Jour 1 : Lundi 31 juillet 2023
Dusseldörf – Charlotte – Kings Mountain
Cette année, nous décollons de Dusseldörf en Allemagne à 3h00 de chez nous.
Comme toujours, nous préférons partir la veille et dormir sur place afin d’éviter un impondérable le jour même. Et pis comme ça, les vacances commencent un jour plus tôt.
Petit repas à l’
hôtel avant d’aller se coucher
Le vol se déroule sans encombre. Nous sommes dans le même
avion que la délégation britannique de gymnastique sur le second vol. Ils se rendent en
Floride à West Palm Beach pour un championnat.
Nous avons fait escale à Londres Heathrow et je crois qu’à l’avenir, je vais essayer d’éviter au maximum d’y passer. Il est vraiment trop grand l’aéroport et il y a un nombre de contrôles qui finissent par démoraliser.
A noter que notre vol Dusseldörf/Londres est quasiment vide, ça fait bizarre.
Arrivée sur Londres
D’ailleurs petit coup de stress au contrôle des passeports à Londres.
Passage au contrôle automatique, je scanne mon
passeport, la porte s’ouvre, ok pour moi.
En revanche pour Benji, ça ne fonctionne pas. Erreur avec le
passeport. Il est contraint de faire la queue et de passer avec un agent. A ce moment-là, je suis en panique.
Le
passeport de Benjamin périme bientôt (disons que sa validité sera de moins de 6 mois à notre retour). Je savais bien que pour les USA aucun souci, il doit juste être valide c’est tout.
J’avais aussi regardé pour l’escale en Angleterre et n’avait pas vu de contre-indication mais depuis leur Brexit, c’est plus strict.
Du coup, quand je vois que la machine le recale, je panique
Je me dis que je suis peut-être passée à côté d’un truc. Il me prend des crampes dans le ventre, terrible. J’en suis obligée de m’accroupir au sol. Le stress ça met dans des états.
Fin bref, je transpire en le voyant avec l’agent, j’ai l’impression que ça dure une éternité mais finalement, il passe sans problème. Je souffle enfin.
Nous atterrissons à l'heure prévue à Charlotte en
Caroline du Nord (vers 13h30).
Y’a un monde de cinglé à l’immigration et très peu de guichets ouverts.
Nous allons mettre plus de 2h00 pour passer. Interminable ! Benji a pas mal grogné dans la file d’attente. Il a grand besoin de tirer sur sa vapoteuse… et moi aussi… j’ai grand besoin qu’il tire dessus.
Nous nous dirigeons ensuite au comptoir
Alamo où nous nous sommes fait plaisir et avons réservé une Dodge. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Déjà, y’a personne dans la file d'attente au comptoir donc nous passons directement. Nous devons payer sur place. La première carte ne passe pas, je m’inquiète. Je donne une autre carte, ça passe. OUF !
Je ne sais toujours pas pourquoi la 1ère carte n’est pas passée (plafond ok et non dépassé, liquidités sur le compte, banque prévenue de notre voyage à l’étranger).
Le principal est que ça soit bon. Une fois sur le parking, une employée nous dirige vers une
voiture et nous demande si on est ok.
Une belle dodge avec une superbe couleur... Euh oui oui… c’est parfait !
Je saute de joie partout dans le parking, elle est trop belle notre caisse.
Mon téléphone capte bien le réseau (nous sommes chez Free), je mets l’adresse de l’
hôtel dans le
GPS et en route.
L’idée était de s’éloigner de la ville sans aller trop loin. J’ai choisi de dormir à Kings Mountain à 30 minutes à l’ouest de Charlotte.
Mon Dieu qu’il fait chaud et moite… très moite.
Nous dormons au
Quality Inn Kings Mountain, 64 euros le nuit avec petit-déjeuner.
Et bien ça vaut pas +. Bon en même temps à 64 euros la nuit, je ne m'attendais pas à un palace mais au moins un minimum.
hôtel pas propre et personnel douteux.
Au moment du check in, le mec me demande ma CB comme d’habitude et me fait signer des trucs mais je ne sais pas pourquoi, j’ai pas hyper confiance.
Bref, on prend possession de notre chambre, les communs ne sont pas avenants, y’a un slip qui traîne au sol.
Je ne suis pas sereine car j’ai la sensation que le mec m’a facturé la chambre une seconde fois.
Je décide donc d’aller le revoir pour lui demander.
Quand j’arrive à l’accueil, il y a un client qui est là et qui gueule. Je comprends que quelqu’un (sous-entendu quelqu’un du personnel, femme de chambre ou autre) lui aurait volé une valise ou une mallette. Il n’est pas content du tout le monsieur.
Cet
hôtel ne m’enchante guère pour notre première nuit. C’est mon tour, je lui explique que j’ai déjà payé la chambre via
Booking et lui demande confirmation qu’il ne m’a pas débitée une seconde fois. Il me certifie que non…
C’est pas beau de mentir… mais ça, je ne le sais pas encore.
Je raconte les nouveaux potins à Benji en remontant à la chambre puis on décide d’aller faire quelques courses et de manger dans la chambre ce soir. Avec cette histoire de vol, je préfère ne rien laisser dans la chambre alors j’embarque tout avec nous (
Go Pro, appareil photo, etc…).
Je prendrai quelques clichés de notre carrosse garé sur le parking de l’
hôtel.

Rohhh elle est trop belle notre
voiture.
On est bien en Amérique…
On se fera un petit pique-nique sur le lit et à 19h30, nos yeux se ferment déjà.