Chili Bolivie Pérou sept-oct 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chili Bolivie Pérou sept-oct 2024

Message par myriam94 »

:coucou:

Elle est sympa cette journée, les photos dont 🤩🤩🤩
J'adore la photo avec le lama, d'ailleurs c'est un lama ou un alpaga ? J'ai adoré ces animaux lors de notre voyage au Pérou :love:

Je suis sur que vous allez vous remettre à l'espagnol les jours suivants :mdre:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Lorax a écrit : 30 mars 2025, 13:15 J'adore vraiment ces paysages :love: :love: :love:

Les lamas/vigognes/autres sont sauvages? Ou bien c'est des élevages?

Tu as pas une photo de ta voiture? Une Batman c'est trop drôle :mdr:
Les lamas et alpagas sont des elevages Les vigognes et guanacos sont sauvages. Le petit Monsieur qu'on a pris sur le bord de la route nous expliquait qu'il n'avait pas vu de guanacos depuis un moment car ca faisait tres longtemps qu'il n'avait pas plu dans la region, à priori ils sont plus en Patagonie.
A part ceux la on ne verra plus de lamas au Chili, mais beaucoup de vigognes. On verra vigognes et lamas en Bolivie et les alpagas on les verra surtout au Perou.

Pour la voiture c'est un suv tout bête, ce sont juste les pneus Batman... Je vous en dirais un peu plus dans la suite.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

myriam94 a écrit : 30 mars 2025, 13:43 :coucou:

Elle est sympa cette journée, les photos dont 🤩🤩🤩
J'adore la photo avec le lama, d'ailleurs c'est un lama ou un alpaga ? J'ai adoré ces animaux lors de notre voyage au Pérou :love:

Je suis sur que vous allez vous remettre à l'espagnol les jours suivants :mdre:
Coucou.

C'est bien un lama, les alpagas on les verra plus tard, ils sont plus petits, les oreilles moins grandes et droites et pelage plus touffu.
A+
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

La région d’Atacama : Vallée de la lune
Les billets ont été réservés par internet, le Routard disait que c'était la seule façon, mais non il y a bien un accueil à l'entrée du site. A l’ouverture on est devant l’entrée, on rentre dans le parc avec la voiture, petites randos entre chaque parking.

Image

Image

Image

Image

Image

On discutera avec des brésiliens, moi je ne comprends que quelques mots mais mon mari parle le portugais.
Les paysages sont une fois encore magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En début d’après midi on va payer (en dollars) l’excursion dans le sud Lipez qu’on avait réservé à l’avance via internet, on est passé par « Estrella del sur » qui a de bonnes critiques. On nous indique qu'il y aura 2 4x4, un groupe de 6 français, deux allemands, deux australiennes et nous…. Mais nous reverrons ça plus tard.

On va également changer quelques dollars pour avoir des bolivianos. On était parti avec des dollars pour pouvoir faire du change plutôt que retirer de l’argent, surtout pour la Bolivie, au Chili on a tout payé par carte et au Pérou presque tout également .

La région d’Atacama : Laguna escondidas
Sur le papier elle a l’air bien joli. Il est 14h30 quand on prend la direction de cette lagune, au bout d’un moment la route se transforme en piste, avec pas mal de cailloux tranchant comme si la route étaient en travaux. Après 20km ce qui devait arrivé arriva, l’un des pneus batman n’a pas tenu, la roue de secours est une galette mais elle est moyennement gonflée…. Bon ne va pas prendre le risque d’aller au bout, une fois la roue changée demi tour en espérant que la galette et les 3 autres pneus tiennent le coup. Au retour on verra sur le coté une voiture avec une galette à l’avant et un pneu crevé à l’arrière. Ouf on est de retour sur la route… du coup beaucoup de route pour rien, on arrive à San Pedro de Atacama à 17h30 et on est dimanche…. Le loueur ne peut rien faire pour nous avant demain matin. Après avoir raconté nos déboires à Toté, bon il dit que ça arrive tout le temps, il passe un ou deux coups de téléphone, il prend sa voiture et nous dit de le suivre. On dépose la voiture dans un garage et on rentre avec Tote. 30 minutes plus tard on retourne à pied cherche notre voiture, pneu réparé, et galette bien gonflée, on a juste le temps d’arriver au point de vue du Coyote pour le coucher de soleil (compris dans le prix de la vallée de la lune si fait le jour même).

Image

Image

S’il y a une excursion à faire en passant par une agence c’est bien celle là, on a vu plusieurs minibus qui nous ont doublé. Ou alors louer un gros 4x4, avec des bons pneus. Nous n’aurons plus d’autres problèmes de voiture au Chili.
A+
Solène

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Top ces paysages j'adore :love: :love: :love:

Faut une batmobile pr rouler la bas a ce que je comprends :lol:
Dommage pr ce pneu et toute cette route :(

Du coup vous payez plus en dollars ou dans la monnaie locale ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La vallee d Arcoiris ressemble beaucoup en photos a des paysages qu on avait vu en Argentine :)

Je connaissais pas la marque Batman :pprr:

C est pratique pour les futurs voyageurs, on va vraiment etre complementaires vu qu on a pas l air d avoir fait les memes visites au Chile :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 31 mars 2025, 19:50 La vallee d Arcoiris ressemble beaucoup en photos a des paysages qu on avait vu en Argentine :)

Je connaissais pas la marque Batman :pprr:

C est pratique pour les futurs voyageurs, on va vraiment etre complementaires vu qu on a pas l air d avoir fait les memes visites au Chile :)
Je confirme pour les visites au Chili... :hihi:

Et pour la marque Batman surement un marque chinoise, que je ne recommande pas :hein: , j'ai lu que des gens avait fait cette piste en citadine sans problème. Si la citadine a de bons pneus ça passe.
Lorax a écrit : 31 mars 2025, 18:39 Top ces paysages j'adore :love: :love: :love:

Faut une batmobile pr rouler la bas a ce que je comprends :lol:
Dommage pr ce pneu et toute cette route :(

Du coup vous payez plus en dollars ou dans la monnaie locale ?
Au Chili on a quasiment tout payé par carte (resto, entrée des sites) on avait des dollars surtout pour payer l'excursion dans le sud Lipez et faire du change pour la Bolivie, on a changer au Chili des dollars pour avoir des bolivianos, parce que les 3 premiers jours dans le sud lipez il y a une ou deux entrées de parc à payer et évidement comme c'est un désert pas de bureau de change. Et dans le reste de la Bolivie, même en ville peu de paiement pas carte. Au Pérou on avait un peu de liquide mais on a plus payé par carte.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

La région d’Atacama : Lagunas Miscantis, Miniques
On prend la direction du sud vers 7h du mat car pas mal de route. Arrêt à la lagune Chaxa en plein salar d’Atacama pour observer les flamands rose et autres oiseaux.

Image

Nos premiers flamands roses
Image

On continue en direction du sud, les lagunes sont à un peu plus de 100 km d’Atacama. Dans la ville de Socaire on doit faire valider nos entrées achetées sur le net, mais alors qu’il pensait avoir fait une capture d’écran mon mari ne retrouve plus les billets et bien sur pas de réseau dans le coin…. On rentre quand même pour le check et ils nous retrouvent rapidement, ouf. On doit passer par les lagunes Miscantis et Miniques avant de faire les Piedras rojas (cela se décide au moment de prendre les billets, on peut choisir de faire Piedras Rojas avant et finir par les lagunes, c’est le même billet)

Image

On bifurque à droite, de nouveau la route laisse place à une piste, mais une belle piste on est à 4100m d’altitude.

Image

On arrive à Miscanti, c’est magnifique, cette lagune est immense.

Image

On se balade à pied, au loin on voit des vigognes, on reste un moment, les vigognes remontent dans notre direction. On retourne à la voiture on continue la piste (2km) pour voir la seconde lagune.
Plus petite mais tout aussi belle avec du sel autour
Image

Image

On monte voir un point de vue, les vigognes sont plus près ici,
Image

il y a même un petit qui tète sa mère,

Image

même la femme qui assure la sécurité au point de vue le prend en photo. On discute un peu avec elle avant de redescendre.

La région d’Atacama : Piedras rojas

Après avoir bien profiter des lagunes on reprend la route (environ 50 min) jusqu’à Aqua caliente et la Piedras Rojas, au détour d’un virage on a la mâchoire qui tombe,

Image

Image
l’eau bleue turquoise très claire entourée de volcans.

Image

Avant de pénétré dans le parc on est mis en garde, il y a beaucoup de vent, faites attention aux bonnets qui pourraient s’envoler, et je confirme il y a énormément de vent. On va se balader sur le sentier de las piedras rojas. (J'ai lu depuis notre retour que pendant pas mal de temps le site avait été fermé car des personnes avait tagué les pierres, pfff)

Image

Image

Point de vue sur le salar de Tahar,
Image

Image

et une dernière lagune, laguna Tuyajto.

Image

Image

Voilà notre fameuse voiture
Image

Sur le chemin du retour
Image

Image

Puis retour à San Pedro de Atacama, une bonne pause avant le repas de ce soir.
Leur limonade et ceviches sont très bons.

Saurez vous associer l'animal à son panneau ?
Image
Solène

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Moi aussi ma mâchoire est tombée devant de tels paysages :love: :love: :love: c'est magnifique :love: :love: :love:

Hum les ceviches :bave: :bave: :bave:

Dommage que la batman ne soit pas noire :mdre: :jesors:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah finalement on a eu une excursion en commun, meme si les photos sont assez differentes avec la meteo :clin:

C est vrai ils auraient pu vous donner le modele noir pour la Batman ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »