Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

:coucou: les roadtrippers

Voilà 1 an déjà, nous étions en train de réaliser ce roadtrip.

Comme nous ne sommes pas retournés aux USA depuis, la nostalgie me gagne grandement. :help:

Je me décide alors de faire le carnet de ce voyage pour mon bien-être personnel… :mdre: et peut-être en aider quelques-uns qui envisageraient un tour dans le coin.

Petit rappel : Nous c’est Benjamin et Mélanie. Respectivement 37 et 41 ans au moment du voyage. Partis à 2, bahhh parce qu’on n’est que 2 ! Pas d’enfants, pas d’animaux, même pas un poisson rouge, des lézards plein le terrain mais heureusement ils sont autonomes :mdre: et une floppée de cactus dans la véranda mais ils sont dociles, ils peuvent attendre 3 semaines sans boire.

Motivation première de ce voyage, la 127 yard sale.

Ceux qui nous « connaissent » savent que nous avons traversé l’Atlantique en 2018 pour faire un vide-grenier. Mais quel vide-grenier ! :love:

Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici le lien du carnet :
viewtopic.php?f=25&t=18945

Après ce voyage de 2018, nous nous étions toujours promis d’y retourner.
On avait misé sur 2020 mais mauvaise pioche :grrrr:
Il aura fallu attendre un moment avant que ça soit possible. Tous les voyants étaient verts pour nous en 2023 donc Banco. :content:

Nous avons commencé (ou plutôt, j’ai commencé) la préparation et les réservations dès 2022.

La 127 yard sale ayant lieu le 1er week-end d’août, nous avons dû partir en plein été.
Nous sommes partis 3 semaines, mais la brocante ne s’étalant que sur 4 jours, nous avons également pu profiter de tout ce que cette région des USA a à offrir… et y’a un sacré paquet de belles choses. :love:

Lors de notre première venue pour le vide-grenier, nous avions parcouru environ 800 kilomètres de celle-ci sur 4 jours. Nous étions partis de l’état de l’Ohio pour descendre jusque dans le Tennessee. Cette fois, nous avons opté pour la partie sud de la brocante allant du Tennessee à l’Alabama et avons choisi de faire moins de kilomètres pour passer plus de temps à flâner sur les différents stands.

Voici l’itinéraire dans les grandes lignes :

Jour 1 : Dusseldörf-Charlotte-Kings Mountain
Jour 2 : Kings Mountain-Cherokee
Jour 3 : Cherokee-Knoxville
Jour 4 : Knoxville-Pikeville
Jour 5 : Pikeville-Chattanooga
Jour 6 : Chattanooga-Gadsden
Jour 7 : Gasdsen-Atlanta
Jour 8 : Atlanta
Jour 9 : Atlanta-Macon
Jour 10 : Macon-Savannah
Jour 11 : Savannah
Jour 12 : Savannah-Charleston
Jour 13 : Charleston
Jour 14 : Charleston-Myrtle Beach
Jour 15 : Myrtle Beach
Jour 16 : Myrtle Beach-Beaufort
Jour 17 : Beaufort-Ocracoke
Jour 18 : Ocracoke-Manteo
Jour 19 : Manteo-Raleigh
Jour 20 : Raleigh-Charlotte
Jour 21 : Charlotte-Dusseldörf

Ce fût clairement 3 semaines superbes, un roadtrip au top… un de nos plus beaux voyages.

Image

Le budget dans le prochain post…
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par Fabian »

Ah cool vous êtes retournés aux US.

Par contre pour le carnet vous êtes l’inverse de moi :mdr:

Je m’empresse toujours de le faire pour pouvoir passer au prochain voyage . Et toi tu attends carrément un an avant de le faire.

Ben. Vivement le récit et les photos alors.
melane297

Message par melane297 »

Fabian a écrit : 05 août 2024, 21:59 Ah cool vous êtes retournés aux US.

Par contre pour le carnet vous êtes l’inverse de moi :mdr:

Je m’empresse toujours de le faire pour pouvoir passer au prochain voyage . Et toi tu attends carrément un an avant de le faire.

Ben. Vivement le récit et les photos alors.
Alors habituellement, j'essaie de la faire directement en rentrant.

Pour cette fois, je n'étais pas certaine d'en faire un. J'avais pas mal de boulot déjà et puis je me suis consacrée au montage vidéo du roadtrip et ça prend un temps fou.
Disons que là, j'ai un peu de temps devant moi alors je me suis dit pourquoi pas.

Je vais essayer de poster souvent pour ne pas trop faire traîner le carnet. On part à Bali quasiment tout le mois de septembre et je vais avoir du boulot en rentrant donc j'espère le finir avant.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

melane297 a écrit : 06 août 2024, 08:40
Alors habituellement, j'essaie de la faire directement en rentrant.

Pour cette fois, je n'étais pas certaine d'en faire un. J'avais pas mal de boulot déjà et puis je me suis consacrée au montage vidéo du roadtrip et ça prend un temps fou.
Disons que là, j'ai un peu de temps devant moi alors je me suis dit pourquoi pas.

Je vais essayer de poster souvent pour ne pas trop faire traîner le carnet. On part à Bali quasiment tout le mois de septembre et je vais avoir du boulot en rentrant donc j'espère le finir avant.
Hello,
Un montage vidéo privé ou publier quelque par?
Parfois c‘est agréable de visionner sur la tv du salon YT ou autre.

Si tu l‘as partager, je prend volontiers le lien.

À+
melane297

Message par melane297 »

morpheus2711 a écrit : 06 août 2024, 08:53
Hello,
Un montage vidéo privé ou publier quelque par?
Parfois c‘est agréable de visionner sur la tv du salon YT ou autre.

Si tu l‘as partager, je prend volontiers le lien.

À+
Coucou,

Alors je l'aurais partagée avec plaisir mais je mets des musiques avec des droits et donc impossible de la publier en public sur Youtube.

C'est dommage.

Effectivement, on se regarde les vidéos de vacances de temps en temps sur la télé du salon. Bon après on est complètement nostalgique :snif:
melane297

Message par melane297 »

Budget du roadtrip pour 3 semaines

avion : 1243 euros pour 2 avec bagages soute (Dusseldörf-Londres-Charlotte)

voiture : 1135 euros pour 21 jours chez Alamo (Dodge Challenger - on s'est fait plaisir)

Hébergements : 2283 euros pour 21 nuits (soit 108.71 euros/nuit de moyenne) principalement réservées sur Booking

Parking aéroport : 130 euros

Traversée en bateau vers les Outer Banks : 15 euros

Nous sommes donc à 4806 euros pour 2 avant départ.

Nous avons emporté avec nous 3200 euros que nous avions préalablement changés en dollars.

Je ne tiens pas de compte sur place mais avec les 3200 euros on paie tout (essence, restaurants, courses, activités, entrées diverses, shopping et trouvailles sur la brocante).

Ce qui fait un total de 8000 euros donc 4000 euros par personne.

C'est clairement notre voyage le plus cher mais ça valait bien ça.
melane297

Message par melane297 »

Jour 1 : Lundi 31 juillet 2023

Dusseldörf – Charlotte – Kings Mountain

Cette année, nous décollons de Dusseldörf en Allemagne à 3h00 de chez nous.

Comme toujours, nous préférons partir la veille et dormir sur place afin d’éviter un impondérable le jour même. Et pis comme ça, les vacances commencent un jour plus tôt.

Image

Petit repas à l’hôtel avant d’aller se coucher
Image

Le vol se déroule sans encombre. Nous sommes dans le même avion que la délégation britannique de gymnastique sur le second vol. Ils se rendent en Floride à West Palm Beach pour un championnat.

Nous avons fait escale à Londres Heathrow et je crois qu’à l’avenir, je vais essayer d’éviter au maximum d’y passer. Il est vraiment trop grand l’aéroport et il y a un nombre de contrôles qui finissent par démoraliser.

A noter que notre vol Dusseldörf/Londres est quasiment vide, ça fait bizarre.
Image

Arrivée sur Londres
Image

D’ailleurs petit coup de stress au contrôle des passeports à Londres.
Passage au contrôle automatique, je scanne mon passeport, la porte s’ouvre, ok pour moi.
En revanche pour Benji, ça ne fonctionne pas. Erreur avec le passeport. Il est contraint de faire la queue et de passer avec un agent. A ce moment-là, je suis en panique. :shock: :???:
Le passeport de Benjamin périme bientôt (disons que sa validité sera de moins de 6 mois à notre retour). Je savais bien que pour les USA aucun souci, il doit juste être valide c’est tout.
J’avais aussi regardé pour l’escale en Angleterre et n’avait pas vu de contre-indication mais depuis leur Brexit, c’est plus strict.
Du coup, quand je vois que la machine le recale, je panique :help:
Je me dis que je suis peut-être passée à côté d’un truc. Il me prend des crampes dans le ventre, terrible. J’en suis obligée de m’accroupir au sol. Le stress ça met dans des états. :shock:
Fin bref, je transpire en le voyant avec l’agent, j’ai l’impression que ça dure une éternité mais finalement, il passe sans problème. Je souffle enfin. :chaud:

Nous atterrissons à l'heure prévue à Charlotte en Caroline du Nord (vers 13h30).

Y’a un monde de cinglé à l’immigration et très peu de guichets ouverts. :help:

Nous allons mettre plus de 2h00 pour passer. Interminable ! Benji a pas mal grogné dans la file d’attente. Il a grand besoin de tirer sur sa vapoteuse… et moi aussi… j’ai grand besoin qu’il tire dessus. :mdre:

Nous nous dirigeons ensuite au comptoir Alamo où nous nous sommes fait plaisir et avons réservé une Dodge. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Déjà, y’a personne dans la file d'attente au comptoir donc nous passons directement. Nous devons payer sur place. La première carte ne passe pas, je m’inquiète. Je donne une autre carte, ça passe. OUF !

Je ne sais toujours pas pourquoi la 1ère carte n’est pas passée (plafond ok et non dépassé, liquidités sur le compte, banque prévenue de notre voyage à l’étranger).

Le principal est que ça soit bon. Une fois sur le parking, une employée nous dirige vers une voiture et nous demande si on est ok.

Une belle dodge avec une superbe couleur... Euh oui oui… c’est parfait !

Je saute de joie partout dans le parking, elle est trop belle notre caisse.

Mon téléphone capte bien le réseau (nous sommes chez Free), je mets l’adresse de l’hôtel dans le GPS et en route.
L’idée était de s’éloigner de la ville sans aller trop loin. J’ai choisi de dormir à Kings Mountain à 30 minutes à l’ouest de Charlotte.

Mon Dieu qu’il fait chaud et moite… très moite. :chaud: :chaud: :chaud:

Nous dormons au Quality Inn Kings Mountain, 64 euros le nuit avec petit-déjeuner.

Et bien ça vaut pas +. Bon en même temps à 64 euros la nuit, je ne m'attendais pas à un palace mais au moins un minimum.
hôtel pas propre et personnel douteux.

Au moment du check in, le mec me demande ma CB comme d’habitude et me fait signer des trucs mais je ne sais pas pourquoi, j’ai pas hyper confiance. :???:

Bref, on prend possession de notre chambre, les communs ne sont pas avenants, y’a un slip qui traîne au sol.
Image

Je ne suis pas sereine car j’ai la sensation que le mec m’a facturé la chambre une seconde fois.
Je décide donc d’aller le revoir pour lui demander.
Quand j’arrive à l’accueil, il y a un client qui est là et qui gueule. Je comprends que quelqu’un (sous-entendu quelqu’un du personnel, femme de chambre ou autre) lui aurait volé une valise ou une mallette. Il n’est pas content du tout le monsieur. :grrrr:
Cet hôtel ne m’enchante guère pour notre première nuit. C’est mon tour, je lui explique que j’ai déjà payé la chambre via Booking et lui demande confirmation qu’il ne m’a pas débitée une seconde fois. Il me certifie que non…
C’est pas beau de mentir… mais ça, je ne le sais pas encore. :mdre:

Je raconte les nouveaux potins à Benji en remontant à la chambre puis on décide d’aller faire quelques courses et de manger dans la chambre ce soir. Avec cette histoire de vol, je préfère ne rien laisser dans la chambre alors j’embarque tout avec nous (Go Pro, appareil photo, etc…).

Je prendrai quelques clichés de notre carrosse garé sur le parking de l’hôtel.
Image
Image
Image
Image
Image
Rohhh elle est trop belle notre voiture.

On est bien en Amérique… :content: :content: :content:

On se fera un petit pique-nique sur le lit et à 19h30, nos yeux se ferment déjà.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

:coucou: :coucou:
J'arrive pour suivre tout ça. Enfin je viens voir des beaux paysages, et la première photo que je vois c'est un vieux slibard :mdr: :lol: :mdr: Merci pour ces beaux souvenirs :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le slip :rotfl:
Bon en vrai ca doit pas être drôle !

Londres j'aime bien comme l'aéroport. On est tjrs passé super vite aux contrôles. Et je le trouve pas trop grand :oops: Cette année on passe par Madrid on verra bien !

Aaah la challenger ! On s'est fait plaisir une journée avec lan dernier. Pr une journée javais pris le plein gratuit. Il a coute quasi rien via Alamo... mais moi sachant que je ferais l'aller-retour Palm Springs - Joshua Tree j'ai bien gagné :lol:

Ca a été la conduite ?
Au début je trouvais le capot trop interminable.... Et pas de bip ( alors que jen ai sur ma voiture + la caméra 360). Donc pas tjrs a l'aise. Les rétros sont minuscule aussi ! Mais après ca a été.

Par contre au comptoir il voulait m upgrader moyennement simplement pr ... une Audi a3 ... lol

Hate de lire votre carnet ! Pas mal de lieux me tente ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Présente ! :super:

Je suis curieuse de cette fameuse brocante (désolée, j'ai loupé ton carnet précédent :oops: ) et les lieux cités dans le titre vont me rappeler de bons souvenirs :oui:

Bon, le démarrage est mitigé, mais si tu dis que c'est l'un de vos plus beaux voyages, c'est qua ça va s'améliorer !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »