De Denver à Salt Lake City : retour aux USA pour 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Denver à Salt Lake City : retour aux USA pour 2025

Message par Cover »

Fabian a écrit : 08 févr. 2025, 13:05 Coucou :coucou:

Beau projet.

Concernant des activités extrêmes, paraît que le canyon du Yellowstone en Kayak c’est 100% adrénaline . 😂😂😂

:jesors:
Salut Fabian,

Euhh, je suis sûr que la descente du Canyon de Yellowstone en Kayak ca doit être quelque chose (surtout les chutes :clin: ), mais la mon fils il me parle plutôt d'un saut en parachute en tandem :shock: .

J'ai trouvé ca seulement sur Glacier NP mais je suis pas convaincu sur les vidéos que j'ai vu qu'on voit vraiment les montagnes enneigées. Je vais creuser.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon, il va falloir que je change le titre de mon post parce que finalement notre parcours sera un Denver ... Denver.

Et oui, le prix du vol retour depuis Salt Lake City était bien trop élevé pour notre budget, on s'est rabattus sur un retour depuis Denver.
Donc adieu Antelope Island et Salt Lake City :snif:

Du coup, juste après Grand Téton, on va tracer vers Denver et effectuer les 850km de route en 2 jours.

Il faut que je trouve où faire une halte sur la route. :???:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, en effet les retours depuis SLC sont souvent compliqués et, pour ma part, vous ne loupez rien en ne passant pas par SLC. Pour mon retour depuis Jackson vers Denver j'ai fait une pause à Casper. Endroit que j'avais bien aimé
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 05 mars 2025, 20:12 Bon, il va falloir que je change le titre de mon post parce que finalement notre parcours sera un Denver ... Denver.

Et oui, le prix du vol retour depuis Salt Lake City était bien trop élevé pour notre budget, on s'est rabattus sur un retour depuis Denver.
Donc adieu Antelope Island et Salt Lake City :snif:

Du coup, juste après Grand Téton, on va tracer vers Denver et effectuer les 850km de route en 2 jours.

Il faut que je trouve où faire une halte sur la route. :???:
:coucou:

Dommage Antelope Island est un parc vraiment particulier :love: et à SLC tu aurais pu rencontrer Douglas :clin:

Malheureusement je ne peux pas t'aider, nous on revient par SLC :pprr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 06 mars 2025, 13:42 :coucou:

Dommage Antelope Island est un parc vraiment particulier :love: et à SLC tu aurais pu rencontrer Douglas :clin:

Je sais pas, au début j'avais beaucoup hésité à le mettre dans notre programme.
J'ai lu beaucoup de carnets sur Antelope Island et si certains on beaucoup aimé le lieu, d'autres se sont plaint des moustiques, du peu de relief du site, ...

J'ai un peu peur qu'après 5 jours à Yellowstone et 3 dans Grand Teton, au final c'est une parc qui me paraitrait fade.

Mais bon, au final, la question ne se pose plus, on rentre par Denver :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Antelope Island, c'est l'expérience de se baigner dans le lac.
Nous y sommes passé deux fois, la première, beaucoup de petites mouches agressives et impossible de les éviter par aller jusqu'à l'eau, la plage est très longue à traverser. Au retour, un bison est passé à quelques mètres de nous, imperturbable !
La seconde fois, plus tôt dans l'année, aucune moche mais assez froid avec pas mal de vent.
A part cela, j'ai très moyennement aimé ce site.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'avais loupé ton post mais comme on avait pas mal échangés au sujet de ton projet, me voilà :clin:

Ton voyage m'attire bien mais nous avons prévu autre chose pour cet été :clin:

La persévérance paie pour obtenir une nuit du côté de Many Glacier, c'est vraiment top, vous allez vous régaler :love:

Pour ce qui est du Mont Rushmore, je ne peux que te conseiller d'y aller en fin de journée, nous avons encore des étoiles plein les yeux et une émotion du patriotisme américain :love:

Ton vol arrive à quelle heure à Denver ? Hubert nous avait conseillé d'aller directement dormir à Estes Park car notre vol arrivait un peu avant 17h00 de mémoire. C'est 2 heures de route et ça l'avait super bien fait :clin: Sauf si tu prévois de visiter Denver à l'arrivée.

Pour le secteur de Bear Lake, rappelle toi, nous on a eu un loupé. Gare toi au grand parking pour prendre la navette car près de Bear Lake, les rangers ne t'autorise pas à attendre qu'une place se libère donc on n'avait pas pu randonner autour du lac :snif:

Pour les activités à sensations, j'avais contacté 2 compagnies de rafting à Jackson qui m'avaient vraiment parue top. compte tenu des événements, j'avais préféré inclure cette activité plus loin dans le voyage :) Pour du saut ç l'élastique, ce sera sans moi :chaud:

Pour ce qui est des montagnes enneigées à Glacier :???: on a surtout vu la neige côté Canada.
Sinon comme Fabian, je pense que le Kayak sur la Yellowstone River démarre très calmement et t'apporte ensuite une sacrée dose d'adrénaline avec la belle descente :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: tu nous raconteras :clin:

Pour Jenny Lake, en effet arrive très tôt et pourtant tu sais que nous n'avons pas eu de problème pour nous garer de tout notre voyage sauf à Jenny Lake :chaud: Nous nous n'avions pas le temps mais je pense que faire le trajet à pied jusqu'à inspiration point doit vraiment être sympa :)

Je te laisse remettre mes réponse en ordre, bonne préparation :oui:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

valerie49 a écrit : 06 mars 2025, 13:42

Oui je suis de retour à Salt Lake City. Je suis en retraite depuis deux ans. Je suis content de te revoir cet été Valerie.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »