Aventurier34 a écrit : ↑23 mars 2025, 07:25
Bonjour à tous,
11-07 au 12-07 :
New York City
Hébergement : Airbnb Hampstead, NY - 1 nuit
12-07 au 13-07 : East Amherst,
New York
Temps de conduite : Environ 6h00 pour arriver en soirée.
Distance : 375 miles
Objectif : matin, plage a nickerson beach et départ à 13h00 en direct de East Amherst se trouvant au nord de l'état de
New York
Hébergement : Airbnb East Amherst, NY - 1 nuit
...
Que pensez-vous de l'organisation de ce périple ?
Bonjour,
C'est un ambitieux roadtrip avec pleins de choses à voir (
New-York, les
Chutes du Niagara,
Chicago,
Yellowstone,
Monument Valley, etc.).
Concernant les temps de route je n'ai pas tout vérifié mais pour le 12/07 il y a comme un problème.
J'ai demandé à Google Maps en mettant comme point de déparrt Nickerson Beach Park (Nickerson Beach Park, 880 Lido Blvd, Lido Beach, NY 11561, États-Unis) et East Amherst comme destination (East Amherst, État de
New York, États-Unis) avec comme heure de départ 13h00 et jour du trajet le samedi 12 juillet 2025.
Google Maps me propose 3 itinéraires dont les temps de trajets sont compris entre 6h20et 8h10, pour le premier, entre 6h50 et 8h30 pour le second et entre 6h30 et 8h pour le troisième. Il faut savoir que ces temps de parcours sont calculés par Google en prenant en compte le trafic et les embouteillage possibles mais également les temps de parcours réels des utilisateurs de Google Maps (dont principalement des locaux qui ne respectent pas nécessairement les limitations de vitesses à la lettre, pour info ils roulent en général 5 miles au dessus de la vitesse limite). Et avec un enfant de 11 ans il va falloir une pause goûter (et je ne parles pas des pauses "toilettes" et refaire le plein car quasiment 700 km il va falloir la nourrir la titine...). Donc tu va arriver à l'
hôtel vers 20h (dans le meilleur des cas) et il va falloir ressortir pour le dîner (avec un enfant de 11 ans tu fais fast-food, ça lui fera plaisir et lui fera oublier les interminables heures en
voiture).
Personnellement sur un trajet aussi long je table sur un temps de trajet de 7h30 (1er itinéraire), 8h (2ème itinéraire) et 7h30 (3ème itinéraire). Comme ça si on arrive en avance c'est tout bénéf et le risque d'arriver en retard sur le planning est relativement maîtrisé.
16-07 au 17-07 : Des Moines, Iowa
Temps de conduite : Environ 5h00
Distance : 337 miles
Objectif: Départ le matin et visite de Des moines ( a voir sur place les activités car je ne suis pas encore inspiré par cette ville )
Repos en
camping avec piscine
Hébergement: Campground, Waukee, IA - 1 nuit
Pour être passé à Des Moines à l'été 2024 il n'y a pas grand chose à voir à part le Capitol. La je zapperai Des Moines et me rendrais directement à Sioux Falls (930 km, 9h de route hors pauses) afin de profiter au max du parc aquatique le lendemain (journée complète et non demie-journée avec quasiment pas de
voiture).
18-07 au 20-07 :
Mont Rushmore, South Dakota
Temps de conduite : Environ 5h00
Distance : 342 miles
Objectif : Visite du
Mont Rushmore et dj parc national
Hébergement : Hill City, SD - 2 nuits
Le
Mount Rushmore ca se visite entre 30 minutes si tu fais juste une photo et 3h si tu fais aussi la randonnée qui s'approche de la paroi (je te le conseille).
De quel parc national parles-tu? Si c'est
Badlands NP alors il serait plus judicieux de faire Sioux-Falls >
Badlands NP (vitite après midi) > nuit Walls le 18/07 puis
Badlands NP (matin) >
Mount Rushmore (après midi) > nuit Hill City le 19/07
23-07 au 24-07 :
Monument Valley,
Utah
Temps de conduite : Environ 8h10 ( ça va de nouveau piquer )
Distance : 487 miles
Objectif : départ tôt le matin depuis garden city
Visite de
Monument Valley
Hébergement : Moenkopi Legacy Inn - 1 nuit
La aussi il y a, pour moi, un problème. Le coucher du soleil à
Monument Valley le 23 juillet 22025 est à 20:34. En partant de garden city à 8h00 du matin il te faut, sans aucun pause, entre 8h et 9h30 de route (pour 807 km). Il faudra donc obligatoirement faire une pause pour nourrir titine + la pause pour le déjeuner et une autre pour le goûter). Cela signifie que tu vas arriver à MV vers 18h00 dans le meilleur des cas (et 19h30 dans le pire des cas) mais aucune pause pour profiter du paysage grandiose de la région (notamment vers
Moab où tu pourrais faire une pause bien méritée sur une aire de pique nique au bord du Colorado). Parfait pour le coucher de soleil sur les buttes depuis le Visitor Center (mais trop tard si tu pensais faire la Valley Drive et serpenter aux pieds des buttes et mesas).
MAIS, car il y a un MAIS, ton
hôtel se trouve à 150 km (1h30 à 2h de route mais tu bénéficie d'une 1h de "rab" grâce au décalage horaire) donc en quittant MV à 20h45 (et donc ne pas profiter à fond du coucher de soleil) tu vas arriver à ton
hôtel vers 21h15 (mais en réalité 22h15 voir plus tard car tout le trajet sera de nuit) et tu n'as pas dîner... c'est sûr que ça va piquer, et pas qu'un peu à mon avis.
Cordialement,
Laurent