2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Message par POPs8 »

Jour 5, 16 mai Kennedy Space Center.
Levé 7 h. Aujourd'hui je bascule dans l'Ouest avec un vol Orlando San-Francisco.
Mais avant de partir je compte bien profiter de ma dernière grosse demi-journée.
Je file à pied à la plage, il fait déjà suffisamment de soleil pour en profiter, l'eau est chaude, au top pour démarrer la journée.
Image

Je retourne au motel 6 prendre une douche et départ pour le Kennedy Space Center= KSC.
Je m'arrête à un Macdo pour un petit déjeuner mode œufs bacon.
Je ne savais pas qu'on pouvait rendre les voitures de locations ''sales'', je passe donc un petit coup de propre à ma voiture. Ce qui fera bien rire ma famille de San-Francisco quand on a parlé de ça.
J'arrive au KSC à 8 h55. Il n'y a pas trop de monde.
Je commence par Rocket Garden, un espace avec plein de fusée échelle 1/1.Image

De mémoire je déambule un peu puis prends le bus qui nous amène à l'espace Apollo avec sont imposante fusée Saturne 5 (ce sont les fusées qui ont amené les hommes sur la lune. C'était les plus puissantes avant la fusée Starship d'Elon Musk).
Franchement la taille de la fusée visible dans le hangar est immense
Les 5 moteurs sont gigantesques.
Image

On peut y voir plein de scènes/objets de cette période d'exploration lunaire : la salle de commande, la ''jeep lunaire'', une capsule de retour usagée, on peut encore y voir les traces d'échauffements sur les tuiles de protections lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Bref cela me passionne de voir les objets qui ont participé à cette conquête.
Image
Image

Je termine la visite avec la salle consacrée à la navette spatiale Atlantis.
Bref j'ai adoré cette visite, mais je ne suis pas très objectif, j'adore ce qui touche à l'aérospatiale.
Image

Je pars du centre à 14 h j'ai 70 km pour rejoindre l'aéroport, complément d'essence 20$
Je rends la voiture en 2 min.
Je vais poser ma valise et prendre mon billet 5 min.
Je passe la sécurité en 15 min.
Du coup 3 h d'avance et mon vol à 2 h de retard... j'en profite pour flâner un peu dans l'aéroport, écrire le résumé ça tombe bien j'avais du retard.
Le vol se passe bien, je passe par le Golf du Mexique, j'ai été impressionné par la quantité de plates-formes pétrolières, Elles étaient assez bien visibles dans la pénombre et les torchères les rendaient encore plus facile à compter.
Arrivé à San-Francisco, j'attends un peu au niveau du tapis roulant pour récupérer mon bagages. J’aperçois la personne qui est venue me chercher et qui fait plusieurs fois le tour du dépose minute.
Mon bagage arrive, je monte dans la voiture et on file chez eux, il est 2 h du matin.
Je suis super content de voir ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Je prends possession de ma chambre et ma salle de bain pour les trois prochaines jours.
Je remercie encore ma famille de m'avoir accueilli dans de si bonnes conditions. C'était parfait pour visiter San-Francisco.

Encore une bonne journée. Je ne regrette absolument pas ce passage de 5 jours en Floride. Je n'ai pas fait de parc d'attraction car cela ne m’intéresse pas plus que ça.
1 journée et demi ou 2 jours peuvent suffire pour obtenir un bon aperçu des Keys.
1 journée pour les Everglades est déjà bien.
1 journée de visite/plage à Miami c'est sympa, j'imagine que si on veut voir la ville de manière plus détaillé 2 jours sont nécessaires.
1 journée pour le KSC est top aussi.

Dans cet état j'ai aimé l'airboat, le KSC, les plages.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 6, 17 mai San-Francisco

Je me lève vers 8h, petit dej.
Puis on va chercher ma voiture chez Alamo à l'aéroport, je rajoute 300 euros pour obtenir une voiture de la catégorie supérieur sur les conseil du vendeur au vu de la durée du voyage. J'étais un peu hésitant au début et au final j'ai fait le bon choix.
Je choisie une une Toyota Corolla, j'en serai très content faible consommation, bon confort. Pour les distances à parcourir dans l'ouest c'est le bon choix.
Je prends la route direction San-Francisco, gare la voiture pour 25$.
Direction le pier 39, avec ces otaries.
Image
Image

Je rencontre un Néo-Zélandais chez le loueur de vélo que j'avais repéré. On discute un peu et on échange nos programmes, on a le même pour la matinée à savoir traverser le Golden Gate et revenir par le ferry. On décide de faire voyage commun.
Image
Image
Image

Il y a un monde fou sur le pont beaucoup de piétons pas super simple de pédaler au milieu de tout ce monde. Mais j'ai bien aimé l'expérience.

On se fait un resto je prends un burger coca je ne suis pas déçu.
Image

On prend le ferry retour, on ne comprend pas top où celui-ci va nous déposer. On verra bien.
Image
Image
Une mouette avec une seule patte !!!

De retour sur la terre ferme, je continue la balade seul pour la visite en vélo de SF, en effet mon ami Néo-Zélandais a déjà visité le centre ville.

Je passe par Washington Square,
Image
La rencontre coup de foudre entre canards

La Lombard Street.
Image
Image
Des moines en Road trip ???

San Francisco ça monte et ça descend tout le temps mais j'aime bien me balader en ville avec le vélo.
Image

Je continue avec Palace of Fine Arts.
Image
Image
Il y a une séance photo mariage au moment où j'y suis.

Je rends le vélo et retourne chercher la voiture. Je retourne dans ma famille vers 19h45.
Je discute une bonne heure avec le mari que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir
Il me donne des conseils pour ma visite de SF de demain. Les choses que je n'ai pas encore faites et qui sont à faire.
On mange un saumon grillé et un crumble au tomates c'est super bon. Ça me change de mes repas froid de mon début de séjour.
Je termine ma préparation de la journée de demain avec les conseils donnés dans la soirée.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Je suis, ça va peut-être m'inspirer. Je n'ai pas encore osé franchir le pas du roadtrip en solitaire. Je pars déjà aux US seul, mais uniquement en ville pour l'instant. Pourtant ça me tenterait bien...qui sait :siffler: :clin: :clin:
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

guardianofsteel a écrit : 20 août 2024, 14:17 Je suis, ça va peut-être m'inspirer. Je n'ai pas encore osé franchir le pas du roadtrip en solitaire. Je pars déjà aux US seul, mais uniquement en ville pour l'instant. Pourtant ça me tenterait bien...qui sait :siffler: :clin: :clin:
Je ne peux que t'inciter à franchir le pas du voyage en solo dans le grand ouest : paysage magnifique, rencontre aléatoire mais toujours sympa, et la liberté sur le programme.
J'espère que la suite de mon voyage te donnera encore plus envie !!!
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

De retour après 15 jours d'absence!!!

Jour 7, 18 mai, San Francisco

Levé 7 h, je décolle à 7 h30 pour la visite d'Alcatraz. De mémoire j'avais réservé plusieurs mois à l'avance cette visite.
Dans la voiture avec les bouchons, j'ai quelques doutes sur le fait d'arriver à l'heure.
Au final je me gare sur le même parking qu'hier 25 euros et arrive avec 15 min d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Le canard me suit toujours.

La visite avec le casque audio est vraiment bien faite. Je continu la visite avec le canard ça fait rire pas mal de monde.
Image
Image
Image
Je termine la visite en flânant ici et là.

Une fois de retour je prends un ticket de câble car. J'attends 10 min il y a pas mal de monde à cet arrêt.
Image
Image
Je monte sur le côté, c'est sympa

à l'arrivée je redescends par le China Town
Image

Je retourne chercher la voiture. Je ne la retrouve plus. Je pensais l'avoir garer au même endroit qu'hier. Mais non. En plus il y avait presque la même voiture garer là où je pensais être garé.
Au final je la retrouve et file vers Alamo Square.
Image

Je passe ensuite par la Coit Tower
Image
Image
Je ne me souviens plus si je suis monté là haut ou pas.

Je file au Twin Peaks la vue est super, en plus j'ai de la chance. J'ai souvent entendu dire que le brouillard recouvrait la ville. Pendant ces deux jours la météo était au beau fixe.
Image
Image

Je reste bien 20 minutes à regarder la ville. Je ne me passe pas de la vue.

Il me reste un peu de temps, je vais à mission district. L'intérêt de ce quartier est les Tags ou plutôt le street art.
Voici les plus beaux de 2017 selon mon point de vue.
Image
Image
Image

Il me reste toujours du temps direction le Golden Gate Park. Selon moi c'est juste un parc sympa.

Retour dans ma famille vers 18h30.
Je téléphone à mes parents, ils sont contents pour moi.
On mange des Burritos c'est encore une fois bon.
Ma famille me prête le matériel de camping : tente canadienne, matelas, chaise pliante, couverture et glacière.
Je me couche beaucoup plus tôt, la ville m'a fatigué.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 8, 19 mai, San Francisco

Levé 8h30 probablement un des plus tardif du séjour.
Je prends le petit déjeuner tranquille avec ma famille. Leur fille va à l'université de Standford l'année prochaine (la plus prestigieuse université de la côte ouest).
Je pars donc visiter l'université avec la maman de la future étudiante.
On comprend vite qu'on est pas dans la même catégorie que les universités françaises.
Par contre le tarif d'accès n'est pas le même !!!
Tout est beau/propre et avec style.
On réalise la visite avec une étudiante qui fait des visites guidées pour se faire un peu d'argent de poche.
Image
Image
Ça dure 70 minutes, on voit beaucoup de choses dont la tour de la bibliothèque 87 mètres de haut et ses 1,6 millions de livres. On peut monter dedans pour observer l'ensemble du campus.
Image
Image
On passe par la boutique, rien d'exceptionnel, a part que le logo de Standford est partout !!!

En sortant, on tombe sur un groupe de musique de l'université qui organise un ''show'' avec également un groupe de danseuse.
C'était imprévu mais drôlement chouette. On les écoute 30 min.
Image
Image

On mange ensuite dans un resto asiatique assez chic, j'insiste pour payer l'addition. Je suis content de lui offrir vis à vis de ce qu'ils m'ont déjà donné.
Je pars en milieu d'aprèm midi direction L'OUEST et plus précisément le Yosemite.
Je perds 1h30 dans les bouchons de San José (je suis pile dans l'heure de pointe je pense).
Vers 20h30 je décide de m’arrêter dans un ''dollars tree'' un peu perdu au milieu de nulle part. Ça change de Miami/San Francisco.
Le magasin est petit, mais comme je ne connais pas les produits, c'est vite long.
Au final pas les meilleurs courses que j'ai faites. Je vais très vite m'en rendre compte !!!
Image
Image

J'arrive à mon camping situé juste en dehors du parc (Indian Flat RV Park).
J'attends un peu à l'accueil pour le check-in. 30$ plus tard, je peux rejoindre mon emplacement.
Je monte pour la première fois la tente avec les phares de la voiture.
Je galère un peu, mais je m'en sors assez bien dans cette semi obscurité.
Image

Je me prépare à manger, poulet en conserve sur une galette de mais. Et la c'est le drame. Je ne sais pas si le poulet dans la boite conserve se cuisine ou peut se manger comme ça. Mais ce n'était vraiment pas bon... la mayonnaise ou le ketchup n'y ont rien changé.
Image
Bref je décide de ne pas finir, c'est dire à quelle point ce n'est pas bon. En effet je ne suis vraiment pas difficile pour la nourriture.

Je finis ou commence le repas avec les Pringles et le mythique lait/Kellog's/sucre. On n'est jamais déçu par ce trio.
Image

dodo 22h40.

J'ai adoré la visite de San-Francisco, 2 jours me semble être un minimum pour les incontournables.
3 jours me semble un bon compromis, pour prendre son temps et voit un ou deux musées
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 9, 20 mai, Yosemite

Levé 6h50 je prends le temps déjeuner et de sécher/ranger la tente
Image
Image

Sur la route un peu de monde mais j'arrive rapidement au check point.
La route qui mène à la vallée est déjà superbe.
Image

Je m'arrête devant El Capitan la méga falaise vertical de 900 mètres de haut. Probablement connu de la plupart des grimpeurs dans le monde.
Je pose mes chaussons d'escalades sur le panneau, même si je sais que ce n'est pas du tout au programme et de mon niveau. J'ai malgré tout prévu de faire un peu de grimpe si l'occasion se présente ici ou là.
Image

Je voulais faire la randonnée Vernal Fall et Nevada Fall mais je me plante un peu sur le parking. Je décide d'aller au camp 4. La bonne idée de la journée.
J'arrive au pied des Lower et Upper Yosemite Falls.
Deux grosses cascades qui se mérite un peu 6 km aller et 800 mètres de dénivelé.
La monté de fait en 3 parties
première raide
deuxième assez plate
troisième de nouveau raide
Image
Image
Je rencontre un serpent !!! Il est posé et laisse passer tranquillement les randonneurs.

Au fur et à mesure de la montée un bruit sourd se fait entendre. Il s'agit en fait de la cascade. Le bruit est un mix entre un avion au décollage et du tonnerre lointain. Faut dire que la chute est de 425 mètres. Le débit me semble fort (l'année 2017 avait subit un fort enneigement, du coup grosse fonte de neige = gros débit).
Bref au moment de voir la cascade, je suis pris par l'émotion devant l'immensité de cette cascade et je sais déjà que mon voyage est/sera une merveilleuse expérience.
Image
Image
l'eau semble tomber au ralenti tellement elle met de temps à descendre.

Je continue jusqu'à la fin du trail. J'avais dans un coin de ma tête de rejoindre le ''sommet'' d'El Capitan à pied, en effet le gros du dénivelé était fait pendant la montée qui donne accès aux cascades.
Sauf qu'une fois au en haut du trail, il n'y avait plus trop de chemin pour rejoindre El Capitan ( ou en tout cas il est caché sous la neige), il faut donc naviguer avec carte et boussole à minima (je possède juste une mini mini boussole/sifflet décathlon).
Je décide d'y aller sans trop savoir dans quoi je m'engage et d'y renoncer si je me sens en danger.

Au bout de 2 minutes après le trail il n'y a plus personne (gros contraste avec la randonnée des cascade).
Je décide d'insister encore un peu avant de faire demi tour.
J’aperçois un groupe de 3 qui me semble aller dans la bonne direction.
Je décide de les rattraper et de leurs demander où ils vont. La chance me sourit, ils vont eux aussi à El Capitan à pied. Ce sont trois Polonais, ils sont déjà à leurs troisième tentatives pour rejoindre le sommet à pied. Pour les deux premières, la neige a été trop gênante pour atteindre le sommet.
La neige est de plus en plus abondante sur certain tronçon, on doit franchir des petites ruisseaux/rivière sur des troncs de sapins.
Image

C'est vraiment marrant j'ai l'impression de vivre une aventure. (avec le recul des années et d'autres expériences. Il n'y avait rien de foufou mais c'était ma plus longue rando à cette époque).
Image
Image
Image
On galère pas mal pour trouver le bon itinéraire même avec leurs GPS.
On croise un autre groupe de 2 personnes 1h30 après notre rencontre, qui veulent eux aussi aller au même endroit que nous.
On fait un point cartographie. Et on repart dans deux directions différentes... :shock:
Je fais confiance au GPS des Polonais (et à ma mini boussole) par rapport à la carte/boussole/décision du groupe de deux.
À ce moment j'espère avoir misé sur le bon groupe.
On galère bien à avancer.
J'ai démarré la rando à 10h il est 15h et on est pas encore arrivé.
Je n'avais pas pris trop de nourriture.
15h10 on trouve le chemin final et à 15h30 on arrive enfin au sommet.

Image
Image
Half Dome

Image
récompense du sommet

On se pose 20 minutes au sommet, la tension redescend un peu. Je sentais un peu de tension entre eux quand on a pas mal galéré avec l'itinéraire.

Le chemin inverse se fait beaucoup plus facilement, nos traces de pas dans la neige aident beaucoup.
On retrouve le chemin des cascades.
La descente est bien longue et au passage de la cascade, on commence à se faire mouiller par la brume que celle-ci créée.
C'était agréable vers midi un peu moins avec le soleil couchant.
Image

Une fois arrivé en bas, je les remercie chaleureusement car sans eux, c'était abandon assuré.
J'étais vraiment heureux d'avoir réussi. Environ 22km 1200 mètres de dénivelé au final.

Direction le camping (Hogdon Meadow Yosemite national Parc) pour prendre une douche.
Surprise dans les campings des parcs Nationaux, c'est équipement minimum, pas de douche, je n'étais pas au courant !!!
Je mange des Kellogg's et des Pringles. Je monte la tente dans la pénombre, mais cette fois je suis efficace.
21h40 dodo je suis mort !!!
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 10, 21 mai, Yosemite

Levé 7h.
Je vais à Merced Grove Trailhead, 5 km aller-retour, 180 mètres de dénivelé. À la fin du trail il y a quelques séquoias géants (sentier facile)
Image
C'est sympa, ça permet de voir des Séquoias si on ne va pas à Séquoia National Parc.
Ce qui était mon plan à la base. En effet je voulais passer par la Tioga Road mais cette année avec toute la neige tombée elle est fermée pendant encore longtemps.
Ce trail a donc assez peu d’intérêt si on prévoit d'aller à Séquoia NP.

J’enchaîne avec le Tuolumne Grove. 4 km aller-retour
Image
Image
Image
Un peu le même sentiment que pour la précédente randonnée, facile et sympa.
À choisir entre les deux, la deuxième est meilleure

Direction Tunnel view point
Image
Jolie vue sur toute la vallée

J’enchaîne avec Glacier point, 10 km avant le point vue, un ranger m'oriente dans une zone d'attente. Le parking la haut est plein. J'en profite pour remplir mon carnet.
Image
Et manger quelques Pringles !!!

Je profite du point de vue, sans abuser niveau temps, faut penser au autres.
Image

Je retourne dans la vallée direction le visitor center pas mal de bouchon sur la fin.
Une fois arrivé au visitor center je me renseigne sur la Tioga Road, fermée, jusqu'en juillet selon le ranger.
Je vais donc faire le détour demain par le bas en passant par Séquoia NP.

Dans la vallée en me baladant je croise deux biches.
Image

Je pars faire un peu d'escalade sur bloc dans la vallée, j'arrête vite les moustiques m'ont suivi des Everglades !!!

Je vais à mon troisième camping (Wawona Yosemite nationa park)
Image
Je monte la tente et décide de faire un peu de toilette dans la rivière. Autant dire que c'était rapide vu la température de l'eau. Je ressors avec les pieds violet/rouge!!!

Pour mon repas j’innove avec un mélange thon Pringles. Depuis c'est une références apéro dans ma famille :super:

Je reprogramme aussi les deux prochains jours qui vont me donner beaucoup de kilomètres avec cette route fermée.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 11, 22 mai, Séquoia NP Death Valley.

La journée à 8/900 km,
Je me lève à 5h30, pliage de tente, j'ai froid aux mains, petit dej sans lait, il a fermenté dans la nuit !!!
Je roule sans encombre, je fais le plein d'essence 26$ pour 10 gallons :fete:
J'arrive à Séquoia NP à 10h20, j'adore roulé sur ces routes sinueuses. :love:
Image

Avec la route qu'il me reste à faire pour aller à Death Valley, je ne reste pas longtemps dans le parc.

Image
Je privilégie le séquoia géant ''Général Sherman''. Sur la route il y a plein de Séquoias géant par rapport à ceux que j'ai pu voir au Yosemite.
Je fais le petit trail pour voir l'arbre géant (le plus volumineux avec ses 11 mètres de diamètre).
Image

Je décide d'aller à Moro Rock
Image
et de monter ses 350 marches
Image
Vraiment sympa comme mini rando.

Je suis content d'être passé par ce parc. Pour un passage express ces deux randos accessibles et rapides sont un bon point de départ.
J'imagine qu'on peut y passer plus de temps pour mieux s’imprégner du parc

Je reprend la route direction Death Valley vers 12h30 pour 500 km. L'autoroute est vide ou presque c'est super agréable et facile de faire de la distance.
Je refais de l'essence 15$, ensuite les méga lignes droites et la chaleur commencent à arriver.
Le désert se montre, 43 degré à la voiture, encore loin des records mais pour un mois de mai c'est pas mal.
Image
Image
à vous de trouver le canard !!!

Je pars pour le Mosaic Canyon, facile et rapide par cette chaleur c'est bien.
Image
Image

Je me rends au mini centre d'accueil pour trouver un endroit où poser ma tente. Mais déjà il n'y a plus personne.
J'arrive à trouver un autre endroit grâce à mon GPS.
Entre deux je passe par Mesquite Flat Sand Dunes
Image
Je flâne un peu dans les dunes. Il y a pas mal de monde mais il y a suffisamment de place. Le couché de soleil est super.

Je repars vers Furnance Creek 7$ pour un emplacement de camping. Toujours pas de douche. Mais les emplacements sont sympa.
La température ne descend pas sous les 36 °C alors que le soleil est couché depuis 1h30.
La nuit va être chaude, gros contraste avec Yosemite et Séquoia NP
Depuis que je suis dans la Death Valley, je bois je bois de l'eau !!!
La nuit est très étoilée c'est jolie.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 12, 23 mai, Death Valley.

Levé 5h30, il fait un fait un peu plus ''frais''. Je déjeune et range la tente.
Je pars pour Ubehebe Crater à 90 km de là.
Je me sens seul au monde. Je croiserais une seul voiture sur l'entièreté du trajet.
Le cratère est sympa, je décide d'en faire le tour
Image
Image
On peut descendre en bas, mais ça rajoute pas mal de dénivelé !!! et ma journée me paraît déjà bien chargée.

Je décide donc de poursuivre avec Salt Creek Trail
Image
petite rivière qui coule dans le désert, quelques petits poissons y vivent on se demande comment
Image

J’enchaîne avec Mustard Canyon
Petite piste qui serpente pendant quelques miles dans un canyon.

Je passe par Harmony Borax Work
Image
Image
Un site d'extraction de bore, on peut y voir les installations et un attelage d'époque.
Le soleil tape déjà vraiment fort et je bois vraiment beaucoup.

J’enchaîne avec le Golden Canyon
Image
Image
Les couleurs sont jolies.

Avec la chaleur, j'ai concentré ma journée avec de petits arrêts/petites balades.
Je passe par Devil Golf Course
Image
Image
On peut y voir des formations de cristaux de sels prenant des formes atypiques.

Je pars pour Natural Bridge Canyon
On peut y voir une arche assez massive après 500 mètres de marches.

Je vais ensuite à Badwater, il s'agit du point le plus bas des USA -86 mètres en dessous du niveau de la mer.
Image
Image
Il y a du sel partout et une petite flaque d'eau.
La vallée de sel s'étant à perte de vue c'est impressionnant.

Je continue mes petite visite avec Artiste's Drive, une petite route de 14 km à sens unique qui a du relief c'est sympa comme conduite.
Il y a des flancs de montagne avec un mélange de couleurs vraiment agréable.
Image

On peut y voir Mushroom Rock, un rocher marrant.
Image

Zabriskie Point est mon nouveau point de chute
Image
Image

J'enchaîne par la piste Twenty Mule Team Canyon d'une durée de 4 km. Il n'y a pas grand monde, les paysages traversés sont variés.
La fin de la piste était plus ''technique'' en berline.

Je termine la journée par Dante View, pour moi c'est l'endroit à voir dans la Death Valley.
Finir ça journée ici est un bon plan.
On monte d'environ 1600 mètres ce qui amène un peu de ''fraîcheur''
Par une journée à 45 °C c'est agréable une dizaine de degrés de moins.
Image

Dans la journée j'ai eu quelques soucis sur l'informatique.
Plus de batterie sur l'appareil photo (depuis San-Francisco, 5 jours sans électricité)
Ma GoPro est tombée en panne surchauffe ? Elle remarchera après une bonne charge et des températures plus clémente.

Je devais dormir dans la Death Valley une nuit de plus. Mais la chaleur et le manque de confort (absence de douche) depuis San-Francisco m'ont décidé à prendre un hôtel.
Je prends donc la direction de Pahrump, je prends de l'essence 15$, et de quoi manger pour plusieurs jours 42$. Je cherche un hôtel mais je ne trouve pas.
Je continue direction Las Végas où j'avais déjà deux nuits de réservées. Je demande si je peux rajouter une nuit supplémentaire à ma réservation. C'est possible.
Me voilà donc pour 3 nuits au Circus Circus.
La douche est un réel bonheur !!!
Je fais beaucoup d'internet et reprend un peu de ''vie social'' après 5 jours sans internet.
J'avais juste passé un mini coup fil à mes parents de Yosemite Valley depuis une cabine téléphonique à pièce.
Une grosse nuit de sommeil m'attend.

Une excellente journée dans la Death Valley.
Avec un programme dense on peut optimiser la visite de la Death Valley sur une grosse journée.
Le couché ou levé de soleil sur Dante View doit être vraiment magique.

Ne pas oublier de prendre beaucoup d'eau. J'ai du boire 7 litres dans la journée.
À mon avis un minimum de 7/8 litres d'eau par personnes et par jour me semble nécessaire par temps chaud.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »