La circulation est donc alternée et quelqu’un fait l’homme « Stop ». Normal quoi ! ^^
Image

Notre premier arrêt est pour Mingus Mill, où nous sommes seuls au monde.
Image
Image

Nous marchons jusqu’au moulin (toute petite marche).
L’endroit est mystique et sans personne, l’atmosphère est spéciale. On aime.
Nous admirons le moulin et lisons les explications attenantes. Celui-ci est fermé. Normal il n’est pas encore 9h00.
Image
Image
Image
Image

On commence à se faire un film, genre on va se faire attaquer par un ours. En même temps, ils mettent des panneaux « attention aux ours » un peu partout alors on n’est pas sereins. :(

Après quelques photos, nous regagnons la voiture.

Nous continuons notre route… ça grimpe. La jauge a essence se met dans le rouge. On ne comprend pas trop, il y avait presque la moitié du plein il y a 10 kilomètres. :grrrr:
Bizarre, bizarre…

On s’arrête à la prochaine possibilité et Benjamin jette un œil sous la voiture. Il remarque que quelque chose coule au sol. Ni une ni deux, on pense tout de suite que le réservoir d’essence est percé. :help: :help: :help:

Oh NONNNNNNNNNNNN ! Mais pourquoi ça tombe sur nous... j'avoue je préfère sur vous :diable:

Super… alors on est tout seul, y’a pas de réseau dans la montagne et on craint de pas savoir se faire comprendre en anglais si on parvient à téléphoner. Pis va falloir faire venir une dépanneuse. Mummm je vais pas l’aimer cette journée. Je suis dépitée. :snif:

Après moultes investigations, Benjamin ne pense pas que ça soit de l’essence… d’ailleurs ça sent pas l’essence. Il pense plutôt à la clim, ce qui paraît pas déconnant. Donc si c’est ça, c’est normal. Par contre, on ne s’explique pas le problème de la jauge. :pprr:

On se tâte à faire demi-tour et retourner à Cherokee mais on croit être bientôt à la moitié du chemin donc on prend la décision de continuer.

C’était sans compter sur le décroché d’une dizaine de kilomètres que l’on doit faire pour arriver à Clingmans Dome, soit une vingtaine de kilomètres aller-retour.

En remontant dans la voiture, la jauge est parfaitement revenue à un niveau normal. :???:
Ouf ! On souffle et on peut continuer sereinement.

Nous arrivons à Clingmans Dome dans le brouillard. On fait quand même la balade qui mène au sommet en espérant que la vue se dégage d’ici là mais c’est mal embarqué.
Il y a un peu plus de monde ici.

Beaucoup critique cette imposante structure en béton au milieu de la nature. C’est vrai que c’est pas ouf mais pas si moche que ça. C’est plutôt étrange comme idée.

La montée sur le chemin est un peu rude… ça donne chaud.
Image
Image

Il y a pleins de fleurs le long du chemin
Image
Image

Le brouillard ne nous a pas quitté…
Image
Image
Image

La vue sur les 7 états promet d’être… bouchée :mdre:
Image

Pas bien grave, la balade était sympa quand même.

On remonte dans la voiture et on regagne la route principale. Et là, rebelotte. La jauge tombe complètement dans le bas de la réserve.

Put*** de bord** de mer** :censored:

Ça commence par nous stresser ce truc.
On regrette grandement de ne pas avoir mis d’essence en partant ce matin. On pense tout de même que la jauge ne fonctionne plus.

On croise les doigts pour réussir à arriver jusque Gatlinburg et on essaie malgré tout de profiter de la journée.

On s’arrête donc ensuite à la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee. On est haut.
Image
Image
Image
Image

Un très beau vieux tacot est garé sur le parking
Image
Image

C’est à ce moment là que nous entamons la descente vers Gatlinburg. La jauge joue encore avec nos nerfs, une fois en mode bien et une fois dans le rouge.
On en arrive à la conclusion que dès lors que la voiture est en montée (donc sur toute la première partie de la route), la jauge croit que le réservoir est vide et dès lors que l’on gare la voiture sur du plat pendant plusieurs minutes, elle se remet normalement.
On évite donc de paniquer.

Le prochain arrêt est pour Chimney Tops Trail. J'avais noté cette rando comme un must alors on y va.
C’est parti pour presque 7 kilomètres aller/retour.

En quittant le parking, je me rends compte que toutes les autres bagnoles ont un pass sur leur tableau de bord. Euh… pas nous ! :shock:

Comme dans tous les parcs nationaux, j’ai pensé qu’en entrant on passerait à la guerite pour acheter le pass à la journée. C’est vrai qu’on n’a pas vu de guérite mais ça ne m’a pas interpellé.

Par crainte de prendre une amende ou de se faire embarquer la voiture (euh… ça nous arrangerait peut-être finalement), je prends ma plus belle plume et décide de laisser un mot visible sur le tableau de bord afin d’expliquer la situation et m’excuser. Tout ça dans un anglais approximatif.

Bon allé, maintenant en route pour la rando.
Image
Image

Il n’y a pas foule c’est parfait.
Image
Image
Image

Le sentier est superbe et me fait penser à Hanging lake trail à Glenwood Springs dans le Colorado.
Image
Image

Il n’y a presque que nous. Nous croisons une personne ou deux.
Image
Image
Image

Une fois au sommet, si l’on s’en tient à ce qui est autorisé, c’est la déception car il n’y a pas de vue. Juste une petite plateforme avec une vue certes jolie mais gros goût d’inachevé.
Image

Il faut alors continuer quelques dizaines de mètres. Il y a une grille avec interdiction de passer mais le grillage est craqué et des gens que nous croisons nous disent d’y passer car la vue au bout est nettement mieux.

On hésite mais pas longtemps. Il faut se frayer un chemin dans les feuilles.
Image

Et là… grosse claque ! Une vue à 360° :love: :love: :love: :love: :love:
Les images ne peuvent pas retranscrire ce que l’on voit.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est possible (même si ce n'est pas autorisé non plus :mdr: ) de grimper l’arrête à l'aide des mains.
Image

On ne s’y risquera pas car déjà d’ici on a le vertige. C'est vrai que ça parait pas sur les photos mais le vide impressionne.

Quelle chance d’avoir l’endroit pour nous seuls… :content:
On restera un petit moment puis entamons la descente.

Sur le retour, nous ferons un bout de chemin avec un couple de français venus s’installer en Floride et en vacances dans le coin. Nous ferons le reste de la rando avec eux à papoter de l’Amérique. Ils sont d’ailleurs surpris que nous n’ayons pas de bombe à ours sur nous. Ils viennent souvent dans le coin et disent que c’est très fréquent de tomber dessus sur les randos.
J’en profite pour leur demander pour le pass du parc. Ils me disent qu’il s’achète au visitor center. Lorsque l’on est passé devant ce matin, c’était fermé. Dans ce cas, des machines automatiques sont prévues à l’extérieur.
J’essaie pourtant de bien préparer les voyages mais là, j’avoue que je suis passée à côté. :grrrr:

On aura mis 2h30 environ pour faire cette rando.

C’est pas le tout mais on crève de faim. On salue nos anciens compatriotes et on remonte en voiture. La route continue de descendre, Benjamin décide donc de couper le moteur le plus souvent possible afin d’économiser l’essence. On a vraiment peur de tomber en panne, même si contrairement à ce matin, il sera plus facile de trouver une gentille âme pour nous dépanner.

On s’arrête à Chimney tops picnic area. On y est hyper bien. :love:
Image

Et c’est reparti… dernière ligne droite avant Gatlinburg. On fait une prière qui a été entendue.
On arrive à la station essence. On peut enfin se détendre. :content: :content: :content:

On traverse la ville qui me fait penser à Niagara Falls… y’a des attractions et de l’animation de partout.
J’aime bien le coin.

On passe ensuite par Pigeon Forge, on y avait fait le magnifique musée du Titanic en 2018. Puis on s’arrête à Sevierville, où nous flânerons 2h00 dans les outlets.
Je vous ai déjà dit que j’adorais les Outlets ????? :mdr: :mdre: :mdr: :mdre:
Image
Image

Ils sont très grands et il y a foule. On meurt de chaud.

Allé direction notre hôtel à Knoxville à 45 minutes de là.

Knoxville que nous ne visiterons pas cette fois-ci car déjà fait en 2018.

Baymont by Wyndham Knoxville/Cedar Bluff : 84 euros le nuit avec petit-déjeuner

hôtel plutôt sympa, très grande chambre et restaurants à proximité à pied.
Image

Nous nous régalerons dans un resto voisin même si on aura bien froid à cause de la clim.
Image

Nous avons littéralement adoré cette journée. On retrouve les sensations que nous sommes venues chercher aux USA…
Bon heureusement aussi que l’histoire de l’essence se termine bien.
La rando a été de toute beauté et sans personne c’était génial. On a vraiment aimé traverser les grandes montagnes enfumées. C’est pas exclu qu’on y revienne un jour. :love:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello !

Je m'installe pour ce carnet car j'avais adoré celui de 2018, et tous tes autres carnets d'ailleurs :lol:

La photo du slobard, juste géniale :super: Welcome to the USA ! :mdre:

Belle voiture !
On est davantage gros (voire très gros!) SUV par ici, même à 2 ! :lol:
Mais j'avoue que ce modèle est super beau et la couleur superbe !

Le fameux plastique des PDJ aux US... :shock: c'est clairement désolant...
On part dans 2 semaines, et on a le PDJ inclus dans chacun des hôtels choisis.
Je sais déjà qu'on risque malheureusement de voir ca très souvent :(

Je connaissais pas du tout le premier parc, les vues sont waouh !
Et les Smoky Mountains, ça reste en top de liste pour un futur voyage dans le coin :cool:
comme pas mal de vos stops cette année, donc hâte de lire la suite !

Merci en tout cas de prendre le temps de partager tout ça avec nous :love:

(on adore aussi les Outlets ! :clin: )

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »